par Kévin Ataael

Avant de commencer la lecture, je te conseille de fermer les yeux deux minutes, d’oublier un instant tout ce que tu as appris sur le pardon afin d’accueillir de nouvelles informations.

Il existe de nombreuses citations, textes, vidéos qui parle de l’importance du pardon, mais bien souvent mal interprété par des croyances illusoires. Loin de moi la vision que le pardon n’a pas son importance, mais pardonnes-tu en conscience?

L’humain a pour habitude de pardonner quand on lui fait du « mal » personnellement ou à autrui. Il demande aussi pardon quand il pense qu’il a fait quelque chose de mal, en réalité ce pardon insinue qu’il y a eu une faute de commise donc inconsciemment tu entres dans une forme de dualité et de jugement des autres et de toi-même.

Voici une petite vidéo de mon ami jérôme qui en parle:  Lien de la vidéo

Dans cette forme de pardon, tu insinues que c’est injuste, que c’est malheureux… mais je tiens à te rappeler : que tout est divinement bien orchestré, au bon moment et au bon endroit, il n’y a rien qui ne soit pas à sa place.

Voici un exemple que j’ai eu la chance d’expérimenter:

« J’étais un défenseur de la faune et de la flore, à l’âge de 15 ans je suis entré dans un lycée agricole,

dans ce lycée, j’apprenais la biologie animale et végétale, la zoologie, la phytotechnie… j’étais dans mon élément mélangeant sciences, natures, physiques …

Un beau jour, en cours de zoologie et d’agronomie, mon professeur aborde le sujet de l’industrie agroalimentaire, j’étais choqué de voir ce que l’homme faisait aux animaux, cela à entraîner en moi un sentiment de haine envers l’humanité ».

En réalité cette haine venait de ma propre frustration, croyant que je ne pouvais rien faire à moi seul, je m’étais isolé, me coupant du reste du monde. A un moment de ma vie, j’ai rencontré une personne qui m’a inspiré à changer mon mode de pensée et à cet instant, j’ai eu une prise de conscience :

si je voulais changer quelques choses par rapport à ça, je devais changer ma façon de pensée, en réagissant à la haine par la haine tu ne fais que lui donner ton énergie, tu l’entretiens, j’ai réussi à pardonner en conscience et dans l’amour à toutes ces personnes, à tout ce que j’ai pu voir.

Par la suite, tout ces épisodes qui me hantais ne ce sont plus représentés à moi, j’avais arrêté d’y accorder mon énergie, je m’en suis détaché et je remercie cette expérience qui m’a permis d’évoluer.

Le pardon conscient est important, il te permet d’augmenter ton taux vibratoire, c’est une étape à franchir pour ton ascension et ta liberté. Mais pourquoi est-ce si important?

La libération de soi, passe par ce pardon multidimensionnel (inconditionnel), répondre avec amour, prendre conscience et accepter que la seule personne à changer, c’est toi-même. En appliquant cela dans ta vie quotidienne, tu augmentes ton taux vibratoire, tu n’accordes plus d’importance à ce que tu ne veux pas ou que tu n’aimes pas, mais bien à ce qui te fait vibrer et qui te procure de la joie.

Être inconditionnel, c’est être en paix avec toi-même et de t’accepter tel que tu es, c’est aussi respecter ce que tu es, c’est être en accord avec toi-même, prendre conscience que chacun dois faire ses propres expériences.

la prochaine fois que tu apprendras une nouvelle qui te seras désagréable ou que tu verras une image qui te dérangeras, observe en toute honnêteté la réaction qui se déclenche en toi.

Si tu éprouves une rancœur, une amertume… ne t’inquiète pas, ce sera une synchronicité de

l’univers pour te donner l’occasion de faire ce travail sur toi-même en conscience.

« Le vrai pardon est quand vous pouvez dire :

Je vous remercie pour cette expérience »

Merci à Vous

Source: https://www.auchemindesoi.com/