Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à se réapproprier l’espace public pour y faire pousser des tas de fruits, de fleurs et de légumes.

Par Axel Leclercq –
27 mars 2017

Vous rappelez-vous des permis de végétaliser accordés par la ville de Paris ? On vous en avait parlé ici au mois d’octobre dernier. L’idée ? Offrir à tous les Parisiens le droit d’utiliser les espaces publics pour y faire pousser toutes sortes de fruits, de fleurs et de légumes bio. Eh bien, bonne nouvelle, ce nouveau concept démarre très, très fort !

2 500 personnes auraient déjà adressé une demande de permis à la mairie et, parmi elles, 1 500 auraient déjà obtenu satisfaction. Des particuliers mais aussi des associations et des commerçants qui se prennent au jeu de la main verte, de la convivialité et de la reconquête de l’espace public par les citoyens. Principale condition : ne pas utiliser de pesticides !

Le succès est tel que L’Agence France Presse a consacré un reportage à cet engouement grandissant. Regardez : ces rues et ces trottoirs transformés en potagers, ça fait envie !

« C’est super d’avoir les mains dans la terre. On pense qu’à ça, au temps présent, à ce qu’on fait. Donc, on oublie tout le reste. Je n’ai rien trouvé de mieux en thérapie. »

À en croire l’AFP, de nombreuses autres villes françaises envisagent d’encourager elle aussi la végétalisation collective de leur territoire. On s’en félicite !

Trouvé sur http://positivr.fr/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]