De mars à mai 2008, l’animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey à reçu Eckhart Tolle pour commenter son livre « Nouvelle Terre », dans une émission diffusée en direct sur Internet.
Cet échange entre Eckhart Tolle et Oprah Winfrey mais aussi entre eux deux et des internautes anglophones va plus loin qu’une promotion d’un livre sur la spiritualité au milieu de milliers d’autres.
Tous les participants qu’ils s’agissent de l’auteur, de l’animatrice et des internautes posent des questions concrètes et sincères en matière de spiritualité, ils témoignent de leur manière d’être profonde face à la vie.
L’émergence d’une nouvelle conscience
Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle propose aux lecteurs un livre dans lequel il jette un regard honnête sur l’état actuel de l’humanité. Il nous implore de constater et d’accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l’ego et au mental, frôle la folie dangereuse.
Cependant, l’auteur affirme qu’il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd’hui, plus qu’à tout autre moment de l’histoire, l’humanité doit saisir l’occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant. Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d’une conscience propre à l’ego vers une conscience totalement nouvelle.
En faisant d’abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tolle décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l’ego. Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l’expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement.
Disponible en librairies et amazon.fr
[widgets_on_pages id= »carousel »]
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]