par Diane Gagnon
Décider peut être un calvaire pour certains d’entre nous!
Même juste choisir un plat au resto peut être problématique, tellement nous avons de la difficulté à faire un choix. Souvent par peur de nous tromper ou de manquer quelque chose, nous hésitons et tergiversons devant l’abondance d’options qui s’offrent à nous.
Dans nos grandes décisions de vie, c’est encore plus difficile de savoir ce que nous voulons. Quand la décision implique un changement de vie ou de condition, nous ne savons plus à quel saint nous vouer! Quel emploi choisir? Quels choix faire pour notre avenir? Devons-nous déménager ou pas? Quel est le prochain pas à franchir, maintenant?
Deux questions peuvent nous aider à faire de meilleurs choix :
Qu’est-ce que nous ferions si nous avions 5 millions de dollars ou d’euros à la Banque? Quels choix ferions-nous? Accepterions-nous ce contrat payant mais qui ne nous stimule pas? Choisirions–nous de vendre notre maison ou d’y rester?
La seconde question est encore plus profonde. Comme nous avons tous une date de péremption, si nous savions qu’il ne nous restait qu’un an à vivre, quel choix ferions-nous ici maintenant? Accepterions-nous cet emploi? Achèterions-nous cette maison? Resterions-nous dans la situation actuelle?
Notre mental intervient souvent dans la prise de décision que nous devons faire. Lui, il a besoin de sécurité, de savoir où on s’en va, ce qui s’en vient, combien il nous reste en banque et qu’est-ce que nous gagnons et perdons à faire ce choix.
Mais lorsque la question financière est réglée, même fictivement, ou que nous savons que notre temps est limité, c’est notre cœur qui décide alors. C’est lui qui nous dicte ce dont il a besoin pour être heureux, dans la vérité d’une situation dépourvue d’insécurité.
Alors, quelle que soit la situation que nous vivions actuellement, quel que soit le choix auquel nous faisons face, que ferions-nous si nous étions millionnaires? Quel choix ferions-nous s’il ne nous restait qu’une année à vivre?
Nos réponses sont les vrais choix que nous devrions faire maintenant, si nous voulons être heureux maintenant!
Diane Gagnon
Source: http://lasolutionestenvous.com/
OBTENEZ UNE RÉDUCTION DE 50%
SUR LES 36 CODES DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES
EN VOUS ABONNANT À LA PG D’ICI LE 28 FÉVRIER !…
INFORMATION IMPORTANTE: Cette promotion est valide jusqu’au 28 février 2016 – 23:59 pour tous les abonnés à la PG. Le prix régulier de 100 € est réduit à 50 €, si vous êtes déjà un abonné ou si vous vous abonnez maintenant à la PG. Pour savoir en quoi consiste les codes de libération des égrégores cliquez ici ! – la PG