par Alain Titeca
MESSAGE D’ELODRIWN GARDIENNE DE LA SOURCE-FONTAINE
SAINT ETTON A DOMPIERRE SUR HELPE 59440
Dompierre sur Helpe est une petite commune du Nord de la France dans l’Avesnois. Je vous invite à découvrir l’hitoire de sa source-fontaine encore très célébrée aujourd’hui
Message d’Elodriwn, grande fée de l’eau gardienne de la source.
Je me nomme Élodriwn, je suis une fée de l’eau. Je veille sur ces lieux depuis bien longtemps, bien avant l’arrivée des moines évangélisateurs en ce pays d’Avesnes.
Ma source se situe sur les hauteurs de Dompierre; elle a été canalisée par les hommes depuis très longtemps pour être utilisée dans des cultes religieux.
L’eau est source de vie, les humains l’ont compris depuis longtemps; dans des rites ancestraux et initiatiques, ils ont utilisé l’eau de ma source à cet effet.
Les celtes initiés célébraient la renaissance saisonnière en utilisant cet eau. Ils se placé ainsi sous la protection de Agni, l’Un, à chaque printemps.
Un autre rituel intervenait à la fin de l’été et posait la prédiction de la saison à venir.
Pendant des siècles, au plus profond des bois, ces rites ont réuni des druides, des guérisseurs de tout genre et des milliers de pèlerins.
Etton était un jeune moine éveillé à la réalité énergétique du lieu. En arrivant sur le secteur, il a su utiliser la mémoire karmique de l’eau et mettre à disposition des habitants et de leurs préoccupations premières, la santé de leurs troupeaux. Ainsi est né le culte de saint Etton.
ce culte est encore très vivace aujourd’hui; le jour de l’ascension, il réunit des milliers de personnes en pèlerinage, ce qui n’est pas sans rappeler les anciens rites celtiques.
Voici la prière à Saint Etton la plus couramment utilisée :
« Dieu éternel et tout puissant, tu mets ta gloire en tes Saints et tu couronnes leurs mérites. Par l’intercession du bienheureux évêque Etton, patron bien-aimé de Dompierre, protège nous de tous malheurs, protège nos familles, nos biens, les animaux que tu mets à notre service et accorde nous la grâce d’estimer par dessus tout les biens éternels. Nous te le demandons par Jésus Christ, notre seigneur.
Amen
L’histoire de Saint Etton se trouve sur les vitraux de l’église à proximité de la fontaine
Bien sur, l’eau de ma source est potable mais le système de canalisation mis en place par les humains rendent sa consommation peu appropriée.
Ceux qui la boivent développent leur vision intérieure et de cette façon entrent dans la clairvoyance. Si vous tentez cette expérience, je vous invite à renforcer votre ancrage en même temps que vous déployez votre conscience.
Peu d’humains osent s’aventurer dans cette voie car elle est déstabilisante et source d’incompréhension et de rejet de la part de la communauté.
Les rites, encore vivaces aujourd’hui privilégient l’usage d’un bâton pour contacter le pouvoir de l’eau sans prendre de risques. Les autres usages de l’eau de ma source, sa consommation ou la bénédiction sont réservés aux initiés éveillés.
Au fil du temps, les rites de bénédiction se sont concentrés sur les animaux d’élevage. Les éleveurs du Nord de la France affluent en masse pour bénéficier de la protection et de la bénédiction de Saint Etton, assurant ainsi la prospérité et la fécondité de leurs troupeaux.
L’eau de ma source porte en mémoire l’empreinte de ces rituels ancestraux.
Si vous souhaitez contacter le pouvoir de l’eau de ma source, vous pouvez m’appeler, je vous guiderais avec plaisir:
« Élodriwn, grande fée de la source, je me présente à toi dans l’Amour et la lumière. Je te demande de me placer, moi, ma famille et mes animaux sous la protection de tes eaux. Bénie soit cette eau et sa mémoire.»
Fiche technique de la fontaine
Emplacement: La source-fontaine Saint Etton se situe au cœur du bourg de Dompierre sur Helpe 59440. Lorsque vous êtes face à l’église, la fontaine se situe dans la petite voie sur la gauche
Potable: oui mais non controlée
Vertus suposées: prédiction,problèmes liés à la voix et protection des troupeaux
Jour de célébration annuel: Ascencion
Alain Titeca
Accompagnement individuel ou en couple
Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]