5326000_orig-compressor

par Sophie Loret

En ce joli mois de Mai… Mois de l’Amour… envers soi-m’aime !

Durant ce mois, nous avons l’opportunité de lâcher toutes nos résistances pour mettre en avant notre Âme, notre Être intérieur pour écouter sa guidance et révéler le Meilleur de nous-m’Aime !
Nous pouvons choisir de nous laisser guider par nos inspirations, nos intuitions, très fortes et très présentes, en ce mois. Le flux de l’énergie est suffisamment puissant pour nous aider à nous reconnecter à Qui Nous Sommes en réalité.
Il nous est donc proposé maintenant, par les vagues successives de Lumière qui nous inondent, de vivre en conscience notre expérience d’incarnation comme une véritable initiation, un passage vers un nouvel état d’être. Chaque passage est une éclosion, une re-naissance, une résurrection. Nous expérimentons tout ce que nous avons à apprendre, à intégrer pour évoluer, nous éveiller et nous élever.
Sous l’initiation de la Lumière, nous devenons des Apprentis-Sages en marche vers notre transmutation, la révélation de notre Lumière intérieure, de la Vie en nous.

L’apprenti-Sage éveille son Être intérieur, l’image de Qui Il Est en réalité qui est ensemencé dans sa glande pinéale (3ème œil) et son cœur, son Temple intérieur. C’est notre apprentissage pour nous éveiller à notre Présence Intérieure, à notre JE SUIS, en recevant la Lumière et en nous illuminant de tout ce que nous intégrons.

Le temps de l’initiation est donc venu pour créer le Nouveau qui commence d’abord par nous, individuellement avec notre Moi Supérieur. Réveiller notre Lumière aide les autres à reconnaitre la Lumière qu’ils portent en eux et à s’y éveiller à leur tour ! C’est le sens du partage, de la générosité et même de la Fraternité !

L’initiation a commencé pour certains d’entre nous depuis quelques temps déjà. 2015, fut une année très initiatrice (voir article : 2015, l’année pour se ré-Initier). Aujourd’hui, l’intégration de notre apprentissage nous ouvre à de nouveaux outils, de nouvelle façon de vivre et de voir la vie. Nous choisissons alors de regarder sous un angle différent ce qui bloque, de laisser la place à notre Moi Supérieur, de s’exprimer et de nous aider à trouver une solution bien plus juste et créative pour nous et nous seuls. En cela réside notre réel pouvoir créateur.

C’est pourquoi, j’insiste sur l’intégration et le fait d’intéger, c’est-à-dire de prendre, de com-prendre en Soi, d’accueillir en son Cœur Sacré, en son Temple, l’apprentissage et l’initiation comme une élévation, une révélation de son Être intérieur.

Intégrer, c’est manifester à l’extérieur ce qui est en réalité à l’intérieur de nous. Tous nos changements, surtout nos changements vibratoires, sont intérieurs et vont finir par devenir visibles, tangibles à l’extérieur. Mais avant, il est important, voire essentiel, de regarder les résultats à l’inté-rieur de soi et, en conscience, voir et se gratifier de ce que l’on a inté-gré en soi.

Pour intégrer, matérialiser et ancrer notre initiation, nous passons par un circuit appelé Axe Alchimique. C’est la voie empruntée par l’Amour et la Lumière, source de Con-Naissance et de révélation, une re-naissance permanente avec ce qui est découvert et intégrer en notre Être.

Pour cela, la première porte à ouvrir est celle de notre 3ème œil, notre vision intérieure et qui nous guide vers notre croissance spirituelle. (voir article : Le langage de la Lumière). Pour intégrer au niveau de nos cellules nos nouveaux apprentissages, il nous faut du calme, faire le vide et se laisser inspirer. C’est être en mode « réception » et aligné sur son Féminin intérieur. Il est nécessaire d’être à l’écoute de soi-m’aime, pour que notre glande épiphyse ou pinéale, notre antenne réceptrice et émettrice reçoive la Lumière et l’Amour sous forme d’idées, de messages, d’images, de symboles, d’intuitions, d’inspirations, de rêves etc., qui vont nous guider sur notre chemin d’élévation.
Puis vient la deuxième porte, celle du Cœur, notre Temple intérieur de la Présence JE SUIS, de la Lumière Cristalline. C’est l’intégration jusque dans nos cellules. André, mon Maitre Alchimiste, m’a dit un jour « Le Ciel est dans chaque sens de ton corps, dans chaque sensation que tu ressens et vis. C’est cela vivre et être incarné, c’est cela ré-Unir le Ciel et la Terre en Soi. » Ici, donc, s’intègrent nos apprentissages, nos expériences pour rayonner et diffuser le meilleur de soi tel un soleil lumineux. C’est donc de l’Amour inconditionnel qui ouvre la Générosité, la Fraternité, la Bienveillance, l’accueil de l’autre comme son Frère !
Pour finaliser ce parcours, nous passons en mode « Action » en étant aligné à notre Masculin intérieur. C’est la concrétisation, la manifestation et faire que nos idées deviennent concrètes. C’est la troisième porte, celle de notre chakra Sacré où sont nos énergies de création et notre force créatrice. C’est aussi le lieu de notre créativité pour manifester et matérialiser dans la matière. Nos cellules sont la clé de l’incarnation, elles re-naissent par l’intégration de l’initiation. Elles s’illuminent par la Lumière et l’Amour reçus par la glande pinéale. C’est notre Mission, notre Trans-Mission : incarner, ancrer l’Amour, la Lumière et la Joie dans la Matière et autour de nous.

Ainsi, la Vie est initiatique et initiation, c’est la voie de l’Alchimie intérieure, du Re-Nouveau, de la Résurrection, de la transmutation pour un être nouveau, régénéré dans ses cellules, son ADN, des atomes. Mais liberté est laissée à chacun de nous de mettre en œuvre cette admirable Alchimie intérieure de lui-m’aime !

L’initiation, c’est se susciter pour re-susciter en nous l’éveil de notre Être intérieur, de germe de Lumière et d’Amour déposé en nous et qui sommeille telle une révélation qui permet de re-naitre à Soi en Con-Naissance !

Ensuite, nous pouvons partager et échanger nos expériences, nos apprentissages et nos initiations avec notre entourage. Nous mettons en Comm-Un, nous nous relions les uns aux autres… Nos paroles sont porteuses d’énergies, de l’énergie de l’Amour, si c’est l’intention que nous y mettons. Nous ressentons chacun des mots que nous utilisons en notre cœur, ces mots unissent, multiplient, créent, rayonnent l’être nouveau que nous sommes.

Notre verbe devient vivant et unifiant. Il est révélateur de notre Lumière qui permettra à chacun de s’éveiller à son tour. Il est générosité, littéralement, la rose, le cœur qui engendre… La Générosité ouvre et offre toutes les compétences, les qualités, les con-naissances en cohérence avec notre chemin d’initiation et d’apprentissage.

La Générosité, être généreux, au sens initiatique du terme, veut dire Fraternel. La bienveillance, l’écoute, les qualités de cœur sont les vertus implicitement liées à la Fraternité.

Car la fraternité, c’est considérer que tout être reçoit la Lumière de la même Source, du même Soleil. Nous sommes conscients que nous sommes tous issus d’une même Source. C’est voir le meilleur en chacun, c’est se relier d’Âme à Âme et de Cœur à Cœur avec l’autre. Comme disait mon Maitre Alchimiste, André, « C’est verser son Unité dans l’Ensemble, le vrai sens de l’Uni-Versalité. » Nous sommes égaux, néanmoins différents et complémentaires dans notre différence. Nous sommes reliés et in-terre-liés, en in-terre-action les uns avec les autres. La fraternité, c’est une autre facette de l’Amour. C’est aimer l’autre, être à son écoute dans le respect, le partage, la tolérance et la joie. C’est être authentique avec nos frères et nos sœurs, pouvoir se montrer tel que l’on est, sans masque, avec tout notre cœur, en intimité.
Etre fraternel, c’est être aussi solidaire afin de permettre à ce nouveau monde d’éclore, de se révéler en aidant nos proches, nos frères et sœurs, à s’éveiller à l’Amour et à la Conscience.

« La fraternité est un état d’unité, entre plusieurs personnes. C’est un sentiment qui dépasse l’égo, qui rassemble plusieurs « moi » pour faire un « nous ». Cet ensemble porte à son fondement le respect de la personne humaine, le « moi », c’est donc un ensemble de personnes assemblées, de volontés personnelles combinées en un mouvement. » source Wikipédia

Chacun de nous porte en lui ce Nouveau Monde. Plus nous nous initions et transformons afin d’Être Qui Nous Sommes en réalité, plus le monde autour de nous changera et sera en syntonie avec notre nouvel état vibratoire. Plus nous rayonnons et offrons autour de nous et au monde notre Nouveau Moi, avec nos nouveaux outils, nos nouvelles compétences, nos nouveaux comportements, notre nouveau langage, plus nous incarnerons le Monde Nouveau !
Nous sommes donc très largement invités en ce joli mois de Mai à incarner l’Être nouveau qui s’éveille en nous pour répandre et faire s’expanser le Monde Nouveau !

Dans l’Amour, la Lumière et la Fraternité au service de la Nouvelle Terre !

Source: http://coeur-alchimique.weebly.com/