« Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l’avenir » – Francisco de QUEVEDO
Abandonner les choses qui se sont produites dans le passé est difficile … c’est vraiment difficile. Les liens émotionnels forts à des événements qui ont des conséquences dans notre vie ont tendance à laisser une impression mémorable.
À certains égards, cela peut être positif – se souvenir d’un proche qui est parti ou réfléchir aux réalisations passées. À d’ autres égards, ce n’est pas aussi positif – revivre une relation qui n’a tout simplement pas fonctionné ou nous torturer pour une décision stupide.
S’accrocher à des choses négatives qui se sont produites dans le passé permet à de tels événements d’avoir un impact négatif sur notre présent et futur. Certes, il peut être difficile d’ignorer ces pensées, car notre cerveau est très sournois et se fait un plaisir de nous les rappeler.
Seule la conscience de soi associée à une décision consciente d’aller de l’avant en dépit du passé va nous permettre de vivre une vie paisible et significative.
20 signes qui indiquent qu’il est temps d’oublier le passé et d’aller de l’avant
- 1. Si les personnes et / ou l’environnement autour de nous créent des sentiments d’épuisement, il est temps de passer à autre chose.
- 2. Si nous avons perdu la joie et la curiosité à faire ce que nous aimions autrefois, il est probablement temps de trouver autre chose qui nous inspire.
- 3. Si nos croyances fondamentales et l’éthique ont été compromises à cause de la situation dans laquelle nous nous trouvons, il est temps de laisser cette situation derrière nous.
- 4. Si nous ne nous amusons plus, il est temps de trouver quelque chose qui recrée ce sentiment de joie.
- 5. Si nous faisons semblant d’avoir une attitude positive lorsque les circonstances nous laissent malheureux, il est temps de faire face à cette auto-tromperie et de la laisser derrière nous.
- 6. Si nous avons peur de faire des changements et que nous préférons nous contenter de notre état actuel, il est temps d’accepter ces craintes et d’aller de l’avant.
- 7. Si nous estimons que nos rêves ne sont plus pertinents ou possibles, il est probablement temps de nous rappeler notre but et de prendre des mesures concrètes pour l’atteindre.
Photo Crédit: Stocksy.com
- 8. Si nous aspirons à des sentiments de liberté, c’est probablement parce que notre situation actuelle ne le permet pas. Pensez à changer cela.
- 9. Si l’état actuel de notre vie ne coïncide pas avec vos attentes, il est temps d’être proactif pour répondre à ces attentes.
- 10. Si nous avons plus de sentiments de tristesse que de bonheur; que nous pleurons plus que nous rions, c’est probablement à cause d’une situation toxique que l’on doit laisser derrière.
- 11. Si nos processus de pensée sont plus fixés sur les choses du passé que sur le présent ou l’avenir, il est temps de faire un changement.
- 12. Si nous supplions sans cesse pour que quelqu’un ou une situation change pour le mieux, il est intéressant d’envisager si oui ou non cela fonctionne.
- 13. Si une situation actuelle invoque des sentiments d’ennui, de ressentiment ou de complaisance, il est probablement temps de faire un changement.
- 14. Si ressasser des souvenirs provoque plus de douleur que de confort, il est temps d’avancer et d’en créer de nouveaux.
- 15. Si nous n’arrivons pas à corriger les modèles de comportement qui nous ont causé du tort, il est temps d’évaluer pourquoi et de faire un changement positif.
- 16. Si nous nous sentons isolés de tout le monde; si nous pensons que nous ne sommes pas compris et acceptés; si nous nous sentons méprisés ou dévalués, nous sommes en compagnie des mauvaises personnes. Il est probablement temps de trouver de nouvelles relations.
- 17. Si la personne avec qui nous sommes nous empêche d’évoluer et / ou de découvrir, il peut être temps d’aller de l’avant.
- 18. Si nous avons tenté de «faire fonctionner les choses » plusieurs fois sans succès, il est temps d’évaluer la situation et de faire un changement.
- 19. Si nous avons continuellement fait des sacrifices pour notre tendre moitié et que cela n’a pas été réciproque, il est certainement temps d’avoir une discussion. Il est possible qu’il soit temps de se séparer.
- 20. Si nous avons négligé nos autres relations personnelles à cause de quelqu’un ou d’une situation, nous nous blessons et nous blessons nos proches. Il est temps de changer cela.
La plupart des décisions qui consistent à aller de l’avant sont difficiles. C’est particulièrement vrai lorsque ces décisions impliquent de quitter un autre être humain ou un groupe de personnes. Il est important de comprendre que nous ne devons pas forcément faire cette transition difficile sans l’aide de personne.
Si vous prenez la décision d’aller de l’avant dans la vie, faites-le pour les bonnes raisons. Et cherchez le réconfort et l’aide des personnes qui vous aiment.
Sources : www.powerofpositivity.com/ www.mindbodygreen.com
Traduction Claire C – http://www.espritsciencemetaphysiques.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]