acechar2-compressor
par Guilaine Lipski

 

Être manipulateur et/ou pervers et narcissique n’est pas un choix, c’est une conséquence du vécu de l’enfant et du choix de l’âme d’expérimenter cet état pour en sortir.  Ces êtres sont en grande souffrance bien qu’ils ne veulent à aucun prix s’en rendre compte et donc y travailler pour la libérer. Leur fragilité intérieure, leur manque de confiance en eux ne leur donnent pas  accès à l’appel de l’âme qui souhaite les sortir de cet état. Ils ne sont pas à juger, ils seraient à aider s’ils le voulaient bien, ce que la plupart du temps, ils ne veulent pas et C’EST LEUR DROIT, ils ont l’éternité pour transmuter !

 

Bien sûr, leur comportement fait beaucoup de mal autour d’eux car fondamentalement personne n’existe pour eux en dehors d’eux ! et en cela ils sont utiles et nécessaires afin  d’offrir  une chance à ceux qui ont besoin de réparer leur cœur meurtri, abusé, car un enfant n’est jamais prêt à endurer ce qu’il endure et n’a donc pas la force en lui pour s’aligner avec sa Lumière intérieure (je ne parle pas des nouveaux enfants bien sûr).

 

L’enfant qui développe une dépendance affective s’abandonne lui-même, quitte son coeur pour se protéger de la souffrance, tout comme le MPN !!! Ce dernier va alors appuyer sur les failles du dépendant pour lui donner une chance de se sauver lui-même mais la plupart du temps le dépendant se retranchera très longtemps dans le rôle de victime ne comprenant pas que l’autre est là POUR LUI REFUSER TOUT CE QU’IL ATTEND ET QUI EST LÉGITIME DANS UNE RELATION !

 

C’EST A CE PRIX IL EST VRAI QUE NOUS POUVONS NOUS RELEVER ET NOUS RECONNAÎTRE…..en sachant que nous expérimentons cette situation pour revenir à nous parce que dans une autre vie probablement .nous nous sommes rejetés, jugés, condamnés. Etant revenus dans le désamour pour nous, nous le vivons ET CELA POUR EN SORTIR !!!

 

Nous jouons des rôles pour grandir et tous ces rôles sont complémentaires et utiles.
L’un se fait du bien en attaquant, en prenant, en dominant, l’autre en donnant au prix de lui-même. Nous sommes tous là pour revenir à l’équilibre, à la justesse.
Pour autant nous n’avons pas à subir et c’est exactement là que se place notre responsabilité et notre travail.

 

De Coeur à Coeur

 

Guilaine

Source: http://lapressegalactique.org