CHRONIQUE DE L’ÉVEIL – L’essentiel
Extrait du séminaire « Plongez dans l’univers fascinant de votre Pouvoir d’Accueil »X : Je suis banquier et j’ai été très stressé toute ma vie. J’assiste à votre séminaire, parce que je souhaite me recentrer et retrouver l’essentiel. Votre enseignement résonne énormément pour moi. Concrètement, que me conseillez-vous de faire demain matin ? Quelle est l’approche adéquate pour que je puisse vivre sereinement la journée de demain ?
Y : Avant de vous soucier de la journée de demain, gardez à l’esprit que ce moment présent pourrait être le dernier. Réaliser cela, rend réellement vivant. La vie coule maintenant en vous. Qui sait, si demain ce sera toujours le cas ? Et si vous vous réveillez demain, je vous invite à prendre pleinement conscience que vous êtes en vie. Des centaines de milliers d’êtres humains n’auront pas le privilège d’ouvrir les yeux sur ce monde.
X : En effet, nous prenons souvent la vie pour acquise. Mais elle n’est pas éternelle.
Y : Merveilleux, mais n’en faites pas une simple théorie, goûtez-y. L’inquiétude et le stress se dissiperont ainsi. Il ne subsistera plus que la joie de vivre. Pourriez-vous être totalement attentif à cette vie qui anime cet être humain maintenant ? Observez l’inspire et l’expire. Ramenez simplement votre attention sur ce mouvement de la vie. Plus vous ferez cela, plus votre attention s’établira dans le moment présent. Alors, si demain matin vous ouvrez les yeux, la première chose à faire c’est de vous en réjouir ! Vous verrez que vos priorités retrouveront un ordre naturel. D’innombrables circonstances vous procurent de la joie, n’est-ce pas ? Mais combien de fois vous réjouissez-vous d’être en vie tout simplement ? Dans ce nouvel état de conscience rien ne pourra plus vous perturber et ce, parce que vous êtes à nouveau totalement relié à la vie, à ce moment présent. Il est tout ce que vous possédez, ne l’oubliez jamais…
|