par John Smallman
Être Un c’est être éveillé. Si vous n’êtes pas conscient d’être Un, vous dormez et vous rêvez, et la grande majorité de l’humanité est endormie et rêve. Dans votre état humain, le «grand rêve» de la vie dite normale sur Terre semble assez réel par opposition aux rêves que vous rencontrez individuellement la nuit dans votre lit et dont vous vous réveillez le matin. La seule différence entre les deux, c’est que vous vous réveillez après vous être couché le soir, mais pas de la journée de veille, parce que vous croyez vraiment qu’elle est absolument réelle, et donc vous refusez de vous réveiller de cet état.
Lorsque vous faites attention à la douleur, à la souffrance et aux conflits qui sont endémiques sur Terre, et qui l’ont été au cours d’un certain temps, vous ne pouvez pas ignorer qu’il est essentiel que d’énormes changements se produisent dans la manière dont les humains réagissent et interagissent les uns avec les autres dans le monde entier. Ces changements ne peuvent se produire qu’individuellement, car chacun de vous ne peut que se changer lui-même. Dans toutes les histoires enregistrées dans vos annales, les gens ont essayé d’imposer leur point de vue, leurs opinions et leurs croyances à d’autres personnes, et cela n’a jamais fonctionné. Cette approche de la résolution des conflits est insensée ! Pourtant, le fait que tout cela soit irréel ne diminue pas pour autant l’intensité de la douleur et de la souffrance que les gens ressentent. Dans l’illusion, cela semble absolument et indéniablement réel, et c’est pourquoi vous devez vous libérer de vos problèmes résiduels et vous autoriser à vous éveiller.
Votre Père céleste ne désire pour vous que le fait de vivre dans la joie éternelle, et en vérité vous avez seulement caché la Réalité de vous-même, et dans cet état céleste, il n’y a pas de jugement, pas de blâme, d’amertume, de haine ou d’exigence.
En raison de votre choix de vous considérer comme des individus séparés – séparés les uns des autres et de Dieu – vous vous engagez, que ce soit avec autrui, ou avec Dieu, avec beaucoup de crainte, et vous construisez des défenses pour vous protéger en vous servant du jugement et du blâme et tout ce qu’ils impliquent. Cependant, le jugement n’est jamais qu’une projection de vos peurs les plus profondes, ce que vous percevez et expérimentez comme étant votre propre indignité pleine de péché.
Cependant, étant une création divine parfaite, comme chacun d’entre vous l’est sans aucun doute, il n’y a aucun moyen que vous soyez ou que vous puissiez jamais être indigne ou pécheur ! Bien sûr, vous pouvez vous prendre au jeu d’être comme ça, et pourtant, même si cela vous cause des souffrances intenses sur le moment, cela reste irréel et c’est juste un jeu. C’est un jeu dans lequel vous avez choisi à chaque instant votre implication pour l’expérimenter. Alors faites le choix de ne pas jouer !
Et vous faites effectivement ce choix quand vous décidez d’être aimant à tout moment, lorsque vous gardez l’intention de traiter les autres avec amour, sans faire d’exceptions, et indépendamment des situations qui peuvent survenir. Cela signifie que vous laissez aller le jugement – bien sûr, des pensées de jugement pourront encore surgir, mais vous avez toujours le choix de ne pas vous impliquer en elles.
Lorsque vous prenez l’habitude de ne pas vous identifier à elles, vous leur permettez de passer librement, vous commencez alors à vous sentir beaucoup plus en paix que vous ne l’avez jamais été au cours de votre vie. L’amour est un grand guérisseur, et il guérit les blessures profondes qui vous nuisent (physiques ou psychologiques), l’amertume, la haine, la jalousie et le ressentiment ont brûlé dans le feu du sens de qui vous êtes vraiment. La plupart d’entre vous vous identifiez personnellement avec ces sentiments et émotions négatifs ! Rappelez-vous, vous n’êtes pas vos sentiments ou vos émotions, vous êtes des êtres divins d’Amour incommensurable, bien au-delà de votre capacité de concevoir, tout comme votre Père céleste qui vous a créé tels que lui-même.
Lorsque vous entrez quotidiennement dans ce lieu de paix intérieure éternelle où la flamme de l’amour de Dieu est toujours présente, envisagez, puis décidez de ressentir la paix et l’amour qui s’en écoulent à chaque instant. Lorsque vous le ferez, vous commencerez à reconnaître qu’il n’y a pas de séparation de l’Unité et que, par conséquent, chacun interagit inévitablement avec tous les autres, en permanence. Ainsi, plus vous aurez l’intention de vous aimer à chaque instant, plus vous le saurez et plus vous sentirez l’Amour qui vous enveloppe.
Lorsque vous tenez des jugements, des ressentiments et d’autres sentiments et opinions similaires – et surtout si vous vous engagez en vous faisant vous-même et les autres mal – vous épaississez le voile qui cache votre véritable nature. Cette retenue est le choix de rejeter l’amour en faveur de l’exigence de justice, et cela ne peut que vous faire mal, alors que, en abandonnant cette exigence de droiture, vous pourriez être en paix, et peu importe ce qui se passe alors autour de vous.
Comme on vous vous l’a constamment répété: vous ne pouvez changer que vous-même. Et le seul changement que vous pouvez opérer est d’accepter l’Amour qui vous est offert à chaque instant, complètement et inconditionnellement, tel qu’il vous est offert. Il est constamment avec vous, attendant que vous rejetiez toutes les croyances, les opinions et les attitudes qui le verrouillent. Vous êtes l’amour, et pourtant vous refusez d’être amour qui est pourtant votre nature véritable et éternelle. Ce refus est un choix que vous, c’est-à-dire chacun d’entre vous, devez constamment garder l’amour bloqué.
Changez votre attitude, vos croyances et vos comportements, qui font tous partie du jeu de séparation qui vous cause tant de douleur et de souffrance, et soyez vous-mêmes, soyez Amour. N’ayez pas peur d’être aimé, c’est votre véritable nature, et lorsque vous vous permettez d’exprimer votre vraie nature, vous éprouverez et vous pourrez apprécier le calme, la paix et le contentement qu’il vous apporte. D’autres sentiront l’acceptation chaleureuse que vous leur offrez, donc ils apprécieront votre présence, et ils vous réfléchiront abondamment l’Amour que vous leur offrez.
Rappelez-vous : « L’amour change tout! »; Juste en étant vous-mêmes – ce qui est un changement de comportement majeur pour la grande majorité d’entre vous – au lieu de vous cacher derrière ces visages, ces masques ou déguisements que vous avez inventés lorsque vous êtes entré dans l’illusion. Effectuez les changements essentiels dans le monde pour lesquels vous avez tous prié et espéré.
Vous avez cherché à changer le monde à l’extérieur de vous, mais il n’y a pas d’extérieur ! Tout ce que vous voyez « là-bas», vous l’avez projeté à partir de vous-mêmes, c’est pourquoi l’amour change le monde que vous percevez. Lorsque votre perception du monde « extérieur » change, d’une anxiété effrayante et du stress que cette perception vous offre, vous vous retrouverez de plus en plus en paix et par conséquent capable de voir la Lumière dans d’autres personnes au lieu de les percevoir comme des menaces pour votre existence.
Vous êtes tous des enfants de Dieu, et donc vous êtes parfait, et ainsi vous demeurez immuables et éternellement parfaits dans tous les sens. Veuillez reconnaître cette vérité divine qui réside en vous et soyez en paix, acceptez-vous complètement tels que vous êtes, et, comme Dieu le fait, sans jugement négatif, ni auto-dénigrement de quelque sorte que ce soit, et autorisez-vous-vous de vous réjouir du don de la vie éternelle qui vous a été donné à vous et qui est avec vous à chaque instant.
Avec tant d’amour, Saul.
Source : http://johnsmallman.wordpress.com/
Traduction Serge Carfantan
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]