59320-compressor

par Béatrice Marie Balme

La Transparence, tant qu’elle n’est pas vécue, vous ne pouvez voir l’Eternité en l’autre, cela est impossible. La Transparence, c’est ouvrir ses bras à l’inconnu, quelques soient les apparences. Tant que vous êtes identifiés au Soi, vous allez constamment voir les failles en l’autre, failles qui n’existent qu’en vous puisque l’Eternité étant insondable, dans la mesure où elle n’est pas une connaissance. L’éternité procure Joie et Extase permanents. Elle est Fraternité. Cela ne relève pas du savoir mais du vécu de chaque instant.

Celui qui se laisse porter par la Grâce est au service de la Source. Il sert l’humanité de façon inconditionnelle. Il ne se pose aucune question. Il est là pour servir, un point c’est tout. Ceux qui croient saisir le frère ou la soeur qui vit son éternité, ceux qui croient connaître le travail qu’un être libre effectue sur Terre ne sont pas libres. L’ego va toujours vouloir s’emparer, s’approprier l’autre pensant le connaître. Il ne vit rien, donc il ne comprend pas ce qui se passe. Sa déconnexion au Divin est telle qu’il vit en permanence dans le doute et à besoin de vérifier les informations. Il mentalise. Il n’est pas libre.

Ainsi, l’être libre est tellement transparent que vous ne pouvez pas le voir en action. Ceux qui vivent dans l’ego de la personnalité vont se faire des films. Ils adorent ça, tourner des films. Ils n’ont que cela à faire.

Un être libre peut rester des heures sans bouger à la même place, en intase. Il ne connaît pas l’ennui de la personnalité. La personnalité va courir de partout pour s’occuper. L’être libre se laisse porter. Son coeur est de partout et en chaque chose qu’il entreprend. L’être libre est naturellement entouré et appelé par ses frères et soeurs de Un. Il rassemble par sa Présence. Il reste rarement seul en vérité. Il n’est pas seul. Il sera toujours seul face à lui-même, car ce “lui-même”, c’est vous, en Unité, en Vérité. Le Face à face, c’est la reconnaissance du double, c’est la reconnaissance de l’Eternel. C’est réellement voir que l’autre, c’est vous, en Vérité.

Un être libre ouvre ses bras à l’autre. Il est réceptif, il est spontané. Il ne peut en aucune manière prétendre connaître l’autre. Il se présente face à l’inconnu, il ne peut en être autrement. Vous n’avez pas encore compris que l’Absolu, c’est l’ouverture à l’inconnu au quotidien. Tant que vous croyez connaître l’autre, le Malin (ment-AL) vous tient, vous n’êtes pas libres. Si vous vous fermez face à un frère ou une soeur qui vient vous voir avec des problèmes, par exemple, vous ne vivez pas l’Absolu. Est-ce que Ki Jai Babaji fuyait l’humanité ? Il réchauffait les coeurs et les âmes les plus meurtris. Votre Présence, ici sur Terre est rayonnement. L’ego spirituel fuit l’inconnu. Il va croire qu’il voit tout et qu’il connaît tout et surtout qu’il est persuadé que son action est juste. La personnalité, elle ne va jamais rayonner. Elle prend mais ne donne rien. Nous vous avons déjà dit que la Lumière vibrale est Intelligence créatrice.

Apprenez à vous taire, cessez de parler des autres, cessez de parler des absents. Si votre coeur aspire à prendre des nouvelles d’un frère ou d’une soeur, et bien faites-le, même si en réalité, vous communiez déjà avec elle ou lui. Rien ne vous empêche d’utiliser la technologie de ce plan pour rentrer en contact. La Grâce, elle est partout. La Grâce, c’est vous. Vivez pleinement ce qui vous est présenté, fondez-vous dans le décors. L’eau, la terre, le feu, l’air, l’éther, c’est vous. Communion.

Prenez-soin des uns et des autres. Nombreux vivent encore dans des projections lointaines. Votre amour et votre présence les ramènent au présent, parce qu’il n’existe que cela en Vérité, l’éternel présent. Soyez doux, même si celui que vous avez en face de vous est électrique. L’autre a besoin de votre stabilité pour Etre, même s’il ne vous le montre pas au premier abord. Laissez agir la Lumière, ne vous préoccupez pas de ce que ce frère ou cette soeur va devenir. Ce n’est pas votre affaire. Restez simplement vous-même, tranquilles.

La Transparence n’est pas une quête. Elle est votre véritable nature. Le vivre, c’est laisser toute la place au divin et quand on laisse la place au divin, il n’y a plus d’interrogations, il n’y a plus aucun doute.

Dans la Grâce, je vous salue.

Source: http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com/