par Romain V.
Pourquoi être son propre maître ? Qui suis-je pour être un maître ? ces questions sont légitimes mais pendant les 5 minutes qui vont suivre dis toi que t’es un être divin. Prends en conscience. Respires. Communies avec ta présence « Je suis ». Respires. Conserves ce sourire…
Être son propre maître c’est suivre son propre éveil. De nombreux échanges autour du cheminement spirituel m’ont manifesté une chose : nous tendons plus vers une illumination qu’une réalisation. Nous cherchons à devenir un autre que ce que nous sommes à cet instant, que ce que je suis.
Les débuts d’un cheminements spirituels sont hasardeux, hésitants, on aura tendance pour satisfaire notre curiosité à découvrir les vies, les expériences, les étapes, les décisions, les réflexions, les idées de grands « éveillés », « illuminés ». Cette découverte amènera une certaine identification pour se garantir une voie « royale » vers « l’illumination spirituelle ». Car si ces Hommes sont passés par là avec ces expériences, ces choix, ces comportements, alors moi aussi je pourrais.
« Non ».
Le plus beau chemin, les plus merveilleuses étapes, les plus sublimes expériences pour cheminer vers un éveil spirituel est de s’écouter, d’écouter sa petite voix intérieure, de la chérir, de l’aimer, de s’abandonner à elle. Car c’est cette petite voix, cette présence « je suis » qui nous accompagne dans nos apprentissages quotidiens. Ne pas prendre conscience de sa petite voix intérieure peut nous faire passer à côté de ce qui nous a amené ici, de notre aspiration, de notre rôle à jouer. Nous sommes notre propre maître, nous sommes responsables de nous-même.
Vivre notre cheminement spirituel via les étapes d’autres personnes gonflera notre « ego spirituel » mais cela ne contribuera pas à notre réalisation. A contrario, ces différents récits d’expériences peuvent s’intégrer comme des éléments de discernement lors des décisions, des choix que nous prenons dans l’ici et maintenant. Cependant, imprégnons-nous du fait que les apprentissages, les expériences que nous vivons dans l’instant présent sont de réels miracles, nos propres miracles. Le sens étymologique et non religieux de miracle signifie de porter l’attention, l’admiration sur ce qui est. Prenons chaque instant comme un miracle car c’est cet instant qui nous cheminera vers notre réalisation, notre éveil spirituel.
Aime-toi,
Aie de la compassion pour toi,
Accepte qui tu es en cet instant, ta singularité. Accepte la grâce qui t’aie donnée à chaque instant. Tu es le divin que tu dois être, je suis le divin que je dois être.
Respires. Prends conscience de ta source divine, ta présence « je suis ». Respires. Dis lui « je t’aime ». Chéris-la…
Romain V.
Reçu de l’auteur par mail
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]