par Sêssi Hounkanrin
Faites de votre vie une œuvre d’art c’est de loin l’un des meilleur conseils que l’on m’ait jamais donné. Un précieux conseil qui m’a accompagné dans les moments de joie, comme dans les moments de doute et dans les épreuves. Une parole de sagesse qui a profondément nourri mon désir intense de continuer le cheminement vers la réalisation de mes rêves.
Et si vous vous mettiez dès maintenant dans la peau d’un créateur pour créer la vie dont vous rêvez ?
En effet, certains poursuivent le bonheur, d’autres le créent…
Alors permettez- moi de vous poser ces trois questions :
- Où en êtes-vous dans la réalisation de vos aspirations ?
- De quel avenir rêvez-vous à vos temps perdus ?
- Comment créer la vie de vos rêves ?
Concevoir sa vie comme une œuvre d’art permet de cheminer vers la concrétisation de ses rêves les plus profonds.
Je partage avec vous quelques astuces qui m’aident à me recentrer et à garder le cap même en période de turbulences.
Développez constamment votre qualité d’écoute et d’observation en commençant par vous-même.
Écoutez-vous, observez-vous avec attention. Votre esprit, votre cœur et votre corps vous parlent. Qu’entendez-vous ? Leurs messages respectifs sont-ils en harmonie ? Vibrent-ils à la même cadence?
Quels sont les signaux d’alarme physiques et émotionnels que vous ressentez, qui vous demandent leur attention ? De la fatigue, de la frustration, de la tristesse, de la colère…
Peut-être pourriez-vous vous accorder du temps pour faire ce qui vous apporte de la joie ou encore réintégrer la notion de plaisir dans vos activités…
Ce que vous appréciez et faites déjà bien, faites en de plus en plus, cela augmentera votre sentiment de satisfaction, votre niveau de confiance, énergie et d’épanouissement personnel.
Faites de meilleurs choix et des choix de plus en plus conscients
Identifiez clairement : qu’est-ce qui est le plus important pour vous: vos valeurs, vos aspirations, vos motivations personnelles.
L’hésitation est source de complications et d’indécision. Ne pas faire de choix vous empêche d’avancer et de vous élever.
Choisir c’est aussi renoncer à ce que l’on n’a pas choisi. Choisir vous soulage, vous libère, vous allège d’un poids mais cela vous enracine également dans ce qui est le plus important pour vous.
60.000 pensées par jour traversent notre esprit. Choisissez donc consciemment des pensées qui vous propulsent vers le haut et vous amènent plus loin.
Lorsque vient le temps pour vous de faire un choix important, posez-vous cette question : est-ce que cela va me rendre heureux ? Cela peut vouloir dire de choisir de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, de choisir les personnes avec qui vous avez envie d’être, de passer votre temps, de collaborer ou encore choisir de vous libérer de vos croyances limitantes ou de votre passé qui vous empêche d’évoluer.
Choisissez enfin de transformer vos défis en opportunités, vos obstacles en tremplins. Ne vous attardez pas aux choses que vous ne choisissez pas.
«L’huitre forme une perle à partir d’un grain de sable qui la dérange. Ainsi, d’un problème dans sa vie, elle fait une œuvre d’art» Omraam Mikhaël Aïvanhov
Prenez des risques en toute responsabilité
Créer la vie qui vous convient demande d’être audacieux, de prendre des risques, de développer le courage de suivre votre intuition de même que votre propre voie.
« Prendre des risques ne signifie pas nécessairement, se comporter de façon irresponsable, non ! Prendre un risque, c’est seulement oser concevoir différemment sa manière habituelle de réagir. »
En réalité, qu’est-ce qui vous empêche vraiment de faire un pas en avant vers la vie dont vous rêvez, vers la personne que vous voulez être, ce que vous voulez réaliser et obtenir de la vie?
Une des meilleures façons de prendre des risques c’est apprendre à surmonter vos peurs et à vous immerger pleinement dans l’expérience que vous redoutez tant. Et tout cela dans la certitude absolue que vous réussirez !
Le seul endroit où vos rêves sont impossibles, c’est dans votre tête !
Osez prendre la responsabilité de vos besoins quels qu’ils soient et trouvez des façons créatives de les combler!
Enfin, prenez le risque de lâcher prise et d’ÊTRE qui vous êtes dans ce qui vous rend unique, ce qui fait votre différence, ce qui vous distingue des autres. Car l’ÊTRE précède toujours le FAIRE et l’AVOIR. C’est pourquoi nous sommes, comme le rappelle si justement David Lefrancois, d’abord et avant tout des êtres humains (et non des faires ou des avoirs humains).
Certains poursuivent le bonheur, d’autres le créent…
Alors je vous invite à mobiliser le meilleur de vous-mêmes, d’ÊTRE qui vous êtes vraiment dans votre nature profonde. Soyez vous-même une œuvre d’art, un être vivant, vibrant et joyeux qui s’épanouit de jour en jour! Faites de votre vie une œuvre d’art, une création unique dont vous êtes fier(e) ! Et pourquoi pas, elle pourrait même devenir un grand chef-d’œuvre bien au-delà de ce que vous auriez pu imaginer!
Trouvé sur: http://lasolutionestenvous.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]