par Yvan Poirier
Les croyances représentent un des aspects de la falsification perpétrée par les administrateurs de la matrice astrale ou les Archontes afin de garder cachée la Connaissance multidimensionnelle ou le Savoir instantané. Cette occultation a créé la dimension de « l’enfer-mement » de la conscience de la race humaine. À l’intérieur des égrégores maintenus par ces administrateurs, on s’est assuré que la race humaine serait sous le joug et l’assujettissement d’une force gravitationnelle et électromagnétique qui la tiendrait dans la peur et le doute en leur faisant croire que sans les doctrines, sans l’une des religions, dépendamment des races associées, personne ne pourrait garantir leur salut vers un paradis quelconque.
Déspiritualisation
Par la multifonctionnalité de la Lumière au sein de notre Soi, a pour objectif de Re-Naître dans notre multidimensionnalité. Ainsi, il est fondamental d’expliquer d’où vient le terme « déspiritualisation » dans le processus vibratoire qui nous dirige vers l’Ascension multidimensionnelle. Nous déspiritualiser signifie de nous détacher de toutes formes d’assujettissements qu’ils soient des croyances, des doctrinaires, spirituellement religieuses, rituelliques ou ésotériques. De nous déspiritualiser, nous signale de nous abandonner, une fois pour toute, à l’Intelligence de la Lumière qui habite notre Esprit à ne plus croire ce que les anciennes voies de la spiritualité nous ont inculquées comme doctrines ou concepts au cours des âges.
Le mot spirituel a été galvaudé par plusieurs personnes dans les mondes religieux, philosophiques et ésotériques. Ils ont fait du mot « spi-rituel », « un rituel de l’Esprit ». L’Esprit ne peut être, d’aucune façon, ritualisé par qui que ce soit ou pour quoi que ce soit. L’Esprit, c’est l’Intelligence de la Lumière en nous, et Il ne peut porter ou faire valoir un rituel, peu importe son histoire.
Il est totalement Libre de tout ce qui existe comme subordinations ou de pouvoirs qui vont à l’encontre de sa Communion avec la Lumière Vibrale de la Source ainsi qu’avec le Coeur Vibral. C’est pour une de ces raisons que nous devons déspiritualiser notre conscience à l’égard de nos anciennes coutumes ainsi que des rituels qui dénaturent la Lumière, tout en n’ayant plus leur place dans notre conscience, que ce soient par des services religieux, des cérémonies commémoratives, des cultes d’adorations ou des offices ramenant la race humaine vers de la culpabilité ou des croyances corrompues. L’Essence multidimensionnelle de l’Esprit dans son Feu Ardent n’est pas dans la forme, mais bien dans la Lumière Vibrale qui a comme seul but de réactiver l’étincelle divine en nous.
Ce que nous avons bâtis avec notre tête, nos plus belles intentions, peu importe l’envergure, son importance, ce n’était qu’une illusion créée par la matrice astrale. Nous vivons dans notre réalité corporelle, principalement, dans trois dimensions (la hauteur, la largeur et la profondeur) qui représentent le fondement de la vie matériello-chimique, donc d’atomes et de particules subatomiques qui s’imbriquent les uns dans les autres pour former ce que nous appelons la matière dense carbonée.
Cette dernière n’est qu’un reflet illusionniste de la vie, elle n’est nullement la Vie dans sa multidimensionnalité où il n’y a ni temps ni espace. Il faut réaliser que la densité de la matière occupe de l’espace et provoque le temps. Ainsi donc, ce qui fait courber notre réalité tridimensionnelle dans son invisibilité, nous l’appelons l’éther°: 5e élément de sa quintessence contenant la terre, l’eau, l’air et le feu.
La Vie multidimensionnelle dans la Lumière doit être regardée comme étant sans formes, sans matière et sans temps. Tout ce qui existe dans la multidimensionnalité est la Vie, son Essence Luminescente, mais elle n’est qu’une parcelle de la projection parfaite de l’Absolu où il n’y a ni existence ni dimension ni forme ni matière ni temps ni conscience, ni dimension, nous sommes Rien dans l’Absolu. Cela ressemble à un vortex ellipsoïdale où tout gravite dans son pourtour, mais renfermant dans son centre l’Absolu, gardant en son sein le Tout, voire la Source, l’Éternité.
Cette situation illusoire dans la vie est terminée pour tout être humain, peu importe son niveau de conscience, de volonté, de croyances, de peurs ou de doutes. Nous sommes rendus au stade où l’Esprit habite notre Cœur Vibral de Lumière. Nous devenons, de plus en plus, être conscients que nous sommes tout prêt de la fusion avec notre Maître intérieur, notre Soi. Pour cela, la Joie, la Paix dans notre Cœur Vibral nous donnent enfin accès à la Vérité Absolue de notre Soi, mais surtout la Liberté d’Ascensionner au moment opportun. Notre Ascension multidimensionnelle se déroulera comme nous l’avons choisie, et ce, en fonction de notre taux vibratoire afin de rejoindre nos Frères et Sœurs des Étoiles qui nous attendent de l’autre côté du voile ou du miroir si vous préférez où Paix, Liberté et Joie sont omniprésentes.
Libre-arbitre
À partir du moment où nous avons choisi le Chemin de la Lumière Vibrale, nous amorçons un processus de Re-Naissance vers le Soi. Nos croyances ancestrales d’un libre arbitre nous ont forcé à croire que nous faisions des choix libres dans notre vie, et que c’était nous qui avait toute la latitude voulue pour prendre toutes nos décisions, peu importe leur contexte. Nous étions totalement dans l’illusion puisque le libre-arbitre que nous pensions avoir n’était qu’une falsification ou un subterfuge de la matrice astrale programmée dans notre mental reptilien dualitaire et imprégné dans nos cellules falsifiées par l’Ombre.
Le libre-arbitre représente une science séculaire provenant des maîtres de l’astral de dimensions inférieures qui ont subjugué notre conscience par une croyance et une doctrine qui sont devenues un postulat totalement falsifié vis-à-vis la Vérité Absolue de la Lumière. C’est-à-dire que nous faisions toujours face à des dualités et à des projections éphémères, pensant que nous faisions le choix de faire le bien ou le mal ou de prendre une bonne ou une mauvaise décision, nous nous gourions complètement.
Dans notre tridimensionnalité dés-unifiée de la Lumière, le libre arbitre existe réellement dans notre conscience limitée. Cette façon de voir notre vie fait partie d’un principe dualitaire sous-tendu par la loi d’action/réaction qui empêche de voir la Vérité Absolue dans le fait d’être dans toutes sortes de contraintes, de tous assujettissements, de toutes formes de philosophies qu’elles soient religieuses, doctrinaires, ésotériques ou autres. Les choix que nous faisons dans notre vie planétaire ne sont qu’illusions parce ce n’est pas nous qui décidons, dans le sens du Soi intérieur°: c’est plutôt l’ego, la personnalité et le mental qui se réfléchissent en fonction de leurs connaissances et leurs expériences, pensant qu’ils possèdent un libre-arbitre.
Donc, tous ces mécanismes de projections ne sont que de la matérialité utopique des trois premières dimensions, dans le sens psychologique, de la logique du mental et des expériences émotionnelles. En somme, que celles-ci ne sont qu’illusions pour la conscience limitée. Nous sommes donc dans l’illusion de la pensée d’avoir un soi-disant libre-arbitre par une réflexion, une rationalisation, malgré les malversations opiniâtres de l’ego et de la personnalité.
Le bien et la mal
La Re-Naissance multidimensionnelle vers le Soi nous amène intelligemment vers une compréhension bien au-delà de nos connaissances dit-ésotériques ou d’enseignements religieux afin de nous reconnecter à notre Soi. Nos croyances du bien et du mal représentaient la dualité par excellence pour nous contrer durant notre supposée évolution spirituelle, en mettant en veilleuse la conscience de toutes les races sur un qui-vive; c’est-à-dire, en conflits intérieurs par la peur, le doute, la culpabilité et les attentes d’un dieu sauveur. Nous ne devons avoir aucune crainte, encore moins de doutes, car c’est nous-mêmes qui nous nous sauverons au moment ultime de l’Ascension multidimensionnelle!
Le bien et le mal ne sont qu’un facteur de diversions et de dissuasions pour ramener la race humaine vers la pauvreté de leur Esprit, au lieu de lui faire voir sa grandeur infinie. Le bien et le mal nous ont rendu ignorants de nos forces intérieures multidimensionnelles, en nous proclamant plutôt que tout ce qui existait dans le sens déités, etc. provenait de l’extérieur à nous. Ce qui nous a mis en dissonance et en contradiction à l’intérieur de nous, créant des doutes et des résistances face à la Re-Connaissance fondamentale de ce que nous sommes dans la réalité multidimensionnelle de notre Lumière.
En fait, le bien et le mal ont plutôt créé une conjoncture de guerres divisionnaires entre les races et les pays en édifiant des actions dégénératives pour que chacun se tue et se déchire entre eux afin d’obtenir un pouvoir quelconque de la part des belligérants coercitifs par des co-créateurs de sinistres malheureux. Toutes les religions, les doctrines, les sectes de tous les acabits ont gardé la race humaine dans le désarroi, la souffrance, la désolation, la projection et la crainte d’être punie, si elle n’appliquait pas ou ne suivait point les lois définies qui étaient plutôt moralisatrices, manipulatrices, falsificatrices qu’intelligentes.
Ces institutions ont créé un mouvement contraire à l’Amour Vibral, à la Paix intérieure, à la Joie permanente et à la Liberté dans l’action, afin de nous clouer dans l’échec de nos espoirs intérieurs, soit la Re-Connaissance vibratoire de notre Soi. Elles ont promulgué et proclamé que nous ferions face au jugement dernier très sévère, si nous n’appliquions pas les règles prescrites qu’elles ont imposées à notre détriment. Notre vision du bien et du mal doit être regardée comme étant une falsification de notre conscience, de l’emprisonnement et de l’enfermement de notre digne Liberté.
Culpabilité
Afin d’arriver multidimensionnellement à Re-Naître avec notre Soi, il est important de regarder les facteurs inhérents qui nous rendent vulnérables et impressionnables par une vision déformée de la Réalité multidimensionnelle. Or, dans cette vie séculaire remplie de complaisances et de mensonges, nous nous sommes souvent sentis coupables face à des gestes, à des mots méchants qui dépassaient notre pensée que nous utilisions contre les autres. La culpabilité représente un des facteurs inséparables de l’inconscience qui nous gardait dans la peur, le doute, la comparaison et le paraître.
Nous devons réaliser que la conscience que nous avons, en ce jour et dans la Réalité multidimensionnelle, que nous ne sommes pas responsables de nos erreurs et de nos fautes effectuées hier, aujourd’hui ou par le passé. Nous avons été que les victimes qui ont été erronées et faussement instruites par la création des dualités édifiées et sous-tendues par la matrice astrale. À compter de maintenant, notre vision doit être plutôt axée sur le fait que nous avons été manipulés, et que la Liberté dans notre conscience est sur le point de se réaliser grâce à notre Soi qui se manifeste intérieurement en nous.
Colère et Frustration
Dans un processus de Re-Naissance multidimensionnelle, il est essentiel que nous observions notre personnalité, notre ego et notre mental réagir à chaque occasion qu’une colère ou une frustration monte en nous. Il est, on ne peut plus important, de jamais essayer de les contrôler ou penser que nos colères et frustrations soient réglées parce que nous avons l’illusion de les avoir résolues. Elles font partie d’un processus expérientiel, expérimental et transgénérationnel que nous ne pouvons dominer, et ce, d’aucune façon.
Nous avons hérité de ces bagages d’expériences qui habitaient nos cellules obscurcies par la dégénérescence de l’Ombre imprégnée sur nos corps subtils et sur nos chakras. Cela signifie que toutes ces révoltes implicites qui s’extériorisent en nous quelles qu’elles soient, ne sont que des manipulations perfides, par la matrice astrale, transmises dans nos cellules et dans notre mental reptilien par des voix de l’au-delà qui ont toujours obnubilé notre conscience d’agir et de réagir de la sorte.
Jugement
Afin de Re-Naître dans l’Essence fondamentale de notre Lumière intérieure, nous devons réaliser que nos jugements envers autrui ou les situations les entourant nous ont rapporté que du regret, voire même, souvent, de la culpabilité. Nous devons regarder maintenant les gens et les situations en ne les jugeant plus, mais en ayant de la compassion anémotive à leur égard, voire une compassion vibratoire. Il est facile de juger, mais nous savons que le jugement n’est jamais agréable pour quiconque parce qu’il amène, tôt ou tard, à détester, à rejeter et à penser que nous nous croyons supérieurs ou inférieurs face aux autres, face à notre évolution et pour certaines situations plus ou moins banales.
Nous devons être très attentifs de ne pas juger ou même comparer notre intelligence à celle des autres. Chacun est rendu où il est dans sa vie, le cheminement d’une autre personne est totalement différent du nôtre. Ainsi donc, nous ne pouvons juger leur intelligence, peu importe ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils font dans leur vie ou même leur degré académique.
Détachement
Afin de Re-Naître dans le Soi, le détachement devrait être considéré comme étant non seulement une libération de nos états émotionnels et psychologiques; mais bien par un Amour Vibral créé à notre égard afin de transcender les illusions sentimentales qui nous ont plutôt déchirées qu’aidées. Je parle, notamment, de tout ce qui concerne des situations de conflits, de dualités, de chicanes, d’adversités et de jugements qui ont chargé notre vie de détresses, de mépris et, parfois même, d’indignement. Nous devons considérer que nous détacher représente une délivrance majeure qui nous emmènera, tôt ou tard, vers la Vraie Liberté d’être, vers la Conscience Illimitée de notre Soi.
Chaque jour nous vivons un certain détachement, chacune de nos actions est bénéfique pour notre santé à tous les points de vue, parce que nous ne sommes plus soumis à la peine et aux aberrations que cette souffrance occasionne. Ainsi, nous accueillons, à compter de cet instant, le détachement de tout ce qui concerne les incohérences, les manipulations, les falsifications et les mensonges que notre vie diurne et nocturne ont pu engendrer dans notre vie terrestre. Nous nous détachons de toutes formes de contrôles, de conditionnements et de possessions qui nuisent à l’évolution de notre conscience limitée. C’est seulement par l’observation de ces situations que nous prendrons conscience des changements que tout ce processus de conscientisation occasionnera dans notre vie. Nous ne devons jamais oublier que l’attachement représente un affect qui nous emprisonne davantage, au lieu de nous faire évoluer dans notre Soi.
Le Silence intérieur
En fait, pour garder un Silence multidimensionnel afin de nous reconnecter au Soi, ça commence par éviter le plus possible toutes formes de bruits agaçants°: musique lourde (hard rock) ou trop forte, circulation bruyante, construction, lieux infectés par les chicanes, etc. C’est être dans un environnement où la nature a préséance sur toutes formes de bruits qui nuisent à l’harmonisation vibratoire avec notre intériorité, notre Soi. Garder un Silence multidimensionnel, c’est nous permettre souvent de ne pas regarder le petit écran, d’écouter la radio ou de la musique, de lire, d’écrire, en évitant même des discussions inutiles, etc. C’est, en somme, nous connecter avec la propre Essence du Soi dans sa nature même, en prenant une marche dans la forêt ou en méditant devant un lac, un ruisseau ou une cascade d’eau.
Garder un Silence multidimensionnel du Soi, c’est prendre une sieste quand le corps le demande, c’est se coucher quand le besoin se fait sentir, et c’est fermer les yeux dans un moment de plénitude qui ne demande qu’à respirer un peu. Garder un Silence multidimensionnel, c’est, en partie, taire le mental de toutes formes de préjugés, de jugements, d’interprétations illusoires et de pensées subjectives envers nous-mêmes et autrui.
Garder un Silence multidimensionnel, c’est accueillir la Vérité Absolue du Soi qui fait ses premiers PAS vers la conscience Illimitée. Garder un Silence multidimensionnel, c’est écouter la résonance vibratoire du Son de la Lumière Vibrale qui se répercute en-dedans de nous. Garder un Silence multidimensionnel, c’est veiller à ce que les complaintes du mental, de l’ego et de la personnalité apprennent à se taire afin de nous joindre vibratoirement à l’Intelligence de la Lumière qui nous guide vers la maîtrise du Soi.
Miséricordieux
Peu importe qui nous sommes, peu importe ce que nous connaissons, peu importe ce que nous avons accompli dans notre vie actuelle ou dans d’autres cycles de vie, d’être Miséricordieux représente un élément important à franchir pour notre connexion avec le Soi. Afin de Re-Naître, multidimensionnellement, en toute quiétude et en toute sérénité, nous devons comprendre l’importance d’être Miséricordieux envers qui que ce soit et pour quoi que ce soit. Personne nous doit quoi que ce soit, nous devons avoir l’humilité de l’admettre afin de l’appliquer en vertu de la Lumière de notre Cœur Vibral.
En étant Miséricordieux, cela nous permet de vivre, intrinsèquement, notre propre Miséricorde envers nous-mêmes, c’est un premier Pas vers l’Amour Vibral. C’est une preuve multidimensionnelle que nous progressons vers l’humilité d’être afin de nous pardonner et pardonner autrui. Nous sommes Miséricordieux parce que nous Vibralisons la clémence vibratoire de notre Soi qui s’exprime vibratoirement dans notre conscience.
Nous sommes Miséricordieux parce que nous vibrons la bonté même; nonobstant, les peines, les déveines et les souffrances reçues contre nous, et celles que nous avons occasionnées à autrui. Nous sommes Miséricordieux parce que nous possédons en nous la compassion, non point dans le sens de la pitié; mais dans l’empathie vibratoire de la Lumière de notre Cœur Vibral qui s’exprime à travers notre conscience. Nous sommes Miséricordieux parce que nous sommes indulgents envers nos frères et nos sœurs sur Terre parce qu’ils daignent l’être en notre égard, et ce, sans conditions.
Le Supramental
En Re-Naissant de la Lumière Vibrale en nous, nous avons à notre disposition de l’énergie, de la Lumière qui nous adoube afin de Re-Naître dans notre Soi de manière multidimensionnelle et non limitée par une quelconque dimension dés-unifiée. C’est qu’apparaît la Science multidimensionnelle du Supramental qui nous fera vivre un retournement intégral dans notre conscience. Il nous permettra d’illuminer nos cellules endormies afin qu’elles s’éveillent à la luminescence de l’ADN quantique.
Ainsi, le Supramental signale que tout est au-delà du mental, voire de l’intellect, de la personnalité, de l’ego, tout ce que nous avons vécu, etc. Ainsi, le Supramental représente la Vie de l’Intelligence de la Lumière, l’émergence de l’Unicité multidimensionnelle qui vient ré-instaurer nos circuits universels afin de nous rapatrier au Soi. Le Supramental dicte le chemin à prendre sans l’imposer, puisqu’il est Vibration multidimensionnelle, et non soumis par des lois astrales; mais bien sous la gouverne vibratoire des Lois incommensurables et ineffables de l’Esprit qui s’installe au cœur du Cœur du Soi.
Le Supramental, c’est l’arrivée de la Conscience Illimitée qui dévoile la Lumière et illumine toutes formes de mensonges et de falsifications qui enchaînaient notre conscience limitée. Le Supramental représente la Bougie d’allumage afin de vivre l’arrimage avec le Soi au moment venu; quoique ce moment, est Ici et Maintenant, parce qu’il Est uniquement vibratoire. Il n’est point la représentation énergétique du passé ou de l’avenir puisqu’il a toujours été présent dans notre Cœur de Lumière qui s’éveille multidimensionnellement à notre conscience limitée vers l’apothéose de la Conscience Illimité.
Rendre Grâce
Afin de Re-Naître en Lumière à partir du Cœur Vibral, il est aussi important d’accueillir la Grâce que de la redonner. La vie met sur notre chemin tout ce dont nous avons besoin pour aimer notre prochain comme nous-mêmes par la Grâce. La Grâce n’a que faire de ce que nous avons vécu ou pas vécu, parce que la Grâce est instantanée et sans jugements. La Grâce nous appelle à vivre l’Éternité, à vivre cette Éternité, dès maintenant. Quel que soit le chemin de notre vie, quel que soit le chemin choisi par nos proches, dans cette matière, cette tridimensionnalité, on se rappelle que nous ne sommes point matière, mais bien Lumière Vibrale.
Dans la réalité universelle, la Grâce représente la Pensée multidimensionnelle qui voyage à travers notre Soi, et tous les Univers touchant le Cœur de Lumière de tous nos Frères et Sœurs des Étoiles. Peu importe qui nous sommes, nous devons rendre Grâce par la Communion autant à nos amis qu’à nos ennemis. La Grâce nous invite à nous élever, elle nous invite à Être la Vérité Absolue, elle nous invite à être la Transparence et à l’Évidence de ce que nous sommes face à notre Origine stellaire et nos Lignées Interstellaires. De rendre Grâce se fait systémiquement, à la fois, dans toutes les dimensions; la proximité n’a aucune importance lors de notre Communion avec la Lumière.
De rendre Grâce, va bien au-delà de la forme, du temps, de l’espace et de la matière puisqu’elle se multiplie en nous à chaque nanoseconde de notre vie à partir du moment où nous ouvrons notre Cœur de Lumière. Accueillons la Grâce que nos Frères et Sœurs des Étoiles daignent nous offrir inconditionnellement. Par l’adoubement de cette Grâce, cela nous libère des meurtrissures qui nous envahissaient en frappant à la Porte de notre Cœur de Lumière. Nous rendons Grâce également par la Communion à tous ceux et celles que nous connaissons, que nous avons connus et que nous connaîtrons; c’est par la Pensée multidimensionnelle que nous rejoignons ces êtres qui nous ont connus, que nous connaissons et que nous connaîtrons. De rendre Grâce est bien au-delà d’un merci, même malgré sa sincérité; car la Grâce fait son œuvre de Lumière à travers la conscience de chacun dont l’ouverture du Cœur est prête à accueillir sa fréquence vibratoire.
Source: La Presse Galactique
Yvan Poirier offre GRATUITEMENT à tous les abonnés(es) de la PG son livre « UN MAÎTRE EN DEVENIR » – Ce manuscrit a pour but de regarder notre vie ordinaire et de nous reconnecter avec celle du Maître intérieur. « Je me sens honorer de vous livrer humblement ce manuscrit avec ce que je suis. Dans ce livre, je me sens privilégié de vous formuler ce que j’entends par les Voix, dans les deux sens du terme, de notre Maître intérieur. » Ce livre est aussi disponible pour tous à prix réduit – VOIR LES DÉTAILS ICI…
RÉDUCTION SPÉCIALE JUSQU’AU 31 JUILLET POUR TOUS LES ABONNÉS(ES)
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]