Le corps humain évolue et se développe depuis des milliers d’années. Ce sont les machines les plus complexes qui existent sur cette planète et fonctionnent en toute transparence, pourvu que nous en prenions soin et que nous faisions attention aux signes qui indiquent que quelque chose ne va pas.

Ce qui peut être à la fois facile et difficile, selon le problème. Cependant, le corps est généralement très bon pour nous dire quand nous devons soigner quelque chose.

Voici cinq signaux d’alarme que notre corps aime nous envoyer quand quelque chose ne va pas:

Beaucoup de cheveux gris avant l’âge de 40 ans

Avoir des cheveux gris au fil des ans est totalement normal pour chaque être humain qui vieillit naturellement. Cependant, si vous remarquez que vos cheveux commencent à devenir de plus en plus gris (plus de 50%) alors que vous avez moins de 40 ans, cela pourrait être un signe précoce de diabète. Si vous avez des cheveux gris à un jeune âge et que ce n’est pas héréditaire, il est recommandé de consulter un médecin.

Les pieds extrêmement froids

Les pieds ont tendance à être la partie la plus froide du corps car c’est la partie la plus éloignée du cœur, il est donc logique que les premiers signes de maladie cardiovasculaire se manifestent initialement dans les pieds. Les extrémités froides ou engourdies, comme les mains ou les doigts, les pieds ou les orteils, et le nez et les oreilles peuvent être des symptômes du syndrome de Raynaud.

Les grains de beauté

La plupart des grains de beauté sont bénins, mais ils peuvent être un signe de cancer de la peau. Il vaut mieux faire examiner tous vos grains de beauté par un médecin, surtout si vous en remarquez de nouveaux qui n’étaient pas là avant. En outre, les taches qui apparaissent après une longue exposition au soleil peuvent être préoccupantes.

Une région du cou gonflée

Le fait d’avoir une zone du cou gonflée peut être une source de préoccupation immédiate. Si vous remarquez que votre cou est plus gonflé que d’habitude, cela pourrait signifier que votre glande thyroïdienne ne fonctionne pas correctement. On observe souvent cela chez les femmes âgées de 20 à 50 ans.

Le blanc de vos yeux change de couleur

Nos yeux sont une partie très importante du corps pour voir l’état de notre santé. Le blanc de nos yeux doit toujours rester blanc, de sorte n’importe quelle modification de couleur peut être inquiétante. Par exemple, le jaunissement des yeux peut être un indicateur de la jaunisse ou des problèmes de foie ou de vésicule biliaire. Si le blanc a une forte coloration rouge, cela peut révéler une conjonctivite ou une pression artérielle élevée.

Source: http://sain-et-naturel.com/
[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]