90233999-compressor

 

Texte canalisé par Alain Titeca

Les conditionnements passés

Depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui vous avez intégrez des croyances, des normes, des comportements et attitudes partagés par tous. Ce corpus de façons d’être sont comme un conditionnement. Certains de ces conditionnements comme le fait de toujours penser ou encore le fait de constamment focaliser sur le négatif, sont très enfermant et limitant.

Pour sortir de vos vieux conditionnements il faut commencer par les identifier; le plus facile est d’écrire sur papier vos habitudes de fonctionnement.
Les conditionnements passent par l’éducation, la transmission de normes et valeurs sociales. Évidemment les conditionnements que vous avez subi sont inconscients et socio-culturels.
Voici quelques conditionnements très répandus en occident.
Nous portons toujours notre attention sur le négatif, sur ce qui ne va pas, plutôt que de focaliser sur le positif.
L’ancienne matrice, en place depuis des siècles fonctionne en vous maintenant dans la peur.
La peur est l’attribut de l’ancienne matrice; elle vous maintient dans le faire, dans un idéal de performance ainsi que dans un mode de fonctionnement basé sur la compétition et la comparaison avec les autres humains.
Peur de ne pas pouvoir satisfaire vos besoins matériels, peur de perdre votre emploi ou de ne pas en retrouver, peur d’être abandonner, rejeté ou de ne pas être aimé, toutes les peurs sont des conditionnements qui vous maintiennent dans le faire toujours plus et vous coupent de l’être. .. Être la meilleure version de vous même.
Vous êtes tous formatés pour vivre tournés vers le passé ou vers l’avenir. Ce conditionnement vous empêche de vivre l’instant présent.
Si vous êtes constamment tournés vers le passé, vous serez plutôt nostalgiques et angoissés, alors que les personnes qui se projettent en permanence dans le futur sont anxieuses que leurs désirs ne se réalisent pas.
S’attaquer à ce conditionnement c’est construire la certitude que le passé est un espace de référence, le présent un lieu d’existence et que le futur n’existe pas encore.
Dès votre plus jeune âge, le système éducatif vous amène à donner les pleins pouvoirs à votre mental et votre égo.
Plus tard les individus que vous êtes, pensent en permanence, sont souvent dépassés par leurs pensées et débordés émotionnellement.
S’attacher à mettre à distance ce conditionnement c’est mettre à leur juste place le mental et l’ego: ils ne sont que des outils, de bons outils, rien d’autre.
Vous êtes conditionnés pour vous comparer en permanence aux autres, le jugement des autres ou le jugement que vous portez sur les autres, devient souvent enfermant; ils entament la confiance en vous et ne vous permet pas d’exprimer la meilleure version de vous même.

Deux méthodes pour avancer dans le nécessaire déconditionnement

Commencez par écrire vos conditionnements sur une feuille en vous attachant à décrire vos modes de fonctionnement.
Une fois posés sur le papier, choisissez un petit objet symbolique, cela peut être une petite pierre ou un bijou; la fonction de cet objet sera de porter l’énergie de ces vieux conditionnements. Vous vous en débarrasserez ensuite.

Asseyez vous confortablement dans un fauteuil, posez la feuille sur vos genoux et prenez l’objet entre vos mains posées au dessus de vos genoux sur la feuille.
Prenez conscience de vos points d’appui au sol et dans le fauteuil, conscience de votre posture assise et aussi de votre respiration fluide régulière.
Imaginez, visualisez que vous projetez l’énergie liée à vos vieux conditionnements dans l’objet que vous tenez dans vos mains jointes.
Ensuite, envoyez par voie postale la liste écrite accompagnée du petit objet à un ami, à un thérapeute ou un guide; quelqu’un qui est d’accord pour recevoir le courrier et purifier l’objet.

La seconde méthode que nous vous proposons pour avancer dans le déconditionnement s’appuie sur Les bonhommes allumettes, méthode développée par Jacques Martelle pour couper un lien toxique.
Dans un premier temps, listez sept de vos conditionnements.
Ensuite prenez une feuille, pliez la en deux; dans la partie gauche, représentez vous de façon stylisée en bonhomme allumette. Marquez vos sept chakras d’un point vert.
Symbolisez enfin sur le dessin votre aura rayonnant vers l’extérieur.
Sur la partie droite, représentez vos sept conditionnements en utilisant des formes géométriques triangles carrés cercles…
Reliez chacun de vos chakras à un vos conditionnement.
Enfin, allumez trois bougies, une baguette d’encens et en conscience coupez le lien qui vous unissait à vos vieux conditionnements à l’aide d’une paire de ciseaux.

Se reconditionner autrement

Au fur et à mesure que vous vous détachez de vos anciens modes de fonctionnement et vieilles croyances, votre mental s’apaise, votre égo retrouve sa juste place. Progressivement vous vous détachez du matérialisme tout en reconstruisant autrement votre ancrage dans la réalité.
L’amour est une émotion, un sentiment mais aussi une énergie qui vous relie les uns aux autres.
Inscrivez-vous dans l’amour, la compassion et le pardon.
Laissez cette énergie nouvelle rayonner en vous et autour de vous.
En lâchant vos vieux conditionnements vous sortez un peu du faire pour entrer dans l’être avant d’être la meilleure version de vous même quoi que vous fassiez.
Donnez sans attendre en retour, laissez l’amour s’installer dans vos relations et vous recevrez au centuple.

Installez vous confortablement dans Un fauteuil, fermez les yeux, prenez conscience de vos points d’appuis au sol et dans le fauteuil, conscience également de votre respiration fluide régulière.
Évoquez la valeur existentielle Amour. . .
À chaque respiration, activez, renforcez cette valeur, comme si vous lui donniez corps.
À chaque respiration laissez rayonner l’amour en vous, au plus profond de vous.
À chaque respiration activez l’amour et faites le rayonner tout autour de vous.
Pour être efficace cet exercice doit être répété quotidiennement.

Pour tout contact: www.alaintitecasexologue.com

Texte reçu de l’auteur par mail – http://lapressegalactique.org