Trop réfléchir ne vaut rien, ni réfléchir trop peu. Citation de Charles Dollfus
Réfléchir abusivement est l’une des plus grandes causes de malheur. Cela peut créer des problèmes qui n’existent pas encore là ou qui auraient pu ne pas se produire.
La plupart des problèmes ou des situations que nous invoquons dans notre esprit sont la peur et l’inquiétude et cela ne nous aide pas – même si nous pensons que trop réfléchir nous aide ou nous protège d’une certaine façon.
Une fois que nous commençons, il est difficile d’arrêter de réfléchir abusivement.
MÉDITEZ QUOTIDIENNEMENT.
Quand vous méditez, vous arrêtez le flux de pensées bombardant constamment votre conscience, et vous laissez place au calme. Même si vous ne devez pas éteindre votre cerveau pour méditer, beaucoup de gens sentent que leurs pensées ralentissent incroyablement, et ils peuvent s’observer beaucoup plus facilement avec des respirations contrôlées et les yeux fermés. La méditation apporte simplement la conscience dans le corps, et l’aide à faire face aux défis quotidiens.
Si vous voulez cultiver plus de paix dans votre esprit, commencez à méditer, ou asseyez-vous tranquillement et ne pensez qu’à votre respiration pendant au moins dix minutes par jour sur une base quotidienne. Vous constaterez que l’adoption d’un état d’esprit plus paisible devient beaucoup plus accessible.
ARRÊTEZ ET CONCENTREZ-VOUS SUR LE POSITIF DU MOMENT PRÉSENT.
Nous sommes devenus une société qui laisse l’overthinking et les pensées négatives prédominer. En déplaçant simplement votre attention sur ce qui vous rend heureux, ou ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous pouvez commencer à réorienter votre esprit à penser de façon plus positive. Rappelez-vous: Il suffit d’une brique à la fois pour construire une maison …
Par conséquent, vous allez commencer à vous sentir mieux et vous arrêterez de trop réfléchir, puisque vous ne vous focaliserez plus sur la négativité que vous percevez en vous-même et ailleurs.
L’aptitude à réfléchir implique toujours l’aptitude à l’attention.
Citation de Gustave Le Bon
RÉPÉTEZ-VOUS DES PAROLES PAISIBLES TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.
Faites attention à votre cerveau en ce moment même … quel genre de pensées observez-vous?
Vous remarquerez très probablement que vous réfléchissez surtout à ce que vous devez faire aujourd’hui, ou à ce que quelqu’un vous a dit qui vous a mis en colère, ou même des pensées dégradantes sur vous-même. Ne vous sentez pas mal, cependant; avec tant de négativité autour de nous, garder un état d’esprit positif cohérent n’est pas toujours facile. Cependant, vous pouvez réellement contrer les pensées négatives génératrices de stress avec des mots simples, paisibles.
Chaque fois que vous sentez que vous allez devoir lutter contre l’anxiété, introduisez des mots paisibles dans votre conscience: Tranquille. Calme. Paisible. Sérénité. Lumière. Amour. Détente. Les mots apportent beaucoup de sens et de puissance, donc utilisez-les à votre avantage à chaque fois que vous vous sentez stressé.
SORTEZ DANS LA NATURE.
La nature est le moyen idéal pour calmer un esprit préoccupé. Vous pouvez le faire le week-end ou pendant votre pause déjeuner dans un parc à proximité. Si vous êtes vraiment stressé, envisagez d’aller en vacances loin de tout.
Tout ce que vous pouvez faire pour renforcer votre lien avec la nature sera très bénéfique pour votre esprit, et vous aidera à vous rappeler que nous créons la plupart du stress que nous ressentons dans notre corps et notre esprit. Rappelez-vous que la nature ne lutte pas dans la vie, et que vous ne le devez pas non plus. Ne soyez pas trop rattrapé par les questions futiles du monde matériel, parce que vous ne trouverez pas la paix dans les possessions.
« Il n’y a pas de Wi-Fi dans la forêt, mais je vous promets que vous trouverez une meilleure connexion. »
VIVEZ DANS L’ICI ET MAINTENANT.
Oubliez les courses que vous devez faire après le travail, ou les factures que vous devez payer la semaine prochaine, ou l’incertitude de votre avenir. Quand vous ruminez ces pensées, cela peut causer un grand mal-aise dans le corps, et même conduire à l’anxiété, la dépression, le stress chronique, et d’autres problèmes graves.
La plupart de l’anxiété est causée par le fait de vivre dans un autre moment que celui que nous avons en ce moment, donc vivez dans l’ici et maintenant quand vous sentez que vos pensées vous emmènent ailleurs.
Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]