par Tristan
Aujourd’hui est un jour d’éclipse annuelle du Soleil. Elle n’était pas visible depuis l’Europe Parce que l’ombre de la Lune passe plus dans l’hémisphère Sud. Vous pouvez observer la trajectoire de l’ombre de la Lune sur la Terre sur l’animation ci-dessous.
L’éclipse était visible depuis la Réunion d’où la photo à droite a été prise vers 12h20 heure de Paris aujourd’hui.
Il est fascinant de se dire que la Lune est pile poil à la bonne dimension et distance entre la Terre et le Soleil pour le couvrir en totalité alors que les dimensions et distances de ces astres sont effarantes. La Lune qui fait 3474 km de diamètre est à 384 400 km de la Terre. C’est un grain de sable à coté du Soleil qui fait 1,3914 millions de kms de diamètre est à 149.6 millions de km de la Terre. Si vous voulez vous rendre compte de ce que représente ces distances et dimensions et de la magie de ces alignements parfaits, regardez cette vidéo les dimensions du système solaire. Quel hasard peut-il y avoir dans la perfection d’une éclipse?
Comprendre le caractère exceptionnel de notre monde et de ces dimensions aide à entrevoir qu’il ne s’agit pas de phénomène anodins ni fortuits. Du point de vue astrologique, une éclipse correspond à un moment exceptionnel de l’année ou l’évolution collective de l’humanité s’aligne avec l’énergie de vie du Soleil et celle de nos mémoires lunaires ancestrales. C’est un moment fort et particulier qui permet de comprendre dans quoi nous sommes et comment nous évoluons.
- Ce 1er septembre, l’énergie de vie du Soleil stimule la clarification de nos états émotionnels, l’éclaircissement par le discernement, l’humilité, la conscience des choses matérielles et concrètes. C’est une période parfaite pour se rendre compte de la nécessité de nous organiser dans la matière de manière claire, de faire le ménage des énergies encombrantes reliées à des états confus, à nos ressentis mal digérés à nos croyances qui cachent des peurs. Il y a aussi dans cette configuration une énergie d’humilité qui remet les choses à leur place. Ce week-end fut l’occasion d’un grand ménage, d’un besoin de nettoyer de vieilles énergies très fort. Sans doute relier à cette énergie. Explications
- Cette énergie d’évolution collective est en phase avec celle de la Justice, de la légalité, de la légitimité. Cela peut donner chez chacun de nous un désir de rendre nos activités mieux cadrées sur un plan légal, c’est une période où on aura peut-être réglé des histoires de contrats, de cadre légaux. Aller dans ce sens, poser un cadre matériel, peut aider notre évolution collective et faciliter notre évolution individuelle. L’acceptation et la compréhension des clarifie l’esprit et l’aide à sortir des idéologies confuses. Explications
- Ce que l’on voit sur la carte du ciel c’est que cette Nouvelle Lune et cette éclipse Solaire sont aussi le centre d’un conflit violent de l’autorité qui adopte plutôt une forme agressive et déterminée dans la poursuite de ces buts. C’est ce qui fait que nous vivons une période de tension autour de cette phase d’évolution. Les autorités sont en conflit avec la légitimité et l’énergie d’humilité et de clarification autant qu’elle le sont avec les idéaux religieux et spirituels. Dans notre vie personnelle, cela pourrait prendre la forme de conflit intérieur ou nous serions d’un côté stimulés à nous tendre vers projets et des buts forts pour assoir notre autorité. Cette dynamique entrerait en conflit avec notre conscience spirituelle : « Est-ce que c’est bien ces buts et cette autorité que je voudrais atteindre, est-ce qu’ils s’accordent avec ma conscience spirituelle? » et avec la nature humble et sans perspective apparente de d’organisation et de clarification de la vie matérielle. Que prendre un chiffon pour faire la poussière ou ranger ses papiers, faire le tri dans de vieilles affaires, ne cadre pas toujours avec un but glorieux… Explications
- Sur le plan de la nation, la décision du Conseil d’Etat sur le burkini est un acte qui illustre cette énergie. De quoi s’agit-il ? De religion, des pour et des contres sur un plan idéologique, d’autorité et de clarification sur un plan légal. On est en plein dans le sujet. Comment a agit le Conseil d’État. Pas de grandiloquence, ni d’orgueil, mais de la clarification sur la base des principes qui régissent légalement notre vivre ensemble : la liberté de conscience pour tous du moment qu’elle ne trouble pas l’ordre public. C’est une base de notre pays qui est rappelée alors que nous sommes en pleine confusion idéologique sur le sujet. Nous devons revenir à des choses humbles, matérielles et simples. Un vêtement ne trouble pas l’ordre public. Voilà ce qu’à dit le Conseil d’Etat. C’est un marqueur important si on veut comprendre l’énergie de cette évolution collective. Cela ne fait pas plaisir à tous les idéaux, mais la raison pour laquelle il en est ainsi est qu’il n’est pas plus interdit en France de porter sur les plages ou ailleurs la kippa, la soutane ou ce que vous voulez. Qui demanderait à une none de se déshabiller sur une plage ?
- Il y a un axe qui peut nous aider à traverser les tensions de cette Nouvelle Lune. Il s’agit de la remise en question de nos structures personnelles. Nos structures matérielles, mais pourquoi pas aussi nos structures de pensées peuvent être revues, la première étant la résultante de la seconde. La tentation en ce moment est de vouloir construire des bastions idéologiques et matériels pour se protéger d’une invasion insidieuse. C’est encore toujours cette même énergie d’eau qui se faufile partout dont on cherche à se prémunir. Mais on ne peut le faire en construisant des murs solides. La remise en question, la transformation en profondeur, agit en favorisant principalement la clarification, le nettoyage, l’épuration des sources de confusion, par la construction de limite claires qui sont bien préférables à des barricades de ghetto. Explications
Le sujet du burkini est très sensible. On se prend vite les pieds dedans et on chute au sol avec nos préjugés. L’important n’est pas de vouloir imposer ce que nous approuvons ou n’approuvons pas à titre personnel, ce que nous considérons comme bon ou mauvais pour l’image de la femme. Nous ne sommes pas exsangue de critiques vis à vis à ce sujet. Les femmes restent aujourd’hui en France payée environ 20 % de moins que les hommes. La parité dans les postes à responsabilité n’est pas atteinte…
La violence aveugle, la haine, la guerre, les provocations identitaires, les replis communautaires, le terrorisme, l’immigration… dont on est témoin ou victime stimulent notre confusion et agitent notre colère. Une confusion mentale et émotionnelle s’installe et nous recherchons dans notre mémoire collective des idéaux communautaires, identitaires, spirituels et religieux forts pour nous rassembler et nous protéger d’un sentiment d’invasion. C’est le scénario de notre chemin de vie collectif.
Ne rentrons pas dans la confusion avec des réflexes de violence, de rejet, d’humiliation. Ce réflexe est le piège d’un monde à la Mad Max. Nous en sommes très très loin en France. L’industrie du jeu et du cinéma nous habituent à ces images d’un monde sans lois où on lutte pour sa survie. Ne tombons pas dans le piège. Clarifions ce que vivre ensemble signifie dans un état de droit ouvert et démocratique. Même si aujourd’hui, cette démocratie est écornée et maltraitée aussi bien par elle-même que par ses ennemis, soutenons ses valeurs de respect de l’autre et de la dignité humaine pour tous. C’est notre terreau. Mad Max appartient à Hollywood.
Très belle journée d’éclipse à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Pleine Lune.
Source: http://astrologie-autrement.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]