par Tristan

nouvelle-lune-du-4-juillet-2016Heu… lundi c’était la nouvelle Lune du 4 juillet 2016, le jour anniversaire de l’indépendance des USA. Je suis un peu en retard. C’est l’énergie du Cancer, on n’est pas au taquet, on est cool. Y a bien eu un moment où je me suis dit « Y aurait pas un texte à écrire sous peu ?  » mais je ne suis pas allé au bout de cette intuition. Cool la vie pendant le mois du Cancer.
A deux jours près, il n’y a guère que la position de la Lune qui bouge significativement. Ce que je vais raconter sur la carte de la Nouvelle Lune du 4 juillet reste d’actualité.

  1. Cette nouvelle Lune se caractérise par l’émergence d’une détente de l’atmosphère. Cela fait du bien. Il y a, par dessus les tensions que j’évoque depuis quelques mois, plus de fluidité dans l’énergie du moment. Ce qui amène cette fluidité est notamment apporté par les énergies du Cancer qui viennent finir un circuit énergétique assez détendu. Cette boucle fait circuler en son sein des énergies de concrétisation et de ressenti qui sont plus posées et calmes que les énergies de volonté et de réflexion. C’est donc un moment un peu plus détendu et calme que nous traversons, même s’il reste en taches de fond les tensions. Explications
  2. C’est en ce moment une énergie de ressenti et de relation émotionnelle qui domine. Il y a longtemps que nous n’avions pas connu une période aussi dense dans la présence de cette énergie qui régit nos relations sur un plan sensitif. C’est un moment où vont réapparaître la prépondérance des besoins émotionnels et relationnels. Pour l’essentiel, ce sont des énergies plutôt douces et détendues qui tendent à créer ou vouloir expérimenter des états relationnels chaleureux et conviviaux, familiaux. Il y a dans le lot une énergie de relation et de ressenti qui peut être une source de passion plus remuante, mais pour l’essentiel, la couleur qui s’impose est assez massivement la cool attitude du Cancer. Et magiquement, c’est dans cette atmosphère où l’on a envie de tout sauf de se fouetter pour… écrire un texte par exemple… ou aller manifester pour nos droits… que le gouvernement passe la loi travail au 49.3. Notre premier ministre avait presque l’air détendu hier. Les politiques ont l’habitude de faire passer les textes qui fâchent au mois de juillet. C’est une période de vacances, et c’est aussi le mois du Cancer, le mois où nous seront le moins enclins à la résistance. Les politiques sont de grands astrologues qui s’ignorent… ou pas. Explications
  3. Il y a de nouveau une lacune des énergies qui soutiennent le développement des idées et des concepts. L’écriture, le développement des idées par les mots, est une activité qui a besoin de cette énergie de conceptualisation qui est une énergie de vision abstraite. En ce moment elle n’est pas très soutenue par les astres. Pas du tout même. C’est le zéro pointé. Personnellement, ma stimulation pour écrire et faire des travaux abstraits est assez médiocre. J’ai oublié d’écrire ce texte le jour « J », mais c’est un épiphénomène représentatif de tous les petits ratés du moment sur mes tâches intellectuelles : retard d’envoi de facture, de virement, difficulté à répondre aux e-mails, difficulté à me mettre sur mes travaux de rédactions purs… En ce moment j’ai plus envie de faire et de partager des ressentis que ce soit professionnel ou privé, de voir des amis, de la famille. C’est une forme d’application directe de cette structure énergétique qui nous entoure. Elle met l’accent sur les énergies de ressenti et de concrétisation et n’est pas soutenue par les énergies de conceptualisation. Explications

C’est les vacances, et l’été semble enfin pointer son nez sur la France du nord et de l’ouest. Nous venons de traverser des mois bien sombres. Le soleil et le bleu du ciel sont encore instables, mais ils semblent vouloir s’installer.
D’une certaine manière, la météo fait écho à notre humeur collective. Si vous observez la carte de l’Europe où cette dépression s’est concentrée (le terme est amusant non…) il s’agissait majoritairement du Royaume Unis et du Nord de la France et des zones avoisinantes. Deux zones du monde qui ont été secouées l’une par un référendum anxiogène et l’autre par l’espérance que l’autorité renoncerait à une loi inique. Ces préoccupations dans nos esprits et ces attentes pleines d’angoisses créent dans nos coeurs des petits nuages qui s’accumulent dans le ciel. Je posterai dans quelques temps un textes sur les signaux de la nature. Y prêter attention est riche d’enseignement et cela nous guide de manière étonnante.
Aujourd’hui que l’abcès est percé outre-manche et que notre gouvernement a accompli sa vilaine tâche et montré son visage, nous pouvons repartir à zéro, faire notre deuil des espoirs illusoires et nous préparer pour ce qui est devant nous : 2017. 2017 est une année de choix fondamental. Soit la France reprendra son destin en main, soit elle s’enfoncera dans un chaos très profond et dans un délabrement de sa conscience collective encore plus intense. Nous sommes à la limite de la perte de notre conscience collective qui risque de nous plonger dans des abysses dont on n’a pas idée.
Plonger ou pas dépendra essentiellement de notre sentiment vis à vis de notre identité collective. Il est faux de croire que l’équilibre d’une société évoluée spirituellement consiste à élimer et raboter toutes les identités collectives pour ne vivre plus qu’une identité supra tout et hautement transcendante. C’est au niveau individuel que nous atteignons la transcendance, pas au niveau des structures collectives.
Nous avons besoins de nous appuyer sur des identités collectives pour d’abord élaborer notre rapport aux monde, puis nous en détacher pour retrouver notre essence spirituelle. Mais il nous faut partir de quelque part pour expérimenter notre universalité. Nous avons besoin de hisser notre désir de bien-être au niveau collectif pour transcender notre individualité.
La France, même si elle bafoue aujourd’hui son essence, est un pays de valeurs universelles. 2017 sera une année pour les retrouver ou s’enfoncer plus profondément dans le noir d’une absence de sens.
Que vous aimiez ou pas le football, demain, je vous invite à soutenir la France, pas les bleus et leur star système, ni les mots surannés de la marseillaise, mais l’énergie de ces trois mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Ils ont un sens. Nous les représentons. Cette énergie a besoin de soutien. Ne tombez pas dans le piège de la « France est nulle », c’est l’énergie des nuages noirs qui emplissent nos coeurs et pourrissent le printemps. La France est belle de ses valeurs qui sont dans notre ADN collectif.

A très bientôt pour la Pleine Lune du 20 juillet 2016 !

Source: http://astrologie-autrement.com/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]