par Maxence Férary
Il y a tant de choses à dire concernant la spiritualité. Tant de conseils et de clés à donner, pour ce chemin de l’éveil. Il est difficile de faire des généralités, mais d’une certaine manière on peut voir, qu’en matière d’éveil, cela commence avec le fait de se poser des questions. Cela commence par remettre en cause ce que l’on tient pour vrai, parmi tout ce qu’on a appris dans notre éducation familiale, religieuse et nationale. Nous tenons ces choses pour vraies parce que elles ont été acceptées par d’autres, mais nous n’avons pas vraiment réfléchit. En acceptant ce que la masse a accepté, parce qu’elle l’a accepté, on a assimilé des vérités sans bien y penser. Mais l’Univers nous parle, la Vie nous parle, Dieu nous parle. Nous avons tous des moments où dans un cri du coeur, on se dit « et si tout ce que je crois vrai, ne l’était pas ? ». C’est bien là, le commencement de l’éveil. En remettant en question les choses, nous découvrons une autre réalité, plus subtile, plus magique et vivante, que celle qu’on juxtapose à notre regard. Au lieu de se reposer sur l’avis ou les agissements des autres, petit à petit nous regardons différemment le monde qui nous entoure.
Ceci est très bien, et très utile, de comprendre notre monde, mais qu’en est-il de nous-même ? Avons-nous cherché à mieux savoir qui nous sommes réellement ? Si je ne sais pas qui je suis, comment puis-je connaitre le monde correctement et savoir ce qui est important ? Pourquoi avons nous oublié les nausées ou les malaises que nous avons ressentis, quand nous étions enfants, lorsque nos aînés nous ont inculqué leur vision du monde ? Pourquoi oublier ces messages de notre âme qui disaient « non ce n’est pas ça la vraie vie ! » – C’est un vrai casse tête pour trouver un semblant de cohérence dans tout ça … Trouver un semblant de ce qui résonne en nous, dans cette société aberrante. On y perd notre identité, à se conformer aux modèles dont on nous dit qu’il faut y adhérer. C’est l’origine de nos problèmes, que la perte de notre identité. En perdant notre identité, on remet en cause l’existence de Dieu et aussi que nous sommes à son image ! C’est l’épicentre de tous nos problèmes et de toutes les dérives possibles. Au lieu de vivre pleinement le fait d’être des prolongements du Créateur, avec tout ce que cela comporte de magnifique, nous sommes rendus à de simples pauvres pêcheurs. Combien de temps encore à considérer ce mensonge comme une fatalité qui nous est tombée dessus, depuis cet autre mensonge d’Adam et Eve, qui nous a tous fait plonger dans la culpabilité et découle de la peur. La peur d’être nous aussi rejetés par notre Père, Mère. Comment imaginer cela une seconde de plus ? Même en ayant vécu cette expérience de l’abandon par nos propres parents, cela signifie t-il que Dieu est pareil ? Non, bien sur que non !
Dans un superbe livre, « Conversation avec Dieu », dans les premières pages, il est question de cette clé d’Or. C’est quelque chose dont j’aime parler et qui est si essentiel, que je ne me lasse pas de le redire. Cette Clé d’Or c’est la clé qui nous permet de prendre conscience de notre véritable identité.
Alors, savez-vous qui vous êtes vraiment? Je vous le dis, en vérité, vous êtes un Être Solaire Divin, une Fille ou un Fils Ardent du Soleil, comme nous le décris notre bien aimé Frère le Christ. Je vous le demande, mes très chers amis et frères et soeurs, êtes-vous en mesure d’évaluer la conséquence, d’être un prolongement de la Source, de Dieu le créateur suprême ? Avez-vous pris le temps pour réfléchir à l’importance de ça ? Imaginez-vous la différence entre une parodie d’homme, dont les centres d’intérêts sont matériels, et un homme qui s’est tourné vers l’amour ? La différence entre un homme qui est dans la gloire de la domination et celui qui est dans la Gloire de l’Amour? Nous avons là comme deux modèles opposés, à l’image de ce qui est le moteur de toutes les expériences confondues: Les deux moteurs de l’expérimentation sont la Peur et l’Amour. Il n’y en a pas d’autres. Dans toute situation vous pouvez juger si vous êtes dans la peur ou dans l’amour. Et ainsi, vous pourrez procéder aux ajustements nécessaires, pour vous diriger vers l’Amour plutôt que la peur. Dans le New age on a galvaudé la notion de jugement en voulant étendre le non jugement à tout. Oui bien sûr qu’on ne doit pas juger les autres, mais on a le devoir d’évaluer les choses ! Savoir où l’on se place dans l’Amour et la Peur, et juger avec la noblesse du coeur, non pas le mental ou l’ego.
Ainsi, sachant qui vous êtes, votre vraie nature Divine, croyez-vous réellement avoir encore quelque chose à craindre ? Vous le prolongement du créateur suprême ? De quoi avez-vous peur au juste ? Vous avez peur, parce que quelque part, on a mis en vous, le doute de Dieu et vous avez même accepté comme possibilité, qu’on peut être sceptique à propos de l’issue de la vie. C’est cela et uniquement cela, le vrai problème.
Dans mes vidéos je dis bien que l’enfer n’existe pas, et que Satan et ses démons sont des entités extraterrestres involutives. Je le redis ici. D’abord l’enfer est sur terre, il n’y a qu’à regarder autour de soi pour le constater. Je sais que l’enfer est quelque chose qui intrigue beaucoup de monde et que certains demandent même à Dieu de leur montrer l’enfer. Eh bien vous ne verrez que ce vous demandez de voir, mes chers. Non pas parce que ça existe, mais parce que vous y croyez !! C’est bien l’expérience que vous avez demandée non ? Ensuite, il faut savoir que nous sommes pris au piège dans l’astral, qui est une poche plasmatique artificielle, créée par ces entités, dans laquelle il existe des zones de très basse vibration (bas astral), que l’on peut assimiler à l’enfer et c’est là que se « rendent » ceux qui veulent en savoir plus sur l’enfer. Mais cet enfer que nous cherchons ailleurs qu’autour de nous, n’existe pas en tant que tel. Les âmes perverties et irrécupérables, sont peu nombreuses, et sont directement prises en charge par les forces Célestes. Dans ces zones traînent donc ces entités involutives, dont je parle, mais en aucun cas on y retrouve des âmes en perdition et damnées, brûlant dans un feu éternel. Non. Le Créateur Suprême a crée la Vie, et il nous en a fait don. Il nous appartient donc, à nous et uniquement nous, d’en faire ce que nous voulons.
Et qu’avons nous fait ? Nous avons assimilé le doute, de notre identité véritable et on s’est même permis d’aller jusqu’à imaginer que des êtres seraient en mesure de rivaliser avec le Créateur ! Non mais regardez ça de près, ça n’a aucun sens non ? Qui pourrait avoir cette prétention n’est-ce pas ? Personne bien sûr. Aussi, un Archange est issu des premières étincelles de Dieu. Ce sont des créatures parfaites, naturellement en Service à la Lumière. De penser qu’un ou plusieurs d’entre eux ont pu se rebeller c’est remettre directement en cause l’intégrité de Dieu ! Un Archange reste toujours un Archange, dites vous bien ça. C’est la dessus que repose le plus gros mensonge de l’église, pour nous faire douter de Dieu justement, instiller sournoisement du poison en nous. Oui douter de Dieu c’est douter de nous même. Le poison que nous sommes soumis à des fatalités, car on ne peut pas avoir confiance totale en notre Créateur. En plus, Il nous aurait punis, en nous chassant du jardin d’Eden ? Voyons mes amis, ça n’a pas de sens non plus !!! Les êtres involutifs sont bien aussi des créatures issues de la Vie et donc de la Source, ce sont eux qui estiment que la matière est supérieure à l’esprit, mais pas des Anges et des Archanges !!! Et surtout ils ne peuvent pas rivaliser avec Dieu ! Ou en est on rendus pour imaginer ça une seconde ? Ils ont eu un temps accordé pour faire leur oeuvre. Celui-ci est à présent terminé, et a permis au passage à beaucoup d’âmes de se fortifier, en venant s’incarner dans cette « école », considérée comme la plus difficile de tout l’Univers. Mais ceci est bien fini et c’est le temps que nous vivons. Celui de la libération.
En pensant le soir au coucher, et le matin au réveil, à qui vous êtes vraiment, c’est le début de le vivre au quotidien, que vous êtes un Être Divin. Vous désirez être libre ? Alors c’est le début de votre propre libération, et la libération du monde passe par la vôtre,
Avec tout mon amour,
Maxence
MAXENCE VOUS PROPOSE SES SERVICES ICI…
Source: http://lapressegalactique.org
Retrouvez les chroniques de Maxence sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]