joga-naslovna-compressor

par Alain Titeca

Le chemin de la reconnexion à votre soi supérieur s’ouvre à vous.
Vos modes de vie vous amènent à courir en permanence sans prendre un instant pour vous.

Tout au long de la journée vous avez à vous aménager de toutes petites pauses de recentrage.

Présence à vous même, présence au monde.

Offrez vous quelques minutes régulièrement dans la journée, prenez conscience de votre respiration fluide régulière. À chaque respiration faîtes descendre votre respiration au niveau abdominal, ressentez les mouvements du ventre au rythme de votre respiration.

Lorsque vous marchez, prenez conscience du mouvement de la marche. Formes et volumes de votre corps en mouvement.

Conscience de votre équilibre qui se modifie à chaque pas. Conscience des mouvements respiratoires à l’intérieur de votre corps.

Présence à vous même.

Offrez vous cinq à quinze minutes régulièrement dans la journée et rapidement votre rythme de vie effréné sera apaisé. En instaurant des temps de recentrage réguliers, vous vous donnez la possibilité de rentrer chez vous le soir dans votre foyer, calme et serein. Vos relations avec vos proches s’en trouveront apaisées.

Cinq à quinze minutes de recentrage cinq à sept fois dans la journée et rapidement vos préoccupations se déplaceront. Vous apprendrez à vous émerveiller, à voir la beauté qui vous entoure. Progressivement vous entrez dans l’énergie de l’amour inconditionnel.

Au démarrage, placez ces courtes pauses entre vos obligations professionnelles, familiales. .. Associez les au plaisir. Progressivement ces pauses deviennent le cœur de votre emploi du temps et vos obligations s’organisent autour de vos temps de recentrage. Votre réalité change, vous entrez dans l’être.

Les résistances peuvent être tenaces mais lorsque vous parvenez à changer vos habitudes, votre mental s’apaise, vous mettez à distance le stress quotidien. .. chemin de lumière.

Changer vos habitudes nécessite de revoir votre mode de fonctionnement. Vous avez à apprendre à privilégier votre être et à mettre entre parenthèse ce que vous avez à faire pour les autres. Toutes vos obligations vis à vis des autres ne sont que des leurres, au plus vous prendrez soin de vous, au plus vous serez en capacité de prendre soin des autres.
Entrez dans l’amour inconditionnel de votre être.

Peut être avez -vous l’impression d’être happé par vos activités quotidiennes de telle sorte que dans vos journées vous n’avez plus du tout de temps à vous consacrer, plus d’espace de disponible pour vous. Je vous invite, alors à observer à la loupe une de ces journées. Vous vous apercevrez qu’ elle est ponctuée de minuscules temps d’attente, si vous utilisez ces temps d’attente pour vous détendre, pour vous recentrer, vous vous offrez deux à trois heures de recentrage quotidien.

Quelques respirations conscientes, une visualisation positive permettent de vous recentrer en quelques instants.

L’hyperactivité est physique, corporelle mais aussi mentale; vous avez à apprendre à vous concentrez sur vos sensations corporelles pour lâcher prise.
Dans ces moments d’attente, posez vous la question essentielle tout en restant dans l’instant présent : Qu’ est ce qui me ferait plaisir tout de suite?


En développant les pauses de recentrage, vous construisez la conscience de votre intégrité, de la globalité de votre être et, avec cette conscience, il devient plus facile de poser des limites, de dire non à l’autre ou aux choses qui vous sont imposées. Vous entrez dans l’être, chemin de lumière, dans les instants de recentrage, le temps est suspendu, votre âme peut vous parler.

La contemplation, une technique de recentrage

Asseyez vous sur un banc dans un parc. Quelques minutes de présence à vous même, de présence au monde.

Fermez les yeux, prenez conscience de vos points d’appui au sol et sur le banc. Conscience également de votre respiration fluide régulière.
Suivez le trajet de l’air que vous inspirez, ressentez les mouvements des poumons, les mouvements de votre ventre. À chaque respiration plongez un peu plus profondément en vous, à chaque inspiration suivez le chemin de l’air dans votre être jusqu’à votre chakra sacré.
Conscience de votre monde intérieur.

Ouvrez les yeux, contemplez le monde qui vous entoure sans porter de jugement. Percevez la beauté des choses.

Conscience du monde extérieur.

Fermez à nouveau les yeux et contemplez votre monde intérieur.

Texte transmis télépathiquement par A.Titeca
Texte reçu de l’auteur par mail – http://lapressegalactique.org

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]