par Alain Titeca
Lorsque les énergies nouvelles se mettent en mouvement, vous êtes comme des funambules sur leurs cordes, vous avez à avancer pour rester en équilibre.
Tout système vivant est maintenu en équilibre par l’opposition de forces contraires. Votre incarnation est un système qui obéit à cette règle.
À chaque instant des milliers de vos cellules disparaissent et des milliers d’autres naissent. Création – disparition, est le premier principe de force opposition qui anime votre système.
Vous êtes le gardien d’un univers en équilibre sur un fil.
Votre mission première est de veiller à la circulation de l’énergie dans chacune de vos cellules ;
tous les éléments du système sont interdépendants et complémentaires; chacun à besoin d’être baigné par le flux vital, Prana, Qi, ou Souffle divin, ce flux vital porte des noms différents en fonction des civilisations.
Vos conditionnements passés vous ont amené à maltraiter votre organisme ; il est temps de prendre soin de votre monde intérieur, d’envoyer la vibration de l amour à l’ensemble de votre système.
Votre mental est un bon outil de compréhension de votre monde matériel mais il est équipé pour fonctionner dans la dualité.
Vous avez à intégrer que les forces contraires qui animent les systèmes vivants sont complémentaires et non contradictoires; le système se construit dans l’équilibre des oppositions : énergies et matière ne forment qu’un.
Vous êtes les gardiens d’un système, d’un univers ou visible et invisible se mêlent et s’entremêlent.
A partir de vos centres énergétiques, à partir de vos sept chakras corporels, l’énergie circule dans votre corps. Vous avez deux circuits principaux le long de votre axe vertical allant du sommet du crâne jusqu’au sexe : Le vaisseau Gouverneur et le vaisseau Conception. Dans le haut de votre corps, six canaux secondaires qui véhiculent l’énergie, les méridiens. Trois méridiens véhiculent l’énergie Yin, trois autres portent l’énergie Yang.
De la même façon, dans le bas de votre corps, trois méridiens portent l’énergie Yin et trois autres l’énergie Yang.
En utilisant les points d’accu pressions, vous pouvez facilement activer la circulation de l’énergie vitale dans votre corps. La médecine chinoise vous propose un cadran horaire, l’horloge circadienne, qui donne des repères pour activer tel ou tel canal énergétique en fonction de l’heure de la journée.
Votre mission seconde est de protéger votre monde intérieur des agressions de l’extérieur. Vous avez à veiller à limiter les matières toxiques et chimiques que vous ingérez et que vous respirez. Vous avez également à vous protéger des énergies et des vibrations basses.
L’alimentation est le premier levier que vous pouvez mobiliser pour protéger votre être. Revisitez votre façon de vous nourrir, évitez les substances toxiques, privilégiez une alimentation végétale et vivante, à chaque repas mangez des fruits et légumes crus.
Apprenez à vous nourrir de lumière autant que de matière. Plusieurs pistes s’offrent à vous. Apprenez à consacrer ce que vous ingérer, liquide et solide. L’eau contenue dans les aliments enregistre l’amour que vous lui envoyez.
Assis à table, devant votre repas, posez le dos sur le dossier de la chaise, les pieds bien à plat sur le sol. Fermez les yeux quelques instants, contactez votre être de lumière au plus profond de vous, laissez vous inonder par l’Amour inconditionnel. Demandez à votre être de lumière de venir mettre un peu plus d’énergie dans ce que vous allez manger. De cette façon vous faites monter le taux vibratoire de votre alimentation en imprimant la mémoire de l ‘eau contenue dans les aliments.
Le deuxième levier pour protéger votre monde intérieur des agressions de l’extérieur est énergétique.
Votre énergie circule le long d’un axe central du chakra racine au chakra couronne; elle rayonne autour de vous formant ainsi votre espace de sécurité, bulle de protection , encore appelée aura ou bio-champ.
Vous avez la possibilité de renforcer cette bulle énergétique, de l’activer et, ainsi, de vous protéger des énergies négatives qui vous entourent . Asseyez vous confortablement dans un fauteuil ou sur une chaise, prenez conscience de vos points d’appui au sol et sur le siège, conscience également de votre respiration fluide régulière.
Fermez les yeux quelques instants. Présence à vous même.
Imaginez, visualisez une bulle autour de vous; vous pouvez lui donner une forme, une couleur, quelques reflets.
À chaque respiration, vous activez, vous renforcez cette bulle comme si vous lui donniez corps. À chaque respiration vous ressentez cette bulle énergétique un peu plus présent à vous même, votre espace de sécurité. En utilisant des pierres de protection, tourmaline noire, labradorite ou œil de tigre, en les portant sur vous quotidiennement, vous pourrez inscrire cet espace de protection énergétique dans la permanence.
Le troisième niveau de protection est mental. En identifiant vos valeurs existentielles, en construisant les valeurs qui guident votre existence un peu comme des fils rouges, vous vous protégez des pensées négatives et des croyances erronées.
L’harmonie naît de l’adéquation entre vos valeurs et vos comportements.
Votre incarnation est une colonie de cellules, d’individualités baignant dans de l’eau pour faciliter la communication entre elles. Chacune de vos cellules possède sa mission de vie, sa programmation et son niveau de conscience. Vos cellules vivent en harmonie et en équilibre avec des hôtes du monde extérieur. Des milliards de bactéries trouvent refuge dans votre organisation; certaines sont utiles au système, même nécessaires, d’autres non.
Votre troisième mission en tant que gardien de votre univers intérieur est essentielle, principale.
Vous avez à chérir chacune de vos cellules. Soyez un père pour vous même. Baignez l’eau de votre organisme dans l’énergie de l’amour inconditionnel.
Asseyez vous confortablement dans un fauteuil, sur un banc public ou une chaise. Fermez les yeux quelques instants.
Prenez conscience de vos points d’appui au sol et dans le siège, conscience également de votre respiration fluide régulière. Évoquer la valeur existentielle Amour, à chaque respiration, vous renforcez cette valeur, comme si vous lui donniez corps. À chaque respiration vous activez cette valeur jusqu’à la sentir vibrer au plus profond de vous, dans chacune de vos cellules. Laissez vous envahir, inonder par la vibration de l’amour. Concentrez vous sur le chakra du cœur, un point situé au centre de votre cage thoracique. À partir de ce point faites rayonner l’énergie de l’amour inconditionnel dans tout votre être et au-delà.
Pour remplir ces trois missions de circulation énergétique, de protection et d’amour, vous avez à disposition sept outils à mobiliser: – votre mental
- – votre conscience.
- – vos centres énergétiques ou chakras.
- – votre égo.
- – votre intuition.
- – votre monde émotionnel et sensoriel.
- – votre alimentation.
Laissez vous guider pour utiliser tout ces outils; apprenez à jongler avec eux en suivant vos trois missions comme des fils rouges.
Pour ESM Auteur : Alain Titeca
Biographie:
Intervenant en addictologie j’interviens dans la relation d’aide depuis 25 ans.
En 2004, après m’être formé en sexologie et sophrologie, j’ouvre un cabinet dans le nord de la France.
J’ai eu un premier guide spirituel terrestre à l’âge de 21 ans, un second à 42 ans.
En 2012 avec l’entrée dans l’ère du Verseau mon claire-ressenti et ma claire-audience se sont largement développés.
J’ai commencé à canaliser des messages envoyés par les guides éthériques. Pendant environ deux ans toute une série de texte autour de l’Amour inconditionnel et spirituel et depuis plusieurs mois, avec un autre maître ascensionné, des messages et techniques liés au développement personnel.
J’accompagne aujourd’hui des personnes dans ma région et sur toute la France dans leur développement personnel.
Vous pouvez me retrouver via mon site Internet
Pour tout contact: alaintitecasexologue.com
Ou sur Facebook https://www.facebook.com/alain.titeca.1?ref=tn_tnmn
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]