par Lulumineuse
De 0 à 20 ans
L’univers est le reflet d’une perfection issue de La Grande Intelligence
(le Tout, le Grand Principe, Dieu, l’Amour universel…).
Ainsi, tout à toujours une place de choix et une signification précise qui ne relève jamais d’un hasard, bien entendu !
Alors, quel courant d’expérimentation et d’évolution me réserve mon âge ?
0 : Je suis issu de la perfection originelle, je proviens tout juste de plans non densifiés et il me faut m’adapter ou me réadapter au plan physique, à la vie UN-car-NÉE. Mon corps est si étriqué ! L’expression de ma lumière est d’une toute autre dimension et je dois découvrir mon véhicule physique pour apprivoiser cette densité opaque me contraignant à une dimension d’espace temps. La matière me permet néanmoins de venir cultiver une forme amalgamée de toute une palette d’émotions, de sens physiques que je vais pouvoir fusionner avec mes sens subtils bien préservés. J’ai besoin de mettre ce nouveau corps charnel en état de veille fréquemment pour m’adapter peu à peu à ces nouvelles limitations qui ne sont qu’une expression différente d’une liberté originelle.
1 : Je suis le potentiel du Tout incarné. Je fusionne naturellement mes nouveaux sens avec ceux que j’ai toujours ouverts mais j’ai vécu une année où j’ai pu ressentir de nouvelles formes d’énergies à apprivoiser, parfois très éprouvantes comme la frustration et la contrariété. Peu à peu je comprends la dimension du temps, je m’adapte à la matière en percevant son mode de fonctionnement. Ici, si je veux quelque chose, je dois agir d’une manière mécanique, par un son, un mouvement afin d’émettre une réaction. Peu à peu ma vue s’affine et j’expérimente mes découvertes par l’ouverture directe et manifestée en moi-même, ma bouche 🙂
2 : J’observe mon environnement. Je suis prêt à explorer au de-là de mon véhicule et pour cela je me place en observateur de tout ce qui m’entoure afin de m’en inspirer pour mon évolution. Je m’adapte aux codes claniques, de ma famille, de mon entourage. Le 2 de ma maison intérieure me ramène à moi-même comme une entité séparée, bien souvent, je n’ai pas l’impression que mes parents puissent écouter mon intérieur, ils ne semblent par y avoir accès, il semble aussi qu’ils n’y arrivent pas non plus pour eux.
3 : J’exprime, réprime, imprime. Je me manifeste, je manifeste. J’explore la matière toujours parfaitement investi dans l’instant. Je suis à ce que je fais, à mes expériences en permanence et les cadres trop étriqués m’oppressent. Dans cette expression j’ai néanmoins besoin de re-pères pour refléter en moi l’assurance et la confiance en me sentant soutenu par ce clan qui me préserve d’un environnement qui est toujours très surprenant de nouveautés.
4 : De moi peut se transformer tout ce que ma maison intérieure me communique comme un-pulsion d’exploration et de manifestation. Je suis conscient que je peux créer, j’ai envie de créer, j’ai envie que ce qui me vient à l’intérieur puisse prendre forme et cela me ravit. Je me confronte aux limitations physiques et ses règles dans la matière, j’expérimente et j’apprend à la moduler. Je suis encore dans un grand terrain de découverte où je deviens progressivement acteur.
5 : La matière est toujours mon élément principal. Je ne l’apprivoise que depuis 5 ans et ne peux commencer à conscientiser véritablement mes émotions ni bien sûr les maîtriser. Néanmoins, je rentre dans ma responsabilité, celle avec moi-même, celle qui évalue les possibilités d’exploration/manifestation et leurs conséquences. Je prends pour modèle des personnalités qui m’entourent et teste ce qui pourrait fonctionner pour moi-même. A cette période je vis des situations qui me donnent l’occasion de percevoir ma responsabilité sur tout ce que j’exprime. C’est le début d’un apprentissage de toute une vie : s’aimer soi-même.
6 : Je suis ici dans une année qui va me demander beaucoup de détachement. Cet amour que je dois me donner devient primordial pour me sentir à l’aise dans mon environnement et en accord avec mon entourage. Bien souvent, je n’apprends pas à m’aimer moi-même et compte encore sur mes parents pour alimenter cet amour. Cela vient très souvent du fait que mes parents sont incapables de m’en montrer l’exemple car ils n’écoutent jamais leur maison intérieur, ils ne savent pas s’aimer. Cette année doit m’amener progressivement à m’observer moi-m’aime en m’ouvrant sur l’extérieur dans une perception nouvelle.
7 : Je suis dans un pas-sage important de mon incarnation. La découverte de mon véhicule physique a laissé place à l’exploration de mon environnement pour m’amener à un nouvel angle de vue sur moi-même et aujourd’hui j’ai envie d’explorer ce qui m’attire, toutes ces directions intérieures qui émanent de ma créativité fertile. Tout est lié avec cette capacité à m’aimer que j’ai commencé à développer dans mon 5 puis dans mon 6, ce qui m’a amené et m’amènera toujours à me choisir.
8 : Ma perception de moi-m’aime évolue, je suis amené à vivre des situations et à comprendre les conséquences de mes choix amenés par mon 7 et mon 6. C’est aussi un premier petit bilan qui se déroule en moi, une transition de tout ce que j’ai vécu jusqu’ici. Les situations que je vis sont des occasions de transmuter tout ce qui doit être exprimé, ce qui a été réprimé, ce que j’ai semé et ce que dois écouter pour évoluer. Une récolte salut-terre pour m’amener progressivement vers l’apprentissage de la sagesse du temps.
9 : Comme j’ai grandi ! J’ai comme un aperçu d’un épilogue de moi-même ce qui me donne diverses occasions de me définir. Néanmoins, je dois avant tout garder ce lien important avec ma maison intérieur pour rester fidèle à mes véritables envies sans trop me laisser influencer par l’extérieur. Cela dépendra directement de mon pouvoir de m’aimer moi-m’aime. Cette année peut être difficile à vivre si je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre à m’écouter ou d’exprimer ce que je souhaitais et être écouté.
10 : C’est une marche importante qui ouvre en moi un nouvel angle de vue. Je ne sais pas trop quoi faire de ce 10 si prometteur, tellement grand que tout mon potentiel grouille dans tous les sens et se mélange avec une personnalité que j’ai établie en suivant mes modèles extérieurs. Plus j’ai pu cultiver la transparence et plus mon 0 agira comme un accélérateur vers de nouveaux horizons. Dans le cas où j’aurais été amené à cultiver l’opacité, cette accélération est plus difficile à digérer, comme si je n’y est pas été préparé.
11 : On continue l’accélération et je m’installe dans ce nouvel horizon de la dizaine qui va me faire peu à peu découvrir la profondeur de tout le champs des possibles pour moi. La répétition de mon 1 ici va m’amener à développer ma force intérieure, m’appuyer sur mon envie de création mariée à mes inspirations soufflées par ma créativité intérieure. Je dois être soutenu dans mon désir d’entreprendre de nouvelles choses. Les situations seront des occasions de percevoir la force en moi-m’aime, celle qui peut soulever des montagnes quand j’y crois très fort !
12 : Après une telle accélération, la vibration se transforme et replace peu à peu le chemin vers soi-même, un moment qui amène à s’observer sans repère et sans balise. Une période un peu confuse qui nous invite à revenir à l’exploration de soi dans cette traversée qui nous libère, passant au tamis ce qui doit être réajusté pour nous permettre d’entrer dans une phase nouvelle de purification.
13 : Des liens à épurer, des relations qui se transforment, un environnement qui change…voilà tout autant d’occasions et de reflets de purifications intérieures qui œuvrent pour préserver la transparence intérieure, qui à bien souvent tendance à se voiler dans un manque d’écoute à la fois de soi-même et des autres. Tout cela doit se voir transformer par l’expression dans toute ses formes, selon les passages qu’on aura laissé ouvert en soi.
14 : Suite à ces purifications, c’est là l’occasion d’accueillir dans cette nouvelle place intérieure disponible, une première vague accompagnatrice et bienveillante de guérison intérieure qui nous murmurera de se materner comme un rappel à l’amour en soi-même, pour soi-même, par soi-m’aime. Tout autant d’occasion qui auront comme but de m’enseigner d’être bienveillant envers moi-même, les autres et d’apprendre la nécessité de pardonner et surtout, me pardonner.
15 : C’est le moment de couper les liens et d’en créer de nouveaux qui seront tout autant de nouvelles expériences prometteuses d’enseignements. Mon 13 et mon 14 m’ont progressivement amené vers des transformations de mon environnement selon ce qui me correspond plus ou moins, et la force que je déploie pour m’écouter plus que pour me laisser influencer. Par cette balance découlera les liens qui pourront se dissoudre et de nouveaux qui se formeront…
16 : Un vent de changement vient chatouiller mes idées, mes pensées et mes horizons. C’est un chamboulement certain qui m’amène à une nouvelle dimension dans la perception de moi-même, à commencer par mon propre corps. Tous les enseignements que j’ai cultivé, mais aussi toutes les émotions refoulées, non exprimées de tout ce passé ancré dans mes références, vont s’imprimer dans le développement de mon véhicule charnel qui va instinctivement refléter tout ce que je tente de cacher.
17 : Cette mise à nu va progressivement m’inviter à me défaire de l’opacité que j’avais créé afin de ne montrer de moi-même que ce je pensais pouvoir maîtriser. Les situations seront tout autant d’invitation de mon vrai-moi à accepter ma vulnérabilité comme un atout, pour permettre une transparence intérieure et extérieure qui m’enseignera qu’elle n’est aucunement une faiblesse, mais l’expression du potentiel de mon authenticité infiniment lumineuse.
18: Dans l’expérimentation de ma vulnérabilité, je vais aller toucher en moi des parts d’ombre afin de faire remonter ma lumière au sein de mon soleil intérieur, dans le siège de mon plexus. C’est le début d’une invitation à plus de clarté intérieure qui commence par un épais brouillard qu’il nous faudra dissiper. Ce brouillard est formé par tout ce que nous avons défini comme acquis mais qui a soudainement évolué, toutes nos certitudes ébranlées et notre propre regard sur nous-mêmes qui nous amène à l’heure d’un bilan intérieur au-delà des couches extérieures que l’on s’est créé.
19 : Un vent de sagesse souffle par le 9 qui vient poser en moi une note vibrante de patience, jumelée avec les enseignements tirés des expériences intenses de ces dernières années. Peut-être est-ce le moment pour m’écouter plus plutôt que de me fier à ce que l’extérieur attend ou pense de moi ? Je suis amené à une nouvelle étape de l’amour vers moi-même, celle qui me laissera le choix de me diriger vers une observation tournée vers l’extérieur, développant mon égo, ou une observation dirigée vers l’intérieur, développant l’amour en moi-même qui m’ouvre un chemin plus doux, harmonieux et respectueux de ma maison intérieure.
20 : C’est l’entrée dans une nouvelle dizaine qui ouvre en moi l’exploration de ma maison intérieure, combiné à l’évolution de mes propres réflexions, mélangées à tout un nouveau panel d’émotion qu’il me faudra expérimenter à travers des situations porteuses d’enseignements. Ma maison s’impose et de nouveaux chemins se frayent sans repères, tout s’accélère et se positionne dans un nouvel élan évolutif, m’invitant à goûter plus profondément l’intimité de mon être dans une nouvelle dimension de son expression.
A venir,
de 20 à 40 ans.
Retrouvez les chroniques de Lulumineuse sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]