par Ozalee
Goûtez-vous à votre saveur? Goûtez-vous au temps qui passe et à votre éclosion? Tout semble arrêté dans l’immensité de l’instant et votre cœur bat d’autant plus fort.
Le vent d’automne emporte vos schémas autant que les feuilles mortes. Mais le laissez-vous faire?
Luttez-vous encore contre vous-même? Laissez-vous encore la part belle aux apparences? Ou au contraire savez-vous respirer, prendre du recul pour ne pas vous laisser emporter par le flot de vos émotions? Il y a des vérités qui dérangent, mais qu’en est-il de l’apathie? Cette propension à prendre le chemin le plus connu, au lieu d’ouvrir des portes?
Cette pleine lune vous pousse à affirmer votre différence et ne plus avoir peur de vos envies. Les non dits peuvent éclater au grand jour, des façons d’être obsolètes se voient bousculées…Vous apprenez alors à vous découvrir, comme un enfant qui découvrirait le monde. Vous voyez autrement, votre regard s’affine et vous souhaitez plus que tout agir, construire…et cela passe inexorablement par la maturation des nouveaux projets. C’est ainsi que nous ne pouvons que vous inviter à approfondir vos envies, à approfondir votre relation à l’autre ou aux autres.
Vous pourriez rencontrer des personnes nouvelles qui ouvriront vos possibles. Mais n’oubliez pas que ce qu’il y a à l’extérieur est comme ce qu’il y a à l’intérieur, et en particulier durant cette lunaison. Gardez donc votre équilibre, soyez moteur dans votre vie, tout en restant ouverts aux idées des autres. Vous seul savez ce qui est bon pour vous, et vous seul savez aussi ce qui ne l’est plus. Dégagez-vous des contrats, des associations qui ne vous correspondent plus si vous ressentez qu’il est temps. Soyez le plus juste pour vous-même et n’ayez pas peur des retombées. Est-ce que la feuille a peur de tomber de l’arbre? Est-ce qu’une fin n’annonce pas un commencement? Ici, nous voulons simplement vous rappeler que pour toutes situations se trouvent un autre pendant, une autre façon de le percevoir.
L’inconnu fait peur, mais ici il vous ouvre les bras, il vous montre que tout est possible si seulement vous vous laissez guider par vous-même. Non pas la part de vous qui veut se rassurer, mais celle qui souhaite aujourd’hui vivre, se libérer. Et cela n’a pas besoin de se faire avec violence, cela peut se faire en toute douceur, dépendamment de ce que chacun a expérimenté depuis la dernière nouvelle lune.
Rappelez vous toujours à vous même pendant cette pleine lune. Trouver l’équilibre c’est une chose, le garder en est une autre. Ainsi, sachez toujours revenir à vous-même, prendre du repos, ou encore voir du monde, uniquement si vous le ressentez et non car cela est une obligation. C’est en apportant cette flexibilité dans votre quotidien, c’est en apportant de la légèreté à tout ce que vous accomplissez, que vous pourrez vous sentir en paix à l’intérieur de vous.
Ici il n’y a pas de mauvais ou de bon choix, il n’y a que les choix qui mènent à vous. Alors, à quel point un choix vous éloigne de vous? Ou à quel point est-il proche de vous? Vous permet-il de vous centrer? L’harmonie entre vous et les autres découlera de votre harmonie intérieure. Alors ne vous négligez pas, ne vous mettez pas de côté. Au contraire, plus vous prenez votre place, plus vous permettez aux autres de prendre la leur.
Avec bienveillance,
Auteur: Ozalee – Farah Sahbi
UN MOT, UNE HISTOIRE
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]