POUR ÉCHAPPER EN PERMANENCE AUX CONTINGENCES DE LA DENSITÉ ET DE LA DUALITÉ
Cliché énergétique du 26 mars 2017.
par Bertrand Duhaime
Vous commencez à mieux réaliser qu’il n’est pas facile de passer du plan linéaire, dans lequel vous avez vécu si longtemps, à la Réalité quantique de la multidimensionnalité, car ce fait vous impose de quitter votre zone de confort, avec ce qui y faisait votre sécurité, d’abandonner vos choix égocentriques ou égoïstes, vos sentiments de petitesse et d’impuissance, vos doutes et vos peurs, vos croyances anciennes trop bien ancrées. Dans l’immédiat, vous ne cessez de vous retrouver dans des expériences qui font ressortir les points d’inconscience qui servaient de fondement à vos anciens programmes, mais que, en raison de leur fausseté, vous devez observer se démanteler et se dissoudre.
Depuis l’équinoxe, plus que jamais, le temps est venu de tout ramener dans la peine conscience. Et ceux qui ne s’y mettent pas ne peuvent, selon leur degré de résistance, qu’être bousculés ou cassés, de choc en choc ou de perte en perte, pour libérer les blocages énergétiques assurant d’apercevoir, enfin, cela qui, jusque-là, n’était pas visible.
Pour plusieurs, le mois qui achève les a placés dans des situations si éprouvantes que, par moments, ils croyaient ne plus pouvoir s’en sortir : trop de tâches ou d’activités, de différents degrés d’urgence, les sollicitaient en même temps. Si vous êtes du nombre, vous avez l’impression que vous n’en viendrez pas à bout de tant de corvées, tout en sachant, de quelque manière, qu’elles vous lancent exactement dans ce qu’il vous importe le plus de faire et vivre actuellement. En quelque sorte, ce passage de vie vous sert de chantier d’entraînement pour vous apprendre à garder votre état d’expansion tout en vous gardant bien de sombrer dans les vieux réflexes de la tension et de la frustration, qui causent si rapidement l’épuisement.
Ce que nous entendons, c’est que, si vous tentez de vous tirer des problèmes qui surgissent présentement dans votre vie à partir d’ une perception linéaire qui vous porte à recourir aux anciennes méthodes, vous n’arrivez à rien, si ce n’est à vous compliquer la vie, vous surchargeant toujours plus de travail. Cela revient un peu à asséner des coups de poings dans un mur de brique : en plus de ne rien résoudre, vous vous faites mal.
Dans la présente phase, vous devez aborder les situations à partir d’une perspective plus vaste. Il vous faut identifier les énergies qui engendrent les diverses situations et comprendre le message qu’elles vous livrent. Vous devez coopérer avec elle, ce qui ne devient possible que si vous découvrez la nouvelle manière qui s’impose de le faire. Vous devez découvrir de nouvelles méthodes à partir de vos perceptions infiniment plus vastes.
Dans le dernier bulletin des «Prévisions mensuelles de mars», nous avons appris comment reprogrammer vos réactions en vous élevant au-dessus de la dimension linéaire de la densité et de la dualité. Maintenant, vous avez commencé à vous retrouver dans des situations qui vous imposent d’appliquer les techniques que nous vous y avons suggérées.
Pour les lecteurs qui ne sont pas abonnés à ce bulletin, le plus important de tous nos messages de chaque mois, nous fournissons l’extrait qui leur permettra de comprendre de quelle méthode nous parlons et la nécessité de l’appliquer dans leur vie, chaque fois qu’ils sont invités à entrer dans une dynamique de duel mental…
***
«Quoi qu’il en soit, l’heure invite à la reprogrammation de vos modes de réaction ou de vos réponses réflexes aux diverses situations. Les énergies du mois de mars vont vous offrir une approche méthodique qui vous aidera à corriger le mécanisme de vos déclencheurs automatiques. Vous gagnerez à accepter d’apprendre à changer vos réactions habituelles dans le plan de la dualité, si vous comptez vous éviter de vivre constamment sur la défensive et dans la tension, ce qui représente tout le contraire de ce qui devient présentement de mise dans le Monde nouveau. Il vous est offert l’occasion d’en changer entièrement en le portant à l’extérieur et au-delà du modèle linéaire de la densité.
Jusqu’à présent, parce que vous vous mainteniez dans un plan de dualité, lorsque vous receviez une énergie agressante ou incompatible, vous aviez développé divers modes de réaction. Par exemple, vous pouviez choisir le retrait, soit de ramener votre énergie en vous-même et, dans le sentiment d’avoir été blessé, de vous refermer dans votre coquille. Vous pouviez plutôt choisir la diminution : en raison d’un sentiment d’intimidation, vous pouviez prendre peur, perdre l’estime de vous-même et vous placer dans une situation de faiblesse, de perte de pouvoir. Mais, selon la force que vous vous sentiez, après avoir jaugé l’adversaire, vous pouviez aussi réagir, c’est-à-dire vous opposer à l’excitation ou au signal d’alarme intime par une action contraire, par le retour de l’énergie, vous lançant, pour ainsi dire, dans une partie de tennis de table, en rendant agression pour agression. Du coup, polarisé, vous jouiez le jeu de la dualité qui vous piégeait, ce qui faisait perdurer les problèmes.
Il s’agit là d’autant de modes réactifs caractéristiques du plan de la dualité que vous avez appris et développés depuis le moment de votre naissance. Dans tous les cas, ils pouvaient atteindre leur but d’une manière linéaire, mais ils insistaient sur la séparation entre vous et les autres, vous et les agresseurs présumés. Celui qui laisse jouer ses déclencheurs automatiques fondés sur la dualité s’y enferme parce qu’il abdique son pouvoir et le donne à son opposant.
Désormais, puisqu’elle existe, il vous faut apprendre la nouvelle façon d’intervenir qui échappe au plan de la dualité. Elle consiste à laisser l’impulsion de l’énergie qui vous est lancée vous pousser au centre de vous-même et de là, par la voie du cœur, vous reliant à votre Centre divin, à rassembler vos forces et à vous recentrer dans l’Amour et la Vérité. De cette façon, vous évitez de vous livrer à une séquence d’attaques et de contre-attaques, dans le plan linéaire, comme si vous étiez monté dans une arène de pugilat, dans la fausse impression de défendre votre identité personnelle contre l’altérité des autres.
En fait, par cette nouvelle méthode, vous commencez par vous retirer à l’intérieur de vous-même, et, dans un mouvement énergétique circulaire, apparenté à l’accolade, vous effectuez un mouvement de retour à l’extérieur, puis un mouvement de montée vers le haut (vers le Surmoi) et, finalement, un mouvement vers l’avant de manière à entourer l’autre d’une énergie lumineuse. Par là, dans la neutralité parfaite, vous pouvez régler n’importe quelle situation parce que vous détenez une force infiniment plus grande que celle du simple instinct. De ce fait, plus vaste que le plan de la dualité, dont vous vous êtes dégagé, vous faites le choix lucide d’un retour amoureux. Vous avez transcendé la situation en centrant votre attention sur le Troisième Point, situé dans l’invisible, celui de la Réalité véritable.
Il vous suffit d’essayer cette technique pour vérifier la différence qu’elle produit. En reprogrammant votre manière de répondre aux agressions, soit en vous libérant de celle de la dimension linéaire, vous faites circuler votre énergie dans un cercle, à savoir que vous vous présentez en Être de Vérité, rempli d’un amour profond, ce qui vous permet de dissoudre toute carapace qui, dès lors, ne peut que disparaître, fondre ou se dissoudre.»
© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]