par Aline Tardif
Est-ce qu’il vous arrive de vous rendre compte que vous pensez plus et que vous parlez plus de ce qui va mal dans votre vie que de ce qui va bien?
Vous savez que vous méritez mieux mais cela vous semble illusoire, inatteignable, et vous vous plaignez.
Pourtant, à certains moments bénis, vous écoutez la petite voix encourageante qui est toujours là, à l’intérieur de vous, mais qui est habituellement couverte par les bruits des préoccupations quotidiennes.
Elle vous invite à transformer les choses. Elle vous dit que vous pouvez vivre la vie que vous méritez, une vie où vous faites l’expérience de la prospérité, du bonheur et de la santé.
Ça vous tente de vraiment l’écouter cette petite voix? Alors commencez dès AUJOURD’HUI à suivre ces 5 étapes et voyez votre vie prendre un nouveau tournant.
1ière étape : Précisez ce que vous voulez créer.
Savez-vous que la vie vous donne exactement ce que vous voulez ? Cela parait difficile à croire. Pourtant, c’est vrai. La vie écoute vos pensées et vos émotions. Elle observe vos actions et elle vous envoie un résultat conforme au contenu de vos pensées, de vos émotions et de vos actions.
Si, inconsciemment, vous avez laissé votre vie se créer par défaut, vous pouvez changer ça. Le premier pas à faire c’est d’être très clair, affirmatif et positif dans ce que vous demandez.
Voici un exemple. Lorsque je dis « J’en ai assez de tirer le diable par la queue ! » est-ce que je lance un message clair avec des mots positifs ? Est-ce que j’affirme ce que je veux créer ? Est-ce que mon message est positif ?
Une intention claire serait : « Je choisis d’augmenter mon revenu actuel de 500$ le mois prochain, puis de 500$ de plus le mois suivant et ainsi de suite. »
Étape 2 : Vérifiez comment vous vous sentez par rapport à votre intention.
Vous sentez-vous excité en relisant votre intention ? Vous sentez-vous découragé ? Vous sentez-vous impuissant ? Est-ce que cela vous paraît trop ? Pas assez ?
Réajustez votre intention en fonction de ce qui vous paraît réaliste tout en représentant un défi. Pour certains, ce sera « Je choisis d’augmenter mon revenu d’un dollar par jour » Pour d’autres ce sera plus, même beaucoup plus.
Ne vous comparez pas. Allez-y selon ce qui vous apporte une sensation de possibilité, de joie et même d’euphorie ! C’est l’émotion qui propulse dans l’action. Vous l’avez sans doute expérimenté lorsque vous avez fait un achat impulsif. Vous étiez sous le coup de l’émotion !
Étape 3 : Agissez en fonction de votre intention.
Lorsque vous avez une intention claire par rapport au défi que vous vous êtes donné et qu’à la lecture de votre intention vous sentez monter un sentiment très agréable, vous avez un bon bout de chemin de fait ! Félicitations !
Maintenant, c’est le moment de passer à l’action. Je suis partisane de la PDR et de la PPP : soit la Pédagogie De la Réussite et la Politique des Petits Pas. Mieux vaut choisir une action simple, la réaliser et en être fier que de planifier 10 actions, vous sentir submergé et vous décourager.
Logique n’est-ce pas ? Efficace aussi !
Étape 4: Tenez-vous loin de la négativité
Si votre intention est d’augmenter vos revenus, vous sentez-vous coupable d’avoir moins d’argent que les autres ? Croyez-vous que la belle vie c’est pour les autres et pas pour vous ? Êtes-vous jaloux des personnes qui ont de l’argent ? Êtes-vous entouré de gens négatifs ?
Si vous avez répondu « Oui », vous avez avantage à transformer cela car ce sont des freins à la réalisation de votre intention.
Souvenez-vous que vos émotions vous propulsent dans l’action. Orientez vos pensées en direction de ce que vous voulez créer, diminuez au minimum le temps passé avec des personnes qui font baisser votre niveau d’énergie (ou allez chercher de l’aide pour transformer la situation) et entourez-vous de gens joyeux, encourageants, enthousiastes et dynamiques !
Étape 5 : Gardez la porte ouverte pour recevoir.
J’ai vu énormément de gens bloquer eux-mêmes l’arrivée de bonnes choses dans leur vie. Quand vous vous empressez de minimiser un compliment en le réfutant, par exemple « Oh ! C’est une vieille robe. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas portée », c’est un indice que vous avez des résistances à recevoir les cadeaux de la vie.
Votre manière d’être avec une chose est votre manière d’être dans tout le reste. Prendre conscience de votre tendance à refuser un compliment vous permet de choisir un autre type de réaction : « Oh ! Tu as remarqué ! J’ai réussi à perdre du poids. Je suis tellement fière de porter cette robe à nouveau ! Merci ! »
Votre intention est votre commande à l’Univers. Vous devez collaborer à sa création et être là pour la livraison ! Ouvrez la porte aux bonnes choses, accueillez-les, célébrez leur arrivée ! Autrement, elles ne pourront pas vous être livrées !
En répétant ces 5 étapes encore et encore, vous aurez la surprise de voir de petits miracles se produire beaucoup plus souvent qu’en vous apitoyant sur votre sort.
Vous connaissez cette affirmation de Jean-Pierre Gagné :
« Focalisez-vous sur votre but comme si vous étiez en amour avec lui !
Il doit vous habiter en permanence ! »
La réussite est une question d’amour, de focalisation et de persévérance !
Au plaisir de contribuer à votre succès !
Aline
Source: www.alinetardif.com
Trouvé sur http://lasolutionestenvous.com/