diane gagnonpar Diane Gagnon

Tout s’accélère en ce moment. Que ce soit dans notre vie ou autour de nous, il semble que le mouvement et le rythme de la vie soit en croissance exponentielle. Nous sommes sollicités de toutes parts pour toutes sortes de choses, souvent plus intéressantes et stimulantes les unes que les autres.

Nous aimerions pouvoir tout faire et ne rien manquer. Mais pourtant, nous manquons souvent l’essentiel même de notre vie : être présents à la vie !

Si nous disons oui à toutes les demandes, nous restera-t-il du temps et de l’énergie pour ce qui compte vraiment ?

Devons-nous tout voir, tout savoir, tout faire pour être acceptés socialement ?

Devons-nous être au courant des dernières nouveautés, des dernières nouvelles, des plus récentes technologies ? Est-ce nécessaire de savoir comment tout fonctionne, comment mettre à jour tout ce qui nous entoure si nous ne nous mettons pas à jour nous-mêmes ?

Ralentir, s’observer, prendre soin de soi sont des clés importantes dans notre vie.

L’équilibre entre le travail et le repos sont nécessaires à une meilleure qualité de vie, à une meilleure santé, à des relations plus harmonieuses parce qu’il reste du temps pour celles-ci.

Mais surtout, s’accorder le temps, l’énergie et le calme pour être présents à la vie, à notre vie, devrait devenir une priorité si nous sommes à la recherche de la sérénité, du bonheur, de la pleine réalisation de soi.

Malgré tous les discours que nous entendons autour de nous, se réaliser pleinement ce n’est pas dans le « faire », c’est dans « l’être ».

Être présents à ce qui nous anime, être présents à ce que nous faisons en accordant toute notre attention à nos gestes, à nos sensations au moment où nous les posons, être complètement là pour nous-mêmes, c’est ainsi que nous pourrons nous réaliser dans notre âme, dans notre mission, dans nos élans.

Faire ce que nous aimons, certes, mais être pleinement, consciemment et entièrement là quand nous faisons ce que nous aimons. Contempler notre vie, contempler la vie, parce qu’il n’y a que ça qui compte. Être présents avec ceux que nous aimons, être présents en se réalisant, être présents dans chaque petit geste quotidien, aussi simple que faire la vaisselle ou se laver les mains.

Apprenons à dégager du temps, à créer de l’espace, à développer notre conscience et notre présence pour apprendre à bien vivre.

Il ne s’agit pas de tout faire, de tout savoir, de tout avoir.

Il s’agit de tout être.

Être tout soi.

Diane Gagnon

Source: http://lasolutionestenvous.com

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]