b333507b41e-compressor

Nombreux sont les gens qui vivent accrochés à leur passé. Un passé qui est encore vivant dans le présent, qui les accable et qui les frustre, qui les fait souffrir en permanence.

Le passé est derrière nous et nous ne devons pas le revivre. Qui plus est, il faut cesser de vivre dans le passé.

Notre vie est un cycle au cours du lequel on va toujours de l’avant. Ainsi, on ne peut pas remonter le temps pour réparer des erreurs qu’on a commises, des paroles qu’on a prononcées…

Mais le point positif, c’est qu’on peut s’améliorer aujourd’hui et ne pas reproduire ce qu’on n’aurait voulu qu’il arrive.

“J’aimerais pouvoir regarder le passé, pas pour changer les choses, mais pour revivre l’époque où j’étais heureux et je l’ignorais.”
-Anonyme-

Un présent plein de “si”

On peut suivre plusieurs voies dans notre vie, et on peut rebrousser chemin si l’on voit que ça ne nous conduit pas là où on voudrait véritablement aller.

Par contre, on ne peut pas changer ce qui s’est passé. On pense souvent à ce qui aurait pu se passer si on avait agi différemment, si on avait pris des risques…

Tous ces “si”, entre autres, nous font réfléchir sur des alternatives possibles qui nous permettraient de ne rien regretter de notre passé.

Nous sommes parfaitement conscients que chacun de nos choix détermine notre présent. Si nous avions agi différemment, nous ne serions pas les mêmes que maintenant. Songez que peut-être que votre présent ne serait pas aussi bon que vous vous l’imaginez.

“On commet une erreur quand on gâche son présent en se rappelant un passé qui n’a plus d’avenir.”
-Anonyme-

Alors, voyez plutôt le passé comme quelque chose qui s’est produit et qu’on ne peut pas changer. Abandonnez les “si” qui ne servent à rien, car ça ne vous rendra pas service.

Source: http://nospensees.fr/