Question
bonjour Yvan,
Je suis avec attention vos publications, conférences, etc… Je cherche depuis toujours un sens au fait d’Être. j’entends et réentends qu’il faut être dans son Cœur : OK, le cœur vibral, subtil, je sais le localiser dans mon corps, mais quand je me concentre dessus, ou respire dessus je ne ressens pas cette nourriture, l’Amour dont est carencée, affamée la petite fille de 57 ans que je suis. Je sens comme un bloc, une pierre, ou comme une absence dans ma poitrine.
Que pouvez-vous dire, conseiller a un petit enfant dans ce cas, avec un langage qu’il peut comprendre, pour qu’il retrouve ce qui fait la Joie et le goût de vivre, d’Être…?
Cela fait longtemps que je ne reproche plus a mes parents ce manque d’Amour, j’ai compris que c’est en moi que je dois trouver la solution. Je m’interroge : notre père et mère terrestre symbolisent notre confiance en Dieu, le Divin, que faire quand cette confiance est déçue, que l’on n’a pas ressenti la sécurité, l’amour, la compréhension qui construisent l’adulte, et que l’on ne sait pas le goût que cela.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma question et la réponse que vous pourrez y apporter. Jésus a dit : Redevenez comme des petits enfants.
C’est pas si simple!
Namasté
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous avez raison, nous devenons être cet Enfant qui lâche prise, qui vit le moment présent, pardonne immédiatement, oublie hier pour mieux vivre aujourd’hui, sans se préoccuper de ce qui s’est passé hier et sans se soucier de demain. N’est-ce pas merveilleux d’être dans ces États qui nous ramènent davantage à être dans le moment présent?
Il y a sûrement en vous cette perte de confiance, mais surtout à autrui, peu importe qui ou quoi que ce soit. La confiance doit être plutôt la Foi en soi, voire une certitude qui est juste et qui est dans le Coeur dans sa Vérité multidimensionnelle, malgré les dualités extérieures qu’elles soient présentes ou passées. La Foi intérieure dans sa certitude, un Feu Ardent en soi, un vide qui se rempli toujours de jour en jour en restant dans l’Ici et Maintenant.
Évidemment, cette Foi peut s’amplifier à partir du moment où nous lâchons prise sur tout ce qui s’est passé hier et bien avant, sans nécessairement regarder le devenir qui se pointe vers un futur possible. Tout est dans la pensée multidimensionnelle afin de changer son point de vue sur ce qui se passe là, maintenant. Le passé n’est certes pas garant de l’avenir parce qu’il maintient plus la conscience dans le mental discursif qui se réfère continuellement à ce qui s’est produit hier pour évaluer son présent, et d’y maintenir la peur d’un futur possible parce qu’il réfère au passé.
J’ai pensé vous référer à une Vibraconférence qui pourrait peut-être vous aider : Le FEU Intérieur de la Pensée…
L’Ouverture du Coeur, se fait dans des moments où on s’abandonne à l’Intelligence de la Lumière au lieu de se fier sur ce qui s’est produit dans le passé ou dans un futur proche. Je vous suggère de vous connecter le plus souvent à la nature qui est une représentation intégrale de notre propre intérieur.
La relation que nous pouvons maintenir avec la nature que ce soit devant un feu de foyer, l’eau d’une cascade ou de la mer, du vent qui souffle et qui nous apaise, d’un arbre, d’une fleur avec lesquels on peut communier, etc.
Il ne s’agit point de l’illusion, mais bien d’une partie de nous-même que nous ne reconnaissons pas parce que nous sommes trop à vivre ce qui ne va pas en se fiant sur un passé illusoire. L’ouverture du Coeur se fait à partir du moment où on se pardonne et on pardonne, que nous sommes libérés de l’emprisonnement de notre conscience enfermée en demeurant plus dans l’analyse que dans la vibration du Coeur.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
Source: La Presse Galactique
Yvan Poirier offre GRATUITEMENT à tous les abonnés(es) de la PG son livre « UN MAÎTRE EN DEVENIR » – Ce manuscrit a pour but de regarder notre vie ordinaire et de nous reconnecter avec celle du Maître intérieur. Donc, je me sens honorer de vous livrer humblement ce manuscrit avec ce que je suis. Dans ce livre, je me sens privilégié de vous formuler ce que j’entends par les Voix, dans les deux sens du terme, de notre Maître intérieur. Ce livre est aussi disponible pour tous à prix réduit – VOIR LES DÉTAILS ICI…
RÉDUCTION SPÉCIALE JUSQU’AU 31 JUILLET POUR TOUS LES ABONNÉS(ES)