20130317-compressor

par Guilaine Lipski

Lire la première partie ici…

…….Parce que confondre un pantalon avec une jupe ça n’est pas très grave, des tongs et des bottes selon la saison peut être plus embêtant mais ce n’est pas encore le pire dans les possibilités qui s’offrent à nous. Non, le pire c’est prendre l’histoire que nous avons vécue pour une construction indestructible ou un méchant vœu que nous trainerons toujours. C’est prendre tout ce que nous avons vécu, subi, cru  pour des évidences éternelles, inéluctables que nous porterons à jamais et qui ne peuvent nous quitter.

Bien sûr nous avons eu des tempêtes et le bateau a chaviré mais nous savions nager un peu,  ou pas du tout peut-être, mais nous sommes toujours là.  Donc qui de la vie ou de la situation a eu raison de nous ? LA VIE !

Ce qui nous maintient dans la difficulté c’est souvent notre attachement cellulaire INCONSCIENT au drame et les pensées qui en découlent. Il serait tellement plus facile de se lever un matin vierge de nos souvenirs et repartir à neuf sauf, qu’amnésie accidentelle, ça n’arrivera pas.

NOUS DEVONS FAIRE CE TRAVAIL TOUT SEUL !

C’est-à-dire ne plus laisser nos émotions décider de nos journées, donc je peux me sentir mal sans laisser cette sensation me faire croire que tout va mal, que je vais mal, que je ne m’en sortirai jamais, que rien ne peut changer puis reconnaître  qu’il existe d’autres disponibilités pour nous même si nous ne les connaissons pas en l’instant.

C’est vrai, cela demande un effort énorme parfois mais est-ce que ne pas apercevoir  d’horizon dans notre vie est préférable ? Et si on essayait autre chose que ce que l’on connait et entretenons  tous les jours ?

Oui c’est difficile mais se sentir mal tous les jours, est-ce plus facile ?

TOURNER LA PAGE DU LIVRE DES DIFFICULTÉS DE  NOTRE VIE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE EN REFUSANT D’Y PENSER ENCORE ET ENCORE, de RUMINER nos manques….pour entrevoir quelle action poser.

Parfois cela peut être de renoncer à croire au manque financier de notre vie en restant chevillé à l’évidence que nous sommes toujours aidés pour sortir d’une impasse quelle qu’elle soit pourvu que nous soyons intimement convaincu de cela.(les personnes en difficultés financières ne devraient jamais renoncer aux soins sous prétexte que l’argent manque mais au contraire payer en faisant confiance que tout sera pour le mieux puisqu’elles font preuve d’investissement personnel pour elles afin de grandir).

N’oublions jamais qu’avant un résultat, un but atteint, il y a un chemin pour y parvenir.

La  page à tourner à l’intérieur de nous c’est celle de la souffrance parce que la nourrir encore et encore est inutile, ne sert rien ni personne mais nous plombe ça c’est sûr.

Ensuite AGIR dans une situation qui exige notre positionnement, ne plus laisser qui que ce soit marcher sur notre cœur, ni sur nos rêves ni sur nos espérances d’un « à venir » meilleur.

Ménage, balayage, remise des compteurs à zéro et les empêcheurs de bonheur : DEHORS !

Libérons-nous à présent de tous les sentiments et pensées d’insuffisance intérieure et extérieure.

AUJOURD’HUI est le premier jour de votre nouvelle vie. Belle journée à vous.

De coeur à coeur

Guilaine

LES ATELIERS COEUR DE FEMMES DÉBUTENT LE 17 MARS

avec Guilaine Lipski

TOUS LES DÉTAILS CLIQUER ICI

Source: http://lapressegalactique.org