Message de l’Ami reçu par Agnès Bos-Masseron

Nous invitons à cette contemplation de la nature du cœur éternel de l’éternelle flamme comme étant son cœur, non depuis l’attachement à une personne mais depuis l’offrande suprême, cette offrande de la personne à sa source.

Comprenez-vous le sens pratique de cette invitation, l’offrande de la personne à sa source. Il ne s’agit pas d’un moment ponctuel où j’offre la personne comme j’offrirais un cadeau ou déposerais un objet. L’offrande est dans l’attention.

C’est là peut-être que l’humanité préfère ne pas entendre, car l’attention implique vigilance, implique dynamisme. Il est plus facile peut-être de rester à moitié endormi, comme des enfants qui disent « oui, oui, je fais attention » mais auxquels on n’a pas appris à rassembler l’énergie. Ou si on leur a appris, c’est selon les critères d’une énergie totalement dispersée. Si on leur a appris, c’est dans le cadre d’un mode de vie qui est organisé autour de la dispersion.

Offrir la personne à sa source est concrètement une attention de chaque moment, concrètement. Cette attention se place dans le cadre d’une hygiène, d’une hygiène corporelle. Le corps se doit d’être dynamique, vital, sain, nourri sans trop l’être d’éléments vivants, nourri principalement de cette attention, de cette énergie qu’est l’amour, nourri d’eau claire et pure, structurée de sorte que l’eau reflète directement sa source.

Le dynamisme est hygiène. Le corps, vous le savez est fait pour être en mouvement, alternance de mouvements et de non-action. Mais la proportion juste est que le mouvement excède la non-action durant les périodes actives, et que la non-action soit totale durant le repos qu’est la nuit. La non-action totale implique cette vigilance et cette conscience qui ramènent l’activité mentale à sa source.

Comprenez-le, nous ne parlons pas d’un stade avancé de développement, nous parlons d’un stade avancé de détermination. La détermination à être le maître d’amour de tous les aspects de soi-même, au lieu d’être l’esclave endormi de sa passivité.

Vous le savez, l’incarnation est choix, choix conscient à chaque moment. Ce n’est jamais le cas que l’on ne choisit pas, si l’on ne choisit pas, l’on choisit l’inertie. Choisir le dynamisme, accepter de se démarquer dans la simplicité à travers une hygiène profonde, extrême même. Le dynamisme est inhérent à cette hygiène.

Se démarquer en délaissant tous ces soi-disant objets qui sont soi-disant utiles – et peut-être ponctuellement le sentir – mais qui, lorsqu’on s’y expose en permanence, ne font que disperser l’énergie. Vos technologies soi-disant avancées sont des technologies très rétrogrades. Ces points de vue soi-disant avancés sont des points de vue très arriérés. Car l’avancement auquel est invitée l’humanité est le retour à la vie simple et souveraine où Je Suis l’être conscient que Je Suis et où, en permanence, j’offre la personne à l’Être que Je Suis.

Invitation à éteindre les téléphones portables

Il est beau, cela fait partie de la danse de la vie, que vous ayez de suite une application concrète de notre invitation. Une physiologie qui honore sa propre transparence, remarque de suite ces énergies soi-disant avancées et qui sont en fait très arriérées, qui amènent la dispersion dans l’atmosphère. Vous en avez eu un exemple concret.

L’on ne peut être sur deux diapasons à la fois. Il est donc peut-être vrai que vos moyens de communication soi-disant avancés impliquent l’utilisation de certaines technologies. Assurez-vous de neutraliser les effets arriérés de ces technologies au moyen de ces technologies qui sont reflet de lumière, et servez-vous des technologies arriérées au minimum. Vous vous êtes créé de fausses importances. Ramenez les priorités à ce qu’elles sont vraiment.

Ne voulez-vous pas réapprendre à communiquer, non à travers des téléphones qui ne font qu’abrutir le fonctionnement de vos cerveaux, mais à travers cette faculté naturelle à l’être humain qu’est la télépathie ? Ne voulez-vous pas réapprendre la vie simple et naturelle ? Alors pour cela, il convient de se démarquer, de prendre peut-être le minimum de ce qui semble utile et de se différencier de la masse à laquelle on a inculqué de fausses importances, non par une force extérieure, non par ces soi-disant manipulateurs qui ne manipulent que parce qu’on se laisse manipuler. Il est l’heure de trancher.

Source : http://anandamath.org

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]