956adf51d3c00f-compressor

Certaines journées sont meilleures que d’autres – c’est un fait. Mais au final, notre ressenti sur la vie et sur nous-même peut avoir l’impact le plus fort sur notre quotidien. Le bonheur et la confiance peuvent créer des résultats qui dépassent nos attentes, comme un continuel rayon de soleil même lors d’un jour nuageux.

Mais au moment où nous nous refermons sur nous-mêmes, surtout lorsque nous avons l’impression de ne pas être assez bien, la vie peut facilement et très rapidement tourner au drame. Sans même nous en apercevoir, nous nous retrouvons vite dans une impasse, et c’est ainsi que nous nous laissons nous sentir perpétuellement de cette façon pendant des semaines ou même des mois. Toutefois, ces sentiments peuvent avoir des effets néfastes sur notre bonheur, notre santé, nos relations et nos carrières.

Voilà pourquoi il est préférable d’éviter une mauvaise estime de soi. Parfois, il suffit d’un peu d’inspiration peut nous aider à inverser certaines situations.

Rappelez-vous ces 6 choses simples la prochaine fois que vous aurez l’impression de ne pas être assez bien. Vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin de ces précieux conseils. Faisons place à un nouveau paradigme où vous vous sentirez certainement assez bien!

6 choses à retenir lorsque vous avez l’impression de ne pas être assez bien

1. Rappelez-vous que vous vous trouvez exactement où vous devez être maintenant 

Ce n’est peut-être pas toujours évident, mais l’univers tout entier a déployé des efforts bien orchestrés pour créer votre vie telle qu’elle est aujourd’hui. Vous ne vous trouvez peut être pas là où vous voulez être en ce moment, mais parfois, il faut passer par un chemin de ronces pour se retrouver dans un champ de trèfle.

Alors, quand vous avez l’impression de perdre pied ou que vous n’arrivez à atteindre vos objectifs pour une raison ou une autre, rappelez-vous que l’Univers ne vous dit pas ‘non’, mais ‘pas encore’. Rappelez-vous continuellement que vous vous trouvez exactement à l’endroit où vous êtes censé être maintenant, et continuez d’avancer dans la confiance et la foi.

2. Faites preuve de douceur et de gentillesse à votre égard. Vous faites de votre mieux.

« Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d’être ici. » – Max Ehrmann

Ne vous reprochez pas que les choses n’avancent pas assez vite, ou pas aussi vite que les gens à qui vous voulez ressembler. Tant que vous pouvez venir à la conclusion que vous avez fait de votre mieux en fin de journée, alors vous faites le nécessaire. Votre lumière brille, peu importe la taille de la flamme. Même si votre flamme est la plus petite dans le monde, elle brillera toujours dans la nuit la plus noire.

Vous pouvez même penser à un jardin de fleurs: chaque fleur fleurit à son propre rythme et exprime sa beauté unique, naturellement. Continuez à poursuivre la lumière, en prenant le temps de bien vous nourrir. Tout comme la fleur, votre vie finira aussi par éclore.

pas-assez-bien

3. Vous ne pouvez pas toujours changer les choses, mais vous pouvez toujours changer la façon dont vous regardez les choses.

Le moment présent s’est mis en place comme une manifestation collective de vos pensées passées, paroles et actions. Parfois, ce processus peut être si difficile que vous arrivez à vous sentir comme si vous n’en valiez pas la peine, et si vous réfléchissez à la réalité que vous avez créée, celle-ci peut même vous donner l’impression de ne pas être capable de gérer votre capacité créative.

En résumé, les temps peuvent être très durs – mais il n’y a rien de mal à croire que vous êtes plus rigoureux. Parce que quand vous croyez que vous êtes assez bien pour créer la vie que vous désirez, et que vous croyez profondément en vous-même, vous pouvez surmonter n’importe quelle situation. Et lorsque cela se produit, la façon dont vous regardez les choses change soudainement, et en un rien de temps, votre réalité en soi change positivement.

4. L’attitude positive est votre patrimoine(droit naturel).

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, la pensée positive peut et viendra toujours à votre secours si vous le permettez. Le pouvoir de la positivité est un don divin. L’énergie divine n’est rien d’autre qu’une énergie positive.

Si vous voulez inverser le cours des choses pour votre plus grand bien, il faut garder la foi, libérer la peur, et rester concentré sur les solutions. La pensée positive est votre droit naturel. Elle peut toujours améliorer une situation, quelles que soient les circonstances.

5. Vous avez davantage de bon en vous que de mauvais.

Même pendant vos moments de difficultés, n’oubliez pas de vous concentrer sur vos points forts. Bien trop souvent, notre civilisation se penche sur les « faiblesses » de chacun et veut mettre l’accent sur l’amélioration de celles-ci.

Tout est un équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme, il est tout de même important que l’on décèle quelques faiblesses afin de maintenir un équilibre sur nos plus grandes forces.

Lorsque nous mettons l’accent sur les choses qui nous conviennent le mieux, nous pourrions probablement dresser une longue liste. En fait, si vous avez besoin de faire cet exercice, faites-le! Concentrez vous sur vos points forts et ce que vous savez le mieux faire. Identifiez les points à améliorer, soyez vrai envers vous-même, et s’il y a un point que vous croyez devoir impérativement améliorer, alors créez des mesures pour le faire. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il y a plus de bon en vous que de mauvais.

6. Il y a toujours une solution, continuez à chercher!

Parfois, vous pourriez avoir l’impression de ne pas arriver au bout du chemin. Heureusement pour vous, il y a toujours une lueur d’espoir appelée ‘la foi’ que vous pouvez continuer à suivre quand les temps sont durs.

Suivez le chemin de la foi positive et vous verrez à quel point les nouvelles solutions apparaitront. Cela peut être une solution simple, ou une part importante de la solution que vous devez rassembler vous-même. Les pièces du puzzle sont là en morceaux – mais c’est à vous de mettre en place l’image.

Source: www.powerofpositivity.com

Sandra Véringa

Traduction sur http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]