Source : Shutterstock

Une pluie d’étoiles filantes, c’est toujours un événement. Alors, pour rêver sous un ciel illuminé par les métérores, surtout, les 5 et 6 mai, ne ratez pas les êta-Aquarides car le spectacle pourrait être de toute beauté ! Voici ce qu’il faut savoir.

Les plus attentifs d’entre nous l’ont peut être déjà remarqué. Depuis le 19 avril dernier, les étoiles filantes sont plus nombreuses qu’à l’habitude. Normal : les première êta-Aquarides ont déjà commencé à entrer dans l’atmosphère de notre planète et elles continueront d’ailleurs à le faire jusqu’au 28 mai prochain.

Mais le clou du spectacle, l’apogée de cette pluie d’étoiles filantes, ce sera pour les nuits des 5 et du 6 mai. Ces jours-là, juste avant l’aube, les astronomes s’attendent à voir tomber jusqu’à 55 météores… par heure !

Crédit photo : SKY2015 / Shutterstock

Les êta-Aquarides forment un essaim d’étoiles filantes observé pour la première fois en l’an 401 de notre ère. Mais il a fallu attendre 1399 ans pour que, en 1870, un certain L. Tupman les découvre de façon très officielle.

Ces météores sont en fait de grosses poussières dégagées par une célèbre comète : la comète de Halley. Particulièrement rapides, elles filent à la vitesse de 66km par seconde…

Pour se garantir un maximum de chances d’en observer le plus possible, vendredi et samedi, il faudra se lever très tôt et regarder le ciel en direction du sud-est avant que les première lueurs du soleil n’estompent l’éclat des étoiles.

Source : Shutterstock

Idéalement, éloignez-vous aussi de toute source lumineuse. Ainsi, si les nuages ne viennent pas gâcher le spectacle, vous devriez assister à un phénomène spectaculaire et faire un bon paquet de voeux !

Source: http://positivr.fr/

[do_widget id=text-84]