1. Débarrassez-vous de la croyance que vous devez tout comprendre tout de suite.
Que vous devez savoir précisément qui vous voulez être, précisément ce que vous voulez faire, et précisément la personne avec qui vous voulez partager votre vie. Soyez à l’aise avec le fait que vous allez faire face à la vie avec un sentiment de perte d’équilibre et d’instabilité, sans jamais être entièrement sûr de ce que vous faites, parce que c’est ainsi que vont les choses.
2. Débarrassez-vous de l’idée que les gens sont soit 100% bons ou 100% mauvais.
Concentrez-vous plutôt pour en apprendre autant que possible sur une personne, sur son passé et son présent, et sur ses luttes et ses souffrances, avant de succomber aux pulsions les plus primitives du jugement.
3. Cessez de nourrir cette haine qui s’enracine dans votre corps.
Comprenez qu’il est tout à fait normal de vouloir être en bonne santé, fier de son corps, de vouloir faire un bel effet et de se sentir bien. Mais par dessus tout, comprenez aussi que vous êtes mortel, et qu’il y aura toujours quelque chose que vous n’aimerez pas chez vous, qu’il est plus valorisant de trouver des manières de s’aimer quoi qu’il en soit que de chercher à tout prix à « régler» ce que vous êtes persuadé qui ne va pas chez vous.
4.Relâchez la colère que vous avez envers les amis qui vous ont blessé, mais qui ont aussi tenté à maintes reprises de se racheter.
Pardonnez-les, ramenez-les dans votre vie et vous verrez à quel point cela vous rendra plus heureux et plus serein.
5. Prenez du recul avec les amis qui ne consacrent pas d’efforts pour renforcer leurs liens avec vous.
Il ne s’agit pas ici d’un combat, ou d’un adieu officiel et dramatique. Mais d’un lâcher-prise de l’énergie que vous leur consacrez, qu’on ne vous retournera jamais. Parvenez à un accord de paix avec cela, et avec eux. Soyez à l’aise avec le fait que vous pouvez les aimer tout en les laissant partir aussi, afin de laisser place aux amis qui font toujours des compromis.
6. Lâchez l’idée que vous devez tout le temps avoir raison.
Vous êtes un être humain et vous faites des erreurs, parfois vous avez tort et parfois vous avez raison. Tant que vous savez reconnaître vos erreurs, c’est ce qui compte.
7. Abandonnez la croyance selon laquelle il est trop tard pour commencer la carrière que vous désirez réellement.
Il n’est jamais trop tard.
8. Prenez des distances avec les gens qui vous donnent le sentiment que vous devez changer pour qu’ils vous aiment.
9. Abandonnez votre passivité, cette tendance à subir la vie au lieu de prendre activement des mesures pour vous-même.
Arrêtez de vous convaincre que vous n’êtes pas maître de votre vie, que vous êtes esclave de votre travail ou que vous êtes coincé dans la ville dans laquelle vous vivez, ou que vous êtes obligé de rester avec votre partenaire, même si cela vous rend malheureux. Vous pouvez décider vous-même que vous êtes assez puissant pour changer les choses, puis commencez petit et ne vous arrêtez surtout pas.
10.Laissez derrière vous l’idée que l’anxiété ou la dépression sont des choses dont il faut avoir honte.
Soyez gentil avec vous-même, obtenez l’aide dont vous avez besoin et que vous méritez, et sachez que vous n’êtes pas seul.
11. Lâchez-prise de la pression que vous mettez sur vous-même pour atteindre la perfection.
Embrassez vos défauts, embrassez vos échecs, embrassez toutes les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas parfait, et prenez conscience des nombreuses façons qui vous rendent plus fort.
12. Acceptez de lâcher l’amertume sur un tas de petites choses
– les embouteillages, les gens bruyants dans le train, les collègues ennuyeux. Arrêtez de laisser les petites choses ruiner votre journée. Ces choses peuvent prendre une grande ampleur, si vous les laissez.
13. Défaites-vous de la médiocrité, de toute tendance à ne pas donner le meilleur de vous-même.
Ne soyez pas un ami médiocre, un employé médiocre, un partenaire médiocre. Ne vous sentez pas médiocre au sujet de votre travail et ne vous sentez pas médiocre au sujet des choses qui occupent votre temps en dehors de votre travail. Inspirez la grandeur, dans tout ce que vous faites. Cela ne veut pas dire que vous devez tout le temps être bon dans tout, mais vous devez au moins avoir cela pour but.
14. Cessez les pensées négatives dirigées contre vous-même.
Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas assez bien, que vous n’êtes pas suffisamment riche ou que vous ne méritez pas d’être aimé. Vous n’arriverez probablement jamais à un tel résultat, et vous ne serez même jamais complètement à l’abri d’un discours intérieur négatif. Mais vous pouvez certainement contribuer à atténuer cela, en faisant un effort conscient pour être plus tendre et aimant envers vous-même.
15. Cessez le gaspillage de sommes considérables sur des choses qui n’en valent pas la peine ou des choses qui ont peu d’intérêts.
16. Lâchez-Prise du monde bruyant dans lequel vous vous laissez vivre, avec des notifications constantes des réseaux sociaux.
Autorisez-vous à avoir un peu de paix, ou même un moment pour vous retrouver seul dans votre propre esprit et écouter vos propres pensées, sans que quelqu’un ou quelque chose essaye de troubler votre attention.
17. Abandonnez les pensées toxiques, les choses toxiques, les personnes toxiques, et votre propre comportement toxique.
Mettez l’accent sur la gentillesse, sur la bonté dans le monde, sur le fait de ‘donner’ et ‘d’aimer’, et de rendre les autres heureux pour ainsi savourer le bonheur que cela procure. Répandez l’amour et répandez la lumière autour de vous.
Auteure de 17 choses que vous devez laisser derrière en 2017 : Kim Quindlen
Cet article a été publié à l’origine sur thoughtcatalog.com
Traduction sur: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]