par Claire C
“ S’il y a de la lumière dans votre âme, il y aura de la beauté en vous.
S’il y a de la beauté en vous, il y aura de l’harmonie dans votre maison.
S’il y a de l’harmonie dans votre maison, il y aura de l’ordre dans votre pays.
S’il y a de l’ordre dans votre pays, il y aura de la paix dans le monde.” Confucius
Lorsque vous observez le monde d’aujourd’hui, vous pouvez en conclure que les gens semblent égocentriques et égoïstes. À l’époque des selfies, de l’ autopromotion, et de l’auto-indulgence, nous semblons être obsédés par le fait de retenir l’ attention et de flatter notre ego … à la surface.
Cependant, si nous creusons plus profondément dans cette idée de nous concentrer sur nous – mêmes, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi nous faire passer avant, avoir confiance et nous aimer nous sert de base pour construire une vie saine et heureuse.
« Je choisis d’honorer mes sentiments. Je choisis de me donner la permission de satisfaire mes besoins. Je choisis de prendre soin de moi avant tout. Je me choisis « . – Daniell Koepke
Avant de continuer, nous allons d’abord examiner quelques définitions.
- Soi – existence essentielle d’une personne qui la distingue des autres, que l’on considère en particulier comme l’objet d’introspection ou de l’ action réfléchie.
- Égoïste – (personne, action, ou motif) manque de considération pour les autres; concerne principalement son propre profit personnel ou pour le plaisir.
- Individualiste – Attitude favorisant l’initiative individuelle, l’indépendance et l’autonomie de la personne au regard de la société.
Et si nous combinions ces trois définitions pour englober l’idée d’avoir de la considération pour autrui en devenant quelqu’un de meilleur pour nous-mêmes?
Voici pourquoi vous ne devriez pas vous sentir coupable de vous faire passer avant les autres.
7 raisons pour lesquelles vous devriez consacrer cette année entièrement à vous-même
1. VOUS AMÉLIOREREZ VOTRE SANTÉ.
Inévitablement, quand les gens commencent à chercher en eux pour obtenir des réponses, ils découvrent qu’ils mènent le bal. Ils prennent toutes les décisions dans leur vie, y compris la santé qu’ils choisissent d’avoir. En vous aimant, vous voulez mettre de bonnes choses dans votre corps. Vous ne voulez pas d’aliments transformés et de boissons sucrées gazeuses; vous voulez des aliments qui améliorent votre énergie et votre vitalité.
Prendre le temps de préparer des repas sains pleins d’aliments vivants ne vous rend pas égoïste; prendre soin de vous ne vous rend pas égoïste. Cela vous fait renaître, vous transforme en un être humain amélioré, et il n’y a rien d’égoïste à cela.
2. VOUS ALLEZ VOUS SURPASSER.
Une grande partie de nos problèmes existent sur cette planète parce que nous ne nous aimons pas.Nous laissons nos esprits nous contrôler comme des marionnettes, nous dicter chacun de nos gestes et nous faire croire que nous n’avons aucune valeur. Par conséquent, nous créons le chaos et la destruction car nous pensons que nous ne pouvons pas nous contrôler.
Le manque d’amour dans notre monde reflète directement l’absence d’amour envers nous-mêmes. Lorsque nous sortons de notre propre chemin, de l’ombre, nous libérons un peu le monde. En nous faisant passer avant et en éliminant tous les vieux schémas de pensée négative, nous nous libérons. Et le monde devient un peu plus léger, à son tour.
3. VOUS ENCOURAGEREZ TOUT LE MONDE AUTOUR DE VOUS.
En vous aimant, les autres se sentiront mieux rien qu’en interagissant avec vous et en étant avec vous. Si d’ autres vous voient agir insouciant et heureux, cela les encouragera à agir positivement et à voir le bien en eux -mêmes. En faisant passer vos besoins avant le reste, vous ne vous contentez pas de changer votre vie, vous changez le monde.
4. VOUS APPRENDREZ À DEVENIR VOTRE MEILLEUR AMI.
Non seulement vous attirerez des gens qui s’aiment et qui prennent soin d’eux, mais vous allez apprendre à être là pour vous quand personne d’autre ne le sera. Vous ne vous sentirez plus seul; vous profiterez simplement du temps seul quand vous le serez, sans vous sentir anxieux ou déprimé. Aller au plus profond de vous-même et obtenir une meilleure compréhension, vous permettra de vraiment vous connaître, ce qui permettra d’augmenter votre confiance en soi et votre estime de soi.
5. VOUS AUREZ DE MEILLEURES RELATIONS AVEC LES AUTRES.
Avez-vous remarqué combien de personnes dans le monde ont des désaccords et des luttes dans leurs relations? Que ce soit avec leurs patrons, parents, amants ou amis, tellement de relations deviennent ternies et fragilisées par la douleur, la culpabilité, la colère, et simplement les situations embarrassantes de la vie de tous les jours. Derrière ces problèmes apparemment inéluctables se trouve un problème fondamental: un manque d’amour envers soi-même.
Retenez que si vous ne prenez pas de temps et d’ énergie pour briser vos propres obstacles et pour vous aimer, vous le chercherez toujours chez les autres. Lorsque vous laissez de côté les attachements terrestres, les relations, les désirs, et tout le reste, vous vous suffisez à vous-même. Lorsque vous apprendrez à avoir une relation saine avec vous – même, et à ne pas laisser votre ego vous faire tomber, toutes vos relations commenceront à se métamorphoser.
Toutes les relations dans la vie dépendent de la façon dont vous vous aimez, parce que vous attirez ce que vous êtes. La vie est tout simplement un miroir, donc si vous ne voyez pas l’amour et la compréhension quand vous regardez en dehors de vous, vous devez d’abord corriger les blocages et les schémas de pensée négative qui se trouvent en vous.
6. VOUS COMMENCEREZ À PRENDRE DE MEILLEURES DÉCISIONS POUR VOUS-MÊME.
Enfin, en prenant le temps de vous aimer, vous supprimerez tout ce qui ne vous sert pas, amenant ainsi de meilleures choses et personnes dans votre vie. La prise de décision semblera beaucoup plus facile, parce que vous saurez exactement qui vous êtes et ce que vous voulez dans la vie. En vous connaissant et en vous aimant, vous pouvez faire des choix qui reflètent votre nouvel état d’être, et ces décisions s’aligneront parfaitement avec vos objectifs et vos désirs ultimes.
7. VOUS APPRENDREZ L’AMOUR INCONDITIONNEL
Ce monde aurait besoin d’un peu plus d’amour, mais malheureusement, la plupart des gens cherchent l’acceptation chez les autres. Nous vivons dans une époque où nous attendons les likes et les commentaires sur nos photos pour nous donner confiance en soi, mais nous ne faisons presque rien pour recueillir nous-mêmes ce sentiment. Nous ne passons pas assez de temps pour guérir notre âme, envelopper nos bras autour de nos insécurités et nous donner l’amour que nous méritons.
Si nous ne nous donnons pas d’affection et de compassion, comment pouvons-nous nous attendre à en recevoir d’autres personnes? En vous aimant sans réserve et sans condition, vous aurez tellement de bonté dans votre cœur et votre âme que ça débordera, attirant ainsi d’autres personnes qui s’aiment aussi.
À l’ère de l’auto-indulgence, n’ayez pas peur de vous aimer. Il n’y a rien de mieux que de s’aimer soi-même.
Donc, vous voyez, se concentrer sur soi ne correspond pas à l’égoïsme. L’amour de soi et les soins sont désintéressés par nature, parce que vous n’êtes pas en train de devenir une meilleure personne pour obtenir quelque chose des autres personnes; vous vous changez vous-même pour avoir une meilleure relation avec vous-même et les autres. Et il n’y a rien d’égoïste à cela.
» La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand. » Spinoza
Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]