Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Encore une fois, il me fait plaisir de vous entretenir sur un autre sujet qui me tient à Coeur. Donc, tout en vous expliquant les mécanismes multidimensionnels afin de saisir plus profondément les adages qui ont été formulés à l’égard des Béatitudes qui ont été enseignées par l’entremise de Jésus, tout en étant sous les dictées par le Christ installé en sa conscience.

Mon objectif n’est pas d’assouvir davantage vos connaissances face à la vision biblique ou à son histoire, mais, plutôt, de vous faire voir un peu plus loin ce que peut représenter ces paraboles et ces enseignements qui sont bien au-delà de la compréhension intellectuelle.

À plusieurs reprises via les publications, les vibraconférences et les séminaires, nous constatons, de plus en plus, que nous sommes dans une phase de Réunification, de Libération et d’Ascension que nous ne pouvons nier d’aucune façon. Nous sommes à l’éveil d’une nouvelle conscience qui est unifiée, communément appelée la Supraconscience, qui est, fondamentalement, en notre Coeur Vibral.

Donc, nous sommes à recevoir de nouvelles révélations issues du monde de la Lumière Authentique afin de comprendre un peu mieux ce que peut représenter ces paraboles qui ont été plus ou moins comprises ou interprétées par des érudits de différents acabits. La vision que je vais tenter, humblement, de vous apporter est plutôt axée sur la Vérité subtiles qui sous-tend ces paraboles et qui cachent en elles des ouvertures multidimensionnelles dépassant notre entendement mental.

J’ai donc pensé vous parler des Béatitudes formulées par Jésus sous la dictée du Christ afin d’élargir votre champ de conscience, bien évidemment, mais, surtout, d’en comprendre des liens multidimensionnels avec le Verbe qui se fait chair lors de ces déclarations plutôt inusitées et tout à fait appropriées pour l’époque et selon la conscience qui pouvait l’interpréter.

Dans un premier volet, je pense qu’il est approprié de vous parler de la compréhension multidimensionnelle en ce qui concerne le « Verbe qui se fait Chair ». Ces explications vont vous permettre de comprendre l’importance de ce Verbe qui dépasse, largement, la conscience ordinaire, mais qui joue un rôle d’Unification au-delà des connaissances et des mots qui ont été utilisés pour les évoquer.

« Il faut se rappeler qu’au commencement était le Verbe, donc celui qui crée, celui qui dissout le verbiage intellectuel des mots par sa fréquence qui permet l’Unification au cœur du Coeur. Le Verbe qui se fait Chair est bien au-delà de la formulation d’un adage, d’un axiome ou d’une parabole ou de tout élément livresque. Il représente l’Action de la Lumière qui permet d’entrer dans un État de Grâce, éliminant du coup, l’illusion des mots, mais il s’agit surtout de l’Action qu’il provoque au centre du centre du Coeur Vibral.

Il est issu de la Vie UNE qui est de la Source, de l’Absolu, voire de l’A/conscience. Il provoque des changements immédiats dans la conscience de l’être qui l’accueille dans l’humilité et dans la transparence. Le Verbe qui se fait Chair, le dit bien, il rentre dans la chair, dans les cellules, dans les organes, dans le corps tout entier, dans les molécules, dans les atomes, dans les particules subatomiques et dans toutes les contreparties de la conscience ordinaire qui avait été maintenue enfermée.

Le Verbe qui se fait Chair décloisonne ainsi la conscience ordinaire afin qu’elle s’unifie et se libère de l’illusion de la pensée et de la forme existentielle de la personne qui se voit diminuer par l’expérience de son médiocrisme qui l’a gardée dans la peur, le jugement et dans le doute de ce qu’IL Est multidimensionnellement. Il est le Propre de l’Amour Vibral qui est la Première Loi de la Création et de la cocréation qui œuvrent pour créer et non pour détruire. Ainsi, le Verbe qui se fait Chair, bénit, enrichit la conscience à regarder sa vie sous d’autres niveaux vibratoires afin qu’elle s’Unifie au TOUT, comme elle l’était initialement avant l’incarnation.

Le Verbe qui se fait Chair est la représentation multidimensionnelle de la Loi de L’UN qui prime dors et déjà au cœur du Coeur de chaque UN. C’est, en fait, l’Amour et le Feu du Cœur qui sont omniprésents, omniscients, omnipotents et omniluminescents. Il permet le retour imminent de nos dons dans l’ADN quantique : Clairvoyance, clair-audience, télépathie, téléâmie, télépsychie, la psychokinésie, etc. Il est, enfin, la pensée créatrice et la Parole Unifiée de l’Amour qui prend la place de l’intelligence intellectuelle ou du mental discursif.

Le Verbe qui se fait Chair est, plutôt, la Vibration de l’Intelligence du Cœur ou celle de l’Esprit qui reprend sa place dans la conscience qui se libère des chaînes de sa prison afin qu’elle redevienne une Supraconscience. Il permet de se relier à la Science Supramentale qui se réinstalle dans le Cœur et qui exprime sa vibration sous tous les plans, parce qu’il est le retour à la Paix suprême.

Le Verbe qui se fait Chair ouvre les Portes Intérieures vers la libération, le détachement de toutes nos croyances, de tous nos paradigmes et de toutes nos connaissances qui nous ont été imposés durant nos expériences et notre existence dans l’enfermement. Ainsi, il est la Célébration multidimensionnelle d’une Liberté totale qui se manifeste en nous. Il permet, en outre, le contact permanent avec le Corps d’Êtreté. Il est le retour vers les Voies et les Voix de la Source qui sont les mêmes que celles du Feu du Coeur.

Le Verbe qui se fait Chair signale dans sa vibration l’affranchissement total de l’emprisonnement séculaire, permettant ainsi de retourner à l’Absolu ou à notre Éternité ou à notre Origine Stellaire. C’est enfin l’Unification avec le TOUT. Il est le relais entre le corps, l’Âme et l’Esprit, il est le lien qui permet à la conscience de l’Âme de se tourner vers l’Esprit qui en est le porte-parole multidimensionnel. L’Esprit exprime le Verbe qui se fait Chair dans la conscience qui s’Unifie, permettant de faire descendre la Lumière Authentique en le Coeur qui a enfin exprimé son Amour Vibral. Cet Esprit représente l’aspect Divin en soi, cette Étincelle Éternelle qui est la porte-étendard de l’Absolu.

Or, quand le Verbe qui se fait Chair est dans une conversation, dans un échange, dans un écrit ou lors d’une vibraconférence, il est, fondamentalement, l’émergence du Feu de la Lumière qui est celle du Feu Igné qui aide littéralement à dissoudre ce qui est éphémère dans la conscience ordinaire. Ainsi, cette conscience vit des modifications et des retournements majeurs par l’intermédiaire du Feu du Verbe qui se fait Chair, afin de libérer la personne de ses croyances et de ses connaissances qui l’ont forcées à rester enfermé.

Il est aussi important de signaler que le Verbe qui se fait Chair représente un autre attribut multidimensionnel du Feu Igné qui permet de dissoudre par son émanation vibrationnelle les lignes de prédation. Ces lignes sont littéralement dissoutes par ce Feu par l’entremise d’une parole ou d’un écrit juste et an-émotif, parce que ce Feu crée en même temps des Lignes de Libération qui se juxtaposent directement aux lignes de prédation afin de les dissoudre instantanément.

Ceux/celles qui assistent à une vibraconférence, à un séminaire ou à un atelier ou même à la lecture d’un texte vibratoire d’un Libéré Vivant, vivent, systémiquement, un affranchissement immédiat, ce qui permet d’augmenter le taux vibratoire de leur conscience qui s’unifie dès cet instant. Ainsi, le Verbe qui se fait Chair permet d’éloigner la tristesse en l’être, en le ramenant à une Joie instantanée dépourvue de sentiments exacerbés issus du mental discursif.  

Donc, à partir du moment où une personne qui oeuvre avec le Coeur exprime de tout son Amour Vibral le Verbe qui se fait Chair, cela permet à ceux/celles qui l’écoutent ou le lisent de se délier de leurs illusions. Lorsque le Verbe qui se fait Chair est formulé par cette personne, il ne peut y avoir mensonge, subjuguation, conditionnement ou manipulation. Il évoque, invoque et délivre plutôt des mots ainsi que des analogies vibrationnels qui permettent d’augmenter le taux vibratoire des consciences afin qu’elles déchirent les voiles de l’éphémère. C’est, en somme, l’Amour Vibral et Authentique qui oeuvre au sein de la conscience ordinaire afin de la détacher de l’ancien, mais, surtout, de lui permettre de se réunifier à ce qu’elle a toujours été, soit connectée au Coeur Vibral et la Source qui ne font qu’UN.

En somme, par la vibration du Verbe qui se fait Chair occasionne un changement imminent de repères dans l’enceinte du Coeur Vibral, et ce, en permettant ainsi que la conscience ordinaire se délocalise d’un plan à un autre et d’une dimension à une autre. On perçoit ainsi un changement intérieur qui nous délocalise également du temps linéaire, vers un Temps Absolu ou au Point Zéro qui est, fondamentalement, celui de la Lumière Authentique. C’est-à-dire que la conscience vit une translation multidimensionnelle dans un état vibratoire au-delà de la forme ou du vécu existentiel et expérienciel. Cette délocalisation offre un sauf-conduit à la conscience ordinaire afin qu’elle s’unifie à sa Supraconscience et qui permet de la libérer de l’enfermement. La délocalisation de la conscience ordinaire permet d’arriver à un moment d’éveil, bien entendu, mais, surtout, un basculement vers la multidimensionnalité de l’être qui s’éveille, graduellement, à son Éternité qui se juxtapose sur sa conscience qui était enfermée. Donc, cette délocalisation donne accès à de nouvelles façons d’être, de faire, d’agir et d’appliquer la vie avec un Abandon total, sans avoir peur ou sans se faire avoir ou duper. Voilà donc la nuance de la délocalisation de la conscience qui vit son basculement, soit de passer de l’éphémère à l’Éternité où le JE SUIS UN prend, totalement, sa Place dans la conscience qui s’unifie à la Loi de l’UN. »

Or, après avoir lu et relativement compris ces quelques explications relatives au Verbe qui se fait Chair, voici donc une idée d’ensemble des Béatitudes qui ont été déclamées par Jésus. Elles portent en elles des vibrations et des fréquences au-delà de l’entendement humain, dans le sens intellectuel et historique. Elles permettent à la conscience de s’Unifier, mais, surtout, de la libérer de son histoire qui fait partie de l’éphémère dans l’enfermement. Elles évoquent un Langage vibratoire et sacré qui ne peut diviser, mais qui surtout Unifie.

Si on se souvient bien, à la vue de ces foules qui suivaient Jésus, il monta sur la montagne. Il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui. Puis il prit la parole pour leur enseigner. Il dit :

«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! »

Cela signale que le monde entier vivait une fausse spiritualité qui était plutôt axée sur d’anciennes croyances parce qu’il était sous la gouverne des forces archontiques qui enfermaient la conscience dans l’ignorance du Savoir Intérieur, de celle du Coeur Vibral par l’incarnation cyclique. Il leur mentionnait ainsi que malgré cet enfermement et l’ignorance de la Spiritualité Unifiée, le Royaume des Cieux leur appartenait car ce dernier faisait intrinsèquement partie de leur Coeur Vibral.

« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! »

Il mentionnait que ceux et celles qui pleurent leurs souffrances, leur tristesse et leurs peines dans l’enfermement, quelles qu’elles soient, seront consolés par leur propre Esprit, lors de la Libération de l’enfermement. Il faut se rappeler que l’Esprit est bien ancré dans le Coeur Vibral. Le fait d’être consolé représente enfermement par la loi d’action/réaction qui nous a maintenue dans la dualité entre le bien et le mal. Et ce, par opposition à la Loi d’Action de Grâce qui est une Loi d’Action d’Unification et non de division ou de distorsion.

Afin de vous aider à saisir les nuances entre les mécanismes de la loi d’action/réaction vs la Loi d’Action de Grâce, je vous réfère à une Vibraconférence sur ces sujets d’actualité :

LA LOI D’ACTION/RÉACTION NE PEUT RIVALISER AVEC LA LOI D’ACTION DE GRÂCE…

« Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront de la terre! »

Il voulait dire que ceux qui sont dans la douceur et non dans la violence physique, psychologique ou psychique, pourront réintégrer en eux le Corps d’Êtreté ou de Silice issu de la Lumière qui viendra sacraliser leur corps physique afin de les libérer de la chair. Ceux et celles qui œuvrent en douceur, sont beaucoup plus dans le Coeur que dans la personnalité.

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »

Il ne s’agit pas d’une justice sociale ou sociétale, mais bien de la Justice du Coeur qui ne peut juger ni condamner, mais plutôt d’être rassasier par sa Lumière qui les libérera de leur prison ou de leur matrice illusoire, tout en étant libérés de la matrice astrale. Seul l’Amour Vibral guérit, transcende et unifie tous ceux et celles qui s’ouvrent au Coeur par sa douceur et sa bienveillance!

« Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! »

Il va de soi que cela s’adresse à tous ceux et celles qui œuvreront avec la Vibration et la générosité du Coeur, car ils seront récompensés au centuple de la bonté qu’ils auront offert à ceux et celles qu’ils côtoieront. Plus nous donnons avec la vibration du Coeur, plus nous recevons au centuple ce dont nous avons humblement donné. Cela ne signifie pas que nous recevrons au centuple ce que nous avons offert, mais plutôt de recevoir l’Action de la Grâce qui permet de libérer le Coeur de son enfermement. Voyez-vous les nuances?

« Heureux ceux qui ont le Coeur pur, car ils verront Dieu! »

Tous ceux et celles qui œuvreront avec leur Coeur, sans attentes, sans peurs, sans jugements et qui auront l’Humilité et la Transparence de se manifester avec un Amour Inconditionnel, auront accès à leur multidimensionnalité ainsi qu’à l’Éternité de leur Corps d’Êtreté, donc à leur Divinité qui est fondamentalement au cœur du Coeur.

Ainsi donc, pour ceux/celles qui ont des oreilles pour entendre, ils entendront la voix de la Lumière dans leur Coeur. Pour ceux/celles qui auront des yeux pour voir, ils verront la Lumière authentique avec la Vision du Coeur. Personne ne sera laisser pour compte, chacun sera libéré selon sa Foi, non par ses croyances ou par ses connaissances quelles qu’elles soient.

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! »

Tous ceux et celles qui déploieront leur Paix du Coeur sans s’imposer ou l’imposer seront appelés les Semences d’Étoiles, les Êtres de Lumière, voire les Enfants de l’Un et comme le disait le Christ, les Enfants du Père ABBA ou AB-BAH. De cette façon, ils seront appelés à entendre leur prénom par notre Mère Marie lorsqu’elle fera l’Appel Ultime en chacun de nous au moment juste et parfait.

« Heureux ceux qui sont persécutés par la justice, car le royaume des cieux leur appartient! »

Ceux et celles qui seront jugés, condamnés, persécutés et rejetés par leur propres frères ou sœurs au sein de ce monde et qui accueilleront en toute humilité ces persécutions despotiques et fausses, leur sera réservé le Royaume des Cieux qui est dans le cœur du Coeur de leur Être et nulle part ailleurs.

« Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. »

Tout ceux et celles qui vivront ces situations de jugements de toutes sortes contre eux de la part de leurs frères et sœurs seront délivrés de ces persécutions, parce qu’ils entreront sans contre-façon dans le Royaume Souverain de leur Coeur Vibral.

En fait, Jésus témoignait en disant la Vérité et peu de personnes étaient prêt à croire ce qui était dévoilé en tant que leçon de vie. Or, la seule façon d’agir et de réagir de ces personnes était de persécuter et de juger parce que cette Vérité était au-delà des connaissances religieuses ou philosophiques qui étaient promulguées et déclamées par les faux prophètes de l’époque.

« Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »

Il s’agit de se réjouir et de se rappeler que dès le moment où nous recevrons l’Appel de Marie qui annoncera la fin des temps, nous pourrons vivre, recevoir et vibrer la Paix Suprême, mais aussi la récompense de la promesse que la Source nous avait affirmée afin de nous libérer de l’enfermement au moment venu. Tout ça, afin de retrouver l’Éternité en nous qui est Joie, Sérénité et Béatitude.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes. »

Nous sommes ainsi les enfants de la terre, de la matière vivante, de la densité de l’argile, du feu et du son de la terre qui ont permis de créer ce corps éphémère. Ce dernier sera enseveli, voire retourner à la Terre au moment de la mort. Or, à partir du moment où le corps a perdu ce qui le rend vivant, donc son énergie vitale, il pourra bénéficier de l’Énergie Vibrale pour le libérer de sa densité.

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »

Nous sommes, initialement, issus de la Source et nous étions sur la Terre pour rayonner, sacraliser et expérimenter la matière pour y vivre une existence qui devait être Libre, et non enfermante. Or, du fait que le Coeur Vibral est notre propre Lumière, celle de l’Esprit et que rayonnera notre Lumière vers l’autre, nous pourrons ainsi aider à éclairer d’autres afin qu’ils retrouvent leur propre chemin vers la Liberté, l’Unification et l’Ascension.

Ainsi, en tant qu’Enfant de l’UN, nous sommes également les Phares qui permettent à d’autres de retrouver leur chemin vers la Lumière. Ce Phare, est le rayonnement du Coeur!

« Que, de la même manière, votre Lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. »

En étant dans cet État de Grâce vous pourrez aider d’autres à être aiguillés vers leur propre Lumière à cause de votre exemple de rayonnement à partir du Coeur Vibral, qui permettra aux autres d’en faire tout autant pour ceux et celles qui les suivront. Cela se manifestera par une Célébration de Coeur à Coeur et de Coeur en Coeur qui ouvrira les Portes vers notre Propre Souveraineté qui est, véritablement, à l’intérieur de chaque UN!

***

Voilà ce dont j’avais à vous formuler, faites vos propres conclusions, perceptions, analyses ou découvertes de ce qui se cache en vous afin de vous libérer de tout ce qui empêchait votre conscience de ne pas être elle-même en tant qu’Être Éternel.

Ainsi, par ces paraboles étonnantes, vous pouvez constater que le Verbe qui se fait Chair est, fondamentalement, très puissant afin d’éveiller ce qui était caché dans le Coeur Vibral.

En outre, il s’agit du Verbe issu de la Lumière Authentique, donc des mots NÉS par l’intermédiaire de la Loi d’Action de Grâce, voire de la Loi de l’UN qui actualise la conscience à s’éveiller à ce qu’elle est dans sa réalité multidimensionnelle.

Que la Lumière Authentique Soit en votre Coeur et Conscience afin de vous libérer de l’emprisonnement!

Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]