Appelé AR2665 par l’Agence spatiale américaine, les scientifiques ont émis des avertissements sur le trou qui est assez important pour produire des éruptions solaires dangereuses. La tache solaire massive peut créer des pannes de radio sur Terre, endommager sérieusement les satellites de communication et créer des tempêtes magnétiques dangereuses. Cependant, il est trop tôt pour savoir avec certitude, disent les experts.

La tache solaire massive a d’abord été détectée par l’Observatoire de la dynamique solaire (SDO).

Le SDO est conçu pour nous aider à comprendre l’influence du Soleil sur la Terre et l’espace proche de la Terre en étudiant l’atmosphère solaire sur de petites échelles d’espace et de temps et dans de nombreuses longueurs d’ondes simultanément.

Dans un communiqué, les responsables de la NASA ont déclaré :

« Un nouveau groupe de taches solaires s’est tourné vers nous et semble se développer assez rapidement. C’est la première tache solaire à apparaître après que le Soleil ait été sans tache pendant deux jours, et c’est le seul groupe de taches solaires sur le Soleil en ce moment. »

La tache solaire massive est plus grande que notre planète et les experts disent qu’il est trop tôt pour prédire comment elle se comportera dans un avenir proche.

Les prévisionnistes de la NOAA ont prédit 25% de chance de voir des éruptions solaires de classe M aujourd’hui parce que la tache solaire fait directement face à notre planète.

Comme l’ont noté les experts, les taches solaires sont généralement des zones plus sombres et plus fraîches à la surface du Soleil et sont provoquées par diverses interactions avec le champ magnétique du Soleil.

Les taches solaires apparaissent généralement dans des zones d’activité magnétique intense. Lorsque l’énergie est relâchée, les éruptions solaires et des tempêtes solaires massives éclatent dans ces zones.

De telles tempêtes solaires pourraient entraîner des aurores plongeantes sur la Terre, mais cela pourrait aussi signifier beaucoup de problèmes pour les réseaux électriques et les satellites de communication.

Voici une vidéo stupéfiante :

En parlant à SpaceWeather.com, Bruno Boni de Oliveira, photographe amateur, a déclaré :

« Pendant des mois, j’ai observé des avions qui traversaient le Soleil en allant à l’aéroport de Newark. Cependant, je n’ai jamais réussi à capturer la photo parfaite car le Soleil est habituellement trop brillant pour une bonne exposition. Le 11 juillet, la brume de l’été et la pollution de NYC m’ont permis d’exposer correctement le Soleil à un bon angle pour la circulation aérienne chargée, juste quelques minutes avant le coucher du Soleil. Lorsque j’ai réussi a correctement régler l’objectif, surprise : il y avait une tache solaire ! J’ai vérifié rapidement Spaceweather.com pour savoir si c’était l’énorme AR2665. »

Source : Ancient Code