par Maxence
Pourquoi dit-on cela ? Qui n’a pas dit cette phrase un jour ou l’autre ? sans savoir vraiment ce que cela implique, si ce n’est parce que l’enfant est pur. Si vous le voulez bien, allons un peu plus loin.
Il y a plusieurs raisons à cela. Sans donner d’ordre de valeur ou d’importance voici celles qui me viennent de l’esprit.
Parenthèse:
Je dis qui me viennent de l’esprit et non pas à l’esprit et c’est volontaire. L’esprit sait déjà tout, on apprend rien à l’esprit. Notre âme en est une densification, qui elle aussi sait déjà, mais donne la possibilité à l’esprit d’expérimenter dans la matière. Le savoir sans l’expérience ne vaut pas grand chose. En effet vous avez beau savoir que le feu brûle, tant que vous ne l’aurez pas expérimenté par vous-même, cela ne vous servira pas de le savoir. – Fin de la parenthèse.
Premièrement, pour revenir à l’enfant, je dirais en dessous de 8-9 ans, les filtres apposés à sa conscience sont encore moindres. Entendons par filtres, l’éducation, les connaissances, les archétypes véhiculés par la société et les médias, l’influence des autres etc.
Plus le filtre sera important et fort et moins la conscience sera éclairée, mais au contraire noyée dans les aprioris, les jugements, les conditionnements. C’est ce dont est relativement dépourvu le jeune enfant, qui se trouve donc dans une situation de connexion avec son moi supérieur, son esprit. Nous avons donc là quelque chose qui fait que l’enfant est plus proche de son esprit que la grande majorité des adultes, qui au fond croient savoir parce qu’ils ont des connaissances. Mais savoir n’est pas connaître, savoir n’est pas croire. Savoir c’est la vérité de l’esprit. Donc l’enfant sait.
Ensuite, l’enfant ne s’est pas crée de façade ni de personnage pour s’intégrer dans la société. Oui, vous l’avez compris, les adultes ne sont pas eux-même. Simplement ils sont un masque qu’ils se sont créé pour paraître comme ceci ou comme cela. Qui plus est, dont les actes et les pensées sont dictées par un amalgame de programmations erronées. Chose dans laquelle l’enfant n’est pas encore rendu. Il exprime son être au naturel et cet être, c’est son esprit.
Pour finir, il y a des âmes plus « vieilles » que d’autres, si l’on peut dire. Disons plutôt plus expérimentées que d’autres. Ainsi, un enfant dont l’âme est une vieille âme, aura le savoir, plus l’expérience et sera bien plus éveillé que bon nombre d’adultes dotés d’une âme avec moins d’expérience.
Aussi, s’aimer comme des enfants c’est l’amour inconditionnel. Sans attentes, s’abandonner au moment présent. Le cœur d’un enfant est inondé de lumière et ses intentions sont respectueuses.
Dans la Simplicité, l’Amour est là… Ne trouvez-vous pas ?
Il en va ainsi, de dire que la vérité sort de la bouche des enfants. Œuvrons donc comme les enfants, sachons retrouver cette authenticité.
Avec tout mon amour,
Maxence
MAXENCE VOUS PROPOSE SES SERVICES DE GUIDE & COACH DE VIE
Source: http://lapressegalactique.org
Retrouvez les chroniques de Maxence sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]