par Benjamin Omer
Franchir la barre des 40 ans nous permet de remettre en perspective beaucoup de choses et de nous poser certaines questions.
Ai-je la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir ? Suis-je heureux ? Ai-je accompli mes rêves ?
Les réponses à ces questions peuvent parfois nous faire plonger dans un grand moment de doute : la crise de la quarantaine.
Mais, en réalité, c’est un âge excellent pour réfléchir, pour changer ce qui doit l’être, pour savoir véritablement qui nous sommes et qui nous voulons être.
La crise des 40 ans n’en est pas véritablement une, c’est une étape vers plus de sagesse.
Nous allons pouvoir apprendre à profiter de chaque moment de notre existence, à savoir que chaque seconde qui s’écoule est comme un trésor perdu et que nous n’allons vivre qu’une seule fois sur cette planète.
Atteindre les 40 ans suppose d’affronter de nombreux changements.
Lorsque nous parvenons à cet âge, de nombreuses choses extraordinaires nous arrivent, comme celles que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.
Votre estime personnelle augmente
En atteignant 40 ans, vous connaissez déjà tous vos défauts et vos qualités, vous les avez acceptés et vous avez appris à vous valoriser.
Vous avez certainement appris à vous aimer, quand vous vous trompez ou quand vous gagnez, quand vous pleurez ou quand vous riez.
Vous avez confiance en vous et vous savez que cette sécurité rayonne, que vous vous sentez en harmonie avec le monde qui vous entoure.
“La vie rétrécit ou s’étend proportionnellement à notre courage.»
Vous vous éloignez des personnes toxiques
Vous savez enfin détecter les personnes qui vous font du mal, qui absorbent votre énergie, qui vous mettent mal à l’aise.
Vous ne cherchez plus à changer les autres, vous les acceptez et vous les gardez à vos côtés si vous sentez qu’ils vous apportent des choses positives.
Vous acceptez votre corps
Vous êtes beau ou belle, votre corps est superbe, vos défauts sont attirants et vos complexes ont disparu avec le temps, car nous avons tous des défauts et qu’ils font partie de nous.
Ceux qui vous aiment et vous apprécient le font parce que vous êtes vous-même, ils n’essayent pas de vous changer. Vous êtes désormais en paix avec votre corps et votre âme.
Vous savez si la vie que vous avez est celle que vous désirez vraiment
Le fait d’avoir 40 ans entraîne des réflexions importantes sur l’existence. Vous vous rendez compte que si vous n’avez pas la vie que vous souhaitez, c’est le moment de changer tout ce que vous pouvez pour accomplir vos rêves, car vous savez qu’il est possible de changer et que vous savez lutter pour ce que vous désirez.
L’opinion des autres ne vous importe plus
Ce que disent ou ce que pensent les autres ne vous affecte pas, car vous avez appris à vous valoriser vous et vos opinions.
Les commentaires des autres ne guident pas votre vie, ce sont vos valeurs et votre manière de voir le monde qui dictent votre conduite.
Apprenez à laisser partir ceux qui ne vous aiment pas
Vous avez appris à savoir qui ne vous aime pas. Dès lors, vous êtes conscient que ceux qui ne cherchent pas à vous voir ne vous aiment pas, que ceux à qui vous ne manquez pas ne vous aiment pas, que ceux qui ne vous soutiennent pas quand vous en avez besoin ne vous aiment pas.
Vous ne voulez plus de toutes ces personnes dans votre vie et vous décidez de les laisser partir.
“Avec le temps, vous apprenez la subtile différence qu’il y a entre prendre la main de quelqu’un et enchaîner son âme.»
Vous savez qui sont vos véritables amis
Vous avez eu beaucoup d’amis de toutes sortes pendant 40 ans, certains ont disparu alors que d’autres sont restés, certains sont récents quand d’autres sont là depuis toujours.
Vous savez désormais très bien qui sont vos amis, sur qui vous pouvez compter dans les circonstances les plus intenses, qu’elles soient positives ou négatives, pour vous apporter un soutien et un amour inconditionnels.
Plus rien ne vous fait honte
Toutes les situations ridicules vous font désormais bien plus rire que pleurer, parce que vous avez perdu le sentiment de la honte, du qu’en dira-t-on.
Si vous devez dire quelque chose d’irrévérencieux, vous le faites. Si vous devez rire de vous-même, vous y allez de bon cœur !
Vous faites tout pour transformer vos rêves en réalité
Vous savez désormais quels sont les rêves qu’il vous reste à accomplir. Vous êtes conscient du fait que cela ne demande que de la volonté, une envie irrépressible de les atteindre et de les vivre.
C’est seulement à 40 ans qu’il est aisé de planifier des actions, de mettre en place toute une stratégie pour matérialiser nos rêves.
Vous dites ce que vous pensez
Vous avez appris à dire ce que vous pensez, à ne plus vous taire, car vous savez que si vous gardez votre opinion pour vous, vous allez vous sentir mal.
Mais vous avez aussi appris à dire ce que vous avez sur le cœur avec respect, éducation et fermeté. Votre opinion est importante et les autres doivent la connaître.
Vous avez appris à profiter de l’ici et du maintenant
Chaque moment, tout ce qui se passe à l’instant même où vous le vivez, vous le voyez, vous le sentez, vous le touchez du bout des doigts.
Vous vous émerveillez du sourire d’un enfant, de la confidence d’une amie, du câlin de votre partenaire.
Vous profitez de chaque moment, car vous savez que ce qui importe se déroule ici et maintenant.
“Il y a des âmes par lesquelles on a envie de regarder, comme par une fenêtre remplie de soleil.»
Vous savez que chaque problème a une solution
Si un problème a une solution, vous la cherchez et vous la mettez en marche. S’il est insoluble, vous ne vous préoccupez pas plus que ça, car vous savez que vous êtes dans une impasse.
Le mot «impossible» a une signification différente pour vous, car la vie vous a appris qu’il n’y a que peu de choses qui sont impossibles, qu’il suffit d’être créatif face aux problèmes de l’existence.
Vous riez de vous-même
Vous riez de ce que vous dites, de ce que vous pensez, des bêtises que vous faites parfois, de vos manies, de votre façon de voir les choses.
Votre sourire est votre plus bel apparat, votre atout le plus élégant. Un sourire est la meilleure façon de s’accepter et de profiter de qui nous sommes.
Vous profitez du sexe
Les préjugés que vous aviez sur la sexualité ont disparus.
Vous savez désormais comment profiter du sexe, car vous vous êtes rendu compte que cela va bien au delà d’un lit, que tout se trouve dans un regard, un baiser, un message, un instant qui devient une éternité. Vous pouvez en jouir pleinement, dans toutes ses nuances.
Vous êtes conscient que vous êtes dans la meilleure étape de votre vie
Lorsque vous atteignez les 40 ans, vous vous sentez bien, vous vous aimez, vous riez de vos défauts, vous profitez de vos rêves qui sont devenus réalité, vous jouissez de relations sexuelles merveilleuses, vous choisissez les personnes que vous voulez avoir à vos côtés : vous êtes dans la meilleure étape de votre vie.
Source: http://nospensees.fr/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]