par Ozalee
Aucun pont ne s’échappe de sous vos pas. Pourtant, vous êtes empressés et même pour certains agacés de la lenteur des événements. Cette impatience est due à cette nouvelle énergie qui circule dans vos veines. Une énergie qui marque une renaissance mais aussi votre volonté à avancer et laisser le passé à sa place. Mais les choses ne sont pas forcément aussi simples car vous devez apprendre à marcher après avoir si longtemps nager dans le cœur de vos émotions. Que reste-t-il d’elles aujourd’hui? Avez-vous réussi à vous positionner, à vous montrer tel que vous êtes au risque – d’après vos peurs – de tout perdre? Mais perdre quoi, si ce n’est ce qui n’était plus vous?
En cette nouvelle lune, l’énergie est intense mais également fluctuante. Comme une rivière à laquelle on aurait retiré un barrage. Elle est rugissante, percutante, difficilement contrôlable. Mais peut-être est-ce car il convient désormais non plus de contrôler, mais de vivre avec tout votre potentiel, qu’il soit aimé ou non par les autres.
Pendant cette période, ce qui compte est le respect que vous vous portez. Il n’est plus le temps de faire l’autruche, de mettre de côté vos besoins qui vont vous sauter aux yeux sans plus de possibilité de faire l’aveugle. Comprenez qu’il n’y a aucun mal à être vous-même. Aucun mal à affirmer ce dont vous avez envie, même si cela n’est pas toujours compris. Rappelez-vous que tout est une question de cycle et de rythme. Ce dernier s’est accéléré, ce qui peut provoquer maladies ou encore fatigue car vos cellules sont entrain de se réinitialiser. Et malgré cette accélération – due à une soudaine légèreté – vous pourriez avoir hâte du résultat, avec une difficulté à être concentré – centré – dans le présent. Nous ne pouvons que vous inviter à oser contempler ce qui vous entoure, osez vous promener en pleine nature et laissez venir à vous les idées qui ne demandent qu’à être reçues.
En effet, la période est propice aux idées et à leur mise en place. Alors oui, cela pourra vous demander de ne plus mentir – à vous et aux autres – et ainsi dépasser la peur d’être différent. Car vous l’êtes et c’est ce qui fait la richesse de chacun. Mais n’essayez plus d’avoir raison, de vous justifier ou de prouver quoi que ce soit. Vous devez déjà le sentir, vous n’en êtes plus là. L’indépendance et le détachement seront de mise, ce qui vous amènera à être égoïste. Mais n’allez pas blâmer ce mot. N’allez pas lui mettre une étiquette de négativité car c’est comme cela que vous l’avez toujours entendu. Libérez-vous de ce que vous croyez savoir pour vous accueillir sans plus de retenue ou de compromis. Vous êtes entier, franc et vivant. Laissez la vie circuler en vous, allez explorer des chemins inconnus afin de vous découvrir davantage.
Le relationnel est un domaine qui va requérir votre attention pendant ce nouveau cycle. Vos relations vont se redéfinir, simplement car chacun est invité à se montrer tel qu’il est, et non plus comme une projection des attentes de l’autre. Vous-même, si vous vous sentez dépendant ou attaché à une relation, observez ce qui vous lie vraiment, si ce sont des attentes non comblées, ou si vous ne voyez pas vraiment l’autre dans son entièreté. La franchise vous demandera du courage, mais elle permettra d’éclairer votre chemin.
Enfin, nous vous invitons à retrouver votre âme d’enfant en vous émerveillant de votre capacité de transformation. Car c’est ce qu’il s’est produit récemment. Vous avez énormément changé et il est beau de le remarquer et d’en être enchanté. Vous êtes tels des magiciens découvrant l’énergie qui circule en eux et autours d’eux. Et nous vous le demandons: qu’allez-vous créer avec cette énergie? Orientez-la dans une direction, nourrissez un domaine qui vous tient à cœur et votre vision s’affinera et s’ajustera au fil du temps. Le tout est désormais de commencer – si ce n’est déjà fait – et d’avancer inexorablement. Il n’y a qu’une voie, celle qui allie votre vision et vos actions. Si les deux sont alignés, soyez assurés que les fruits naîtront.
Auteur: Farah Sahbi – Ozalee
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]