Cœurdial est un jeu de mots avec cordial. En médecine, un « cordial » est une potion qui stimule le fonctionnement du cœur

On nous enseigne que n’importe quelles expériences personnelles qui, se manifestent à l’extérieur, dans notre quotidien, ne sont que des émergences de notre propre intérieur, mais aussi que la situation mondiale, politique, économique, etc. sont issues de la conscience collective qui se co-créer à l’échelle planétaire. Bien sûr, qu’il est vrai que le processus ascensionnel de Gaïa se passe dans notre propre singularité, de notre propre rayonnement intérieur, mais comment rayonnez-vous ?

Bien souvent, cet enseignement de l’individualité de notre être est mal compris, mal appliqué dans notre quotidien, nous poussant à porter un masque caché « spirituel », celui d’une séparation silencieuse qui se passe avec notre entourage (famille, collègue, inconnu, etc.) mais aussi nos amis de la faune et de la flore.

Vous êtes sûrement en train de vous dire : « qu’est-ce que tu nous racontes ! », comme dit plus haut, loin de moi l’idée d’une « spiritualité » incomprise, avant de fermer la page, lisez bien ceci, fermez les yeux et méditez sur cette phrase quelques secondes :

« L’humanité évolue, grandie, dans l’individualité de chacun, mais elle avance unie, ensemble, main dans la main, avec tout ce qui est. »

Ataael Kévin

Comme vous le savez, « l’humanité » a été déchirée, séparée en différentes classes sociales, mais elle est en route pour une reconnexion à notre multidimensionnalité vers l’amour Unifié et inconditionnel entre chacun de nous, mais aussi de nous-mêmes. Actuellement, vous pouvez constater que tout s’accélère à une vitesse folle, certains d’entre vous ont commencé à voir « l’invisible » en rêve, en canalisation ou autres. De cette accélération, les guides deviennent de plus en plus fermes avec nous tous, pour ainsi dire, ils remettent les pendules à l’heure.

 

Beaucoup de personnes s’actualisent en lisant des articles ou des livres, en regardant des conférences vidéo ou physiques, etc, ce n’est pas les méthodes pour s’actualiser qui manquent. Évidemment, rien de mal ou de bien à cela, mais de ces mises à jour, certains d’entre vous se rassurent en se disant être dans un état de conscience universelle, d’amour inconditionnel, dans le cœur vibral, dans l’ascension et j’en passe. En réalité, ce n’est qu’un voile caché de la « spiritualité » et cela se manifeste lors de différentes situations.

Si vous êtes véritablement dans l’amour inconditionnel, l’acceptation, la gratitude de la vie, un authentique Cœurdial comme vous le dite, qu’elle sera votre réaction, votre regard dans l’une des situations suivantes :

– Un sans-abri vient vous parler

– Votre copine vous trompe avec le voisin

– Vous voyez une prostituée dans une vitrine

– Un animal maltraité avec des photos choquantes

– Une femme battue et violée à mort

– Des parents qui battent et tuent leurs enfants

Vous qui lisez cet article, je suis sûr qu’un de ces exemples a remué ou réveillé quelque chose en vous et si j’ai pris certaines situations « tragiques », c’est pour tester votre degré d’inconditionnalité, d’acceptation, mais êtes-vous assez honnête envers vous-même pour le reconnaître ?

Il ne s’agit pas là d’aller leur faire un câlin en cautionnant ces actes, mais tout simplement d’amener son amour inconditionnel, sa compassion et être assez courageux pour être présent à son émotion, à la rencontre avec Soi.

Et maintenant, vous êtes entrain de vous demander :

« Mais comment amener de l’amour à des personnes qui agissent ainsi ? »

En vous posant cette question, le voile tombe et votre prétendu état d’amour véritable que vous avez aimé prôner pour vous rassurer n’est pas si authentique qu’il vous paraissait et laisse place à certains jugements. Mais pas de panique, il suffit de vous actualiser pour passer du voile de l’état d’être au rayonnement pur de l’acceptation, de la compassion, de l’amour inconditionnel, de la gratitude, etc.

Sans vous mentir, cela peut être difficile au début d’être dans une acceptation totale de l’autre, sans juger les actes plus ou moins horribles, les dires ou la façon d’être de la personne. Mais quand on a pris conscience que tout ce qui émane de notre intérieur se reflète dans notre extérieur par des situations, personnes, etc., on ne peut plus se permettre de rester dans la forme de ceux qui nous arrivent ou de ce que les autres actent dans leur vie mais aller au-delà de la structure formalisée.

En prenant conscience de votre émotion intérieure, que vous avez fait ce plongeons vers vous-même, sans rejeter la réalité, aussi horrible qu’elle puisse paraître, vous procéderais automatiquement à une alchimie dans votre cœur.

Une fois cette alchimie faite, vous serez à même de devenir un authentique Cœurdial rayonnant l’amour inconditionnel, l’amour Unifié sans avoir besoin de le prôner, ainsi, en arrêtant de fuir vos émotions, vous ouvrirez les portes pour vivre d’autres expériences, et cela toujours, dans le dessein de partir à la connaissance de Soi.

Si l’autre personne est le reflet de vous-même, vous êtes aussi le reflet de cette personne, et que si l’Univers vous a fait entrer en synchronicité ensemble, c’est qu’une actualisation doit se faire en chacun de vous, bien souvent, cela est dû à un échange d’expériences que vous avez déjà transcendées, qui servira à l’autre. Et en éprouvant de la compassion pour l’autre, vous l’aidez à se libérer, à augmenter son taux vibratoire, et une fois cet échange réalisé, chacun reprendra sa route comme il se doit.

Se servir de son rayonnement pour inspirer les autres personnes qui arrivent dans notre vie à prendre un chemin pour qu’ils puissent se libérer, augmenter leur vibration et accompagner l’ascension à leur tour avec nous en étant UNIS entre les êtres habitant la terre, ne faisant qu’un. Être présent à ce que vous vivez dans l’ici et maintenant, sans chercher à vous fuir et en ayant de la gratitude pour la vie qui vous permet d’évoluer à travers les autres, voilà ce qu’est un authentique Cœurdial.

Mais tant que vous n’aurez pas intégré cela dans votre quotidien, l’Univers vous enverra d’autres situations, personnes, etc., pour vous pousser à la rencontre de vous-mêmes et au plus vous serez dans la résistance, les événements seront de plus en plus intenses et vous freinerez votre propre évolution.

« La première étape vers le changement est la prise de conscience.

La deuxième étape est l’acceptation. »

Nathaniel Branden

Merci à Vous !

Source: https://www.auchemindesoi.com/