par Marina Paregno
Bonjour à tous,
Nous entrons ce mois ci sur le fil rouge du Destin.
« Selon la légende japonaise ce fil nous accompagne depuis notre naissance, traverse avec nous notre vie, et prend tous les virages que nous prenons. Il se dit que le Vieillard sous la Lune sort chaque nuit pour rencontrer les nouveaux-nés, et unir leurs âmes en fixant un fil rouge sur l’un de leurs doigts. C’est lui qui décidera de leur futur et qui les guidera à travers le tumulte de la vie, de façon à ce qu’ils ne se perdent jamais et qu’ils finissent toujours par se rencontrer. »
Ce fil rouge nous demande de tenir bon, de nous positionner et de trouver notre ancrage. Mars est un mois de rééquilibrage intérieure et de stabilisation dans nos coeurs. Rouge aussi comme la tempête « Colère » mais aussi comme la tempérance « Amour ». Beaucoup d’entre vous se sentent encore bloqués ou ralentis dans leur processus d’ascension ce qui peut provoquer de l’agacement. Ils ont ce mois ci à aller voir leur colère profonde et ont à tenir sur ce fil . D’autres trouvent à travers la grande force d’amour, l’équilibre nécessaire pour avancer sur leur chemin d’ascension.
La grande roue 10 de 2017 ( cf le Guide des énergies 2017) fait son entrée ce mois ci dans la grande scéne de la Vie. La roue 10 c’est le tout ou rien, l’abondance comme la faillite mais elle vient surtout à partir de ce mois ci révéler et restaurer un système (une matrice) comme un grand vortex ou tornade blanche.
Sur un plan cosmique, la Terre marque un temps d’arrêt dans son voyage ascensionnelle pour effectuer ce nettoyage et cette transformation. Elle change de peau, de « mue » afin d’être prête à entrer dans un nouvel ordre cosmique. Elle se prépare à un « nouvel éveil » et à faire son entrée « dans la cours des grands » . Elle se prépare à percevoir une nouvelle réalité et recevoir de nouvelles connaissances. Le temps semble sur « pause ». Tout comme la Terre, nous pouvons être soumis par les énergies ce mois ci à nous (re)poser. Cela peut nous permettre de nous (re)placer dans nos vies, y (re)mettre de l’ordre, nous mettre à jour si nous avions pris du retard dans nos affaires. Nous entrons malgré les incertitudes et dissonances dans une nouvelle dynamique qui nous met à l’épreuve d’être nous même. Nous sommes dans une nouvelle configuration du monde qui se structure petit à petit, une nouvelle donne, un « nouveau jeu » (ou « je ») de pouvoir . Nous pouvons concevoir une nouvelle façon de vivre ou de bouger dés à présent dans notre « monde » intérieur, dans notre corps ou dans notre vie de façon générale.
Nous assistons à une sorte de véto, de trève sur le plan cosmique. La Terre bénéficie d’un beau bouclier archangélique dans ses hautes dimensions. Il devrait descendre au plus proche de nous ces prochains mois comme pour nous protéger de toute intrusion psychique, aider la Création ou nous aider dans notre créativité. Certains d’entre vous ressentez fortement cette présence archangélique depuis le début d’année. Mars ravive cette douce lumière arc en ciel.
Cette roue 10 accélère le changement et le processus de renouvellement. La Terre vit son grand nettoyage de saison dans ses corps, une décontamination, son ménage de printemps, un processus interne à la réalisation de son ascension. Elle risque de secouer (tremblement de terre) ou de nous secouer (les puces?), d’envoyer balader, de faire remonter le trop plein de souffrances, son ras le bol général.
Mars est donc un mois où le temps est suspendu. Nous pouvons être suspendus nous aussi à la notion du temps. Ne soyez pas trop impatients tout arrive au bon moment et coulera plus fluidement dés le mois prochain! C’est un mois de pause mais aussi un mois de révélations à la fois de notre monde intérieur comme extérieur. Cette roue 10 est révélatrice et fait remonter à la surface tous les vieux schémas, problématiques à résoudre, tout ce qu’il y a à remettre en ordre dans notre vie. Comme je me répète: elle nous restaure. Symboliquement, elle fait ressortir « tous les vieux souvenirs enfouis dans la vieille malle du grenier ». Tout ce qui est caché, oublié, que l’on ne veut plus voir peut remonter à la surface. Les énergies ce mois ci nous aident à retrouver des sentiments meilleurs, des joies, ou des émotions perdues. Elles nous aident à les soigner ou les transformer. Profitez en pour faire le ménage, le tri dans tout ce qui vous retient à vos eaux usées (émotions lourdes). Mars ne vous fait pas reculer mais avancer et il vous permet de briser la glace pour ne retenir que l’essentiel dans votre vie c’est à dire de ne garder que l’amour pur et vrai. On peut dire que c’est un filtre d’amour et il révèle notre véritable lumière.
Sur un plan quantique, il vous permet de revêtir votre nouvel habit de Lumière. Vous avez terminé votre travail d’intégration. Voilà pourquoi il était précieux ces derniers mois de s’abandonner et de cultiver le repos pour intégration des nouvelles directives célestes. Vous pouvez ce mois ci faire bloc, vous réunifier avec des âmes de la même vibration que vous et vous pourrez ascensionner ensemble dans le coeur dans les prochains mois. Il y a possibilité de créer votre clan, votre propre communauté en lien à votre nouvelle vibration actuelle. Mars procède à la réunification des coeurs mais aussi à l’unité intérieure. Comme ce fil rouge cité plus haut, Mars réunit ceux qui s’aiment !
La roue 10 renverse la vapeur et peut créer aussi l’abondance, elle peut matérialiser vos rêves en réalité. Si vous avez été trop souvent plongés dans le noir, il se peut que la Lumière descende dans votre vie. Dans cette déclinaison des énergies 2016, Mars fait entrer le printemps dans nos coeurs. Nous sommes comme cette fleur qui ouvre ses pétales unes à unes (cf méditation du mois de mars 2017). Nous sommes dans cette période d’éclosion de nos sentiments, de notre amour, de notre éclat. Nous arrivons à une certaine douceur dans notre éveil personnel symbolisant aussi notre arrivée dans une forme de maturité spirituelle.
Cette roue 10 peut être aussi un point de chute. Mars est un peu le point final d’un grand show qui a assez duré, qui peut provoquer une tempête énergétique, un réveil de conscience collectif (qui se ressentira davantage au mois d’avril) et peut faire chavirer. Un réveil qui peut être fort, brutal, voire cassant. Il est fini le temps de l’inconscience et de l’illusion. Les énergies nous plongent dans notre profondeur et nous destituent de tout pouvoir ( cf méditation du mois de mars). Mars est ce retour à la réalité qui peut faire mal. Avril nous mettra c’est sûr face au silence et au travail qu’il reste à accomplir et nous montre dés à présent l’horizon 2018, l’année des bâtisseurs. Nous sommes ce mois ci dans un circuit fermé qui met fin à un processus involutif de la CONSCIENCE (ou évolutif de la NON CONSCIENCE) , une déclinaison des énergies 2016 qui se referment sur elles même. Mars favorise cependant l’altruisme général et nous redonne du courage pour mettre en place nos futures entreprises.
Sur un plan social, on peut être face à la montée en puissance de l’expression de la souffrance dans notre pays ou dans le monde. Cela peut provoquer un tollé ou un déferlement de la violence si les élites n’entendent pas et restent dans un « dialogue de sourd ». Le mois de mars peut faire remonter à la surface le trop plein, maux, charges émotionnelles, un ras le bol général.
On peut assister à une guerre au niveau des « ondes » plus précisément une guerre médiatique ce mois ci. La course au Pouvoir peut s’intensifier et les énergies peuvent destituer un pouvoir en place. On peut s’attendre à tout par la voie des médias. Un conseil ne restez pas trop devant vos écrans !
On peut entamer un jeûne de la pensée et trouver la concentration face à la confusion du monde. Mars nous demande de nous temporiser et d’entrer dans notre temple pour nous pacifier et nous unifier. Il va nous falloir aussi drainer cette colère et cette impétuosité. La Terre nous appelle à la tempérance et au silence. Sur le plan physique, c’est un bon mois pour aider notre fonction biliaire à évacuer le « trop plein ».
Ne prenez pas de risque ce mois ci et restez encore concentrés sur vos prochaines entreprises. Vous pourrez semer, oeuvrer, vous ouvrir à la vie dès le mois prochain. Avril va nous demander de nous mettre sérieusement au travail !
Restez dans la simplicité ce mois ci ! profitez en pour être au clair avec vous même et de recharger les batteries auprés de vos familles !
Je reprends toutes ces informations de façon plus approfondies dans le Guide des énergies 2017, une année qui nous demande de Concourir à la Paix: http://livre.fnac.com/
Retrouvez la méditation du mois de mars 2017 https://youtu.be/
Belle éclosion à tous!
Marina Paregno
www.
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]