Cliché énergétique du 15 juillet 2017.
par Bertrand Duhaime
Depuis quelques semaines, il semble que le Train de la Vie, à bord duquel vous voyagiez, se soit mis en arrêt. Vous en dégagez une impression de lourdeur, signalée par d’apparents retards ou des problèmes de contact, qui provient davantage de la saison estivale que de l’effet des énergies ambiantes. Peut-être aussi vous montrez-vous trop impatient de mesurer les résultats du travail que vous avez accompli au cours de cette période, dans votre besoin de vous assurer que vous grandissez en conscience. Or, vous ne le savez que trop bien, tout attente ne produit qu’un court-circuit ou un retard dans les manifestations, quand, devenant trop grande, elle ne les annule pas.
À vrai dire, vous avez davantage marre de la température de la présente année, que vous déplorez l’apparente lenteur des énergies, car si tout semble se dérouler au ralenti dans le monde contingent, veuillez croire qu’il y en a de l’activité sous la surface, soit dans les plans subtils. De toute manière, le présent arrêt vise une fin : il permet de détacher des wagons et d’en attacher d’autres. Dans les coulisses, il se trame un changement de dimension qui ne prépare rien de moins qu’une nouvelle ère d’accomplissement.
Quels que soient vos efforts, si vous sentez encore la nécessité d’en produire, vous ne pouvez rien changer à la situation, lorsque le Train de la Vie s’immobilise à une gare de triage. Plutôt que de tenter de forcer ce Train à repartir, ce qui vous est impossible, vous gagneriez davantage à observer ce qui se passe en vous et autour de vous pour vous délester vous-mêmes de vos bagages inutiles et pour vous occuper de vos petits besoins, surtout de ceux que vous ne négligez que trop.
Tout bien compté, entre-temps, pourquoi ne vous accorderiez-vous pas une pause, ne mettriez-vous pas votre imagination vagabonde au neutre, ne répondriez-vous pas qu’aux inclinations de votre cœur, pour rétablir votre équilibre physique et psychique. Vous gagneriez à ne vous occuper que des activités auxquelles votre cœur vous dispose et à déterminer les loisirs qui augmentent votre énergie, au lieu de la réduire ou de l’épuiser.
Car, vous avez du remarquer que, si vous n’êtes pas affligé d’un sommeil paradoxal, qui vous amène à souvent vous réveiller dans la nuit, même à souffrir d’insomnie, vous ployez sous une fatigue dont vous avez de la difficulté à vous remettre de nuit en nuit. C’est cela, les énergies ont changé, elles fonctionnent différemment, ce qui affecte temporairement de façon négative tout votre être en raison d’un problème d’assimilation, d’intégration dans vos dimensions inférieures.
Peut-être trouveriez-vous une nouvelle motivation dans ce propos que, en ce moment, à votre su ou à votre insu, vous effectuez les changements qui conditionneront vos prochains dix ans. Ainsi, vous vous situez au début d’une période de grande expansion, qui augmentera votre degré d’Amour et de Vérité et, par ricochet, votre vitalité, votre prospérité, votre succès, votre maîtrise personnelle. Cela ne mérite-t-il pas que vous accordiez une attention particulière aux fondations que vous posez en ce moment par vos choix quotidiens? Mais assurez-vous d’abord de vivre dans la sérénité, sans vous projeter trop loin dans le passé ou l’avenir, donc en vivant centré sur les expériences du moment, qui appellent, plus que d’habitude, l’application du discernement et de la sagesse.
Lorsque le Train repartira, en raison de son nouvel appariement, vous saurez apprécier le sentiment de bien-être, de clarté, de légèreté, de fraîcheur et de pertinence qui se dégagera de votre propre expérience. Car vous ne pouvez que deviner que les wagons retirés du convoi ne contiennent rien d’autre que des éléments désuets qui, par définition, ne pouvaient plus vous accompagner dans votre périple ascensionnel : des peurs bien incrustées, des doutes récurrents, des comportements inadéquats, des jugements erronés, des croyances limitées et quoi encore.
Au gré des jours, vous vous surprendrez des changements qui s’opèrent en vous et qui vous rendent plus différent que vous ne pourriez le croire, ce qui se signalera par une nouvelle conception de l’expérience dans la densité et la dualité qui vous séduira de moins en moins ou par l’indifférence qui vous accompagnera dans les situations qui, encore récemment, vous agressaient ou vous amenaient à réagir, plutôt qu’à agir.
Vous devez comprendre que, dans la halte actuelle, il ne s’opère pas uniquement un tri dans les wagons de marchandise, mais aussi dans les wagons de voyageurs. Ainsi, lors du prochain départ, vous pourrez découvrir de nouveaux visages, reconnaître dans leurs vibrations et leurs affinités, des gens de votre famille d’âme. Mais il se présentera également à vous des occasions en or de progresser dans la Véritable Direction qui est la vôtre. Comme vous allez vous sentir bien dans la réorganisation du convoi! Et c’est peu vous dire, car votre nouveau train comportera bien d’autres surprises.
Pendant que dans leur rôle respectif, dans les plans subtils, les préposés idoines de votre Train de Vie procèdent aux changements qui s’imposent, pour la plupart, vous vous sentez plus calmes, plus en paix que jamais. Sans trop vous en rendre compte, vous êtes immergés dans un genre de contemplation qui vous permet de faire le point, d’établir où vous en êtes, ce qu’il conviendra de faire par la suite. Vous savez que vous devrez porter une grande attention à l’endroit où vous mettrez les pieds, parce que, dans la nouvelle énergie, tout choix mérite une bonne considération en raison de votre manque de repères et d’expérience.
Par moments, vous comprenez l’importance des changements qui s’opèrent en vous par la fatigue inhabituelle que vous ressentez et par votre difficulté à vous déplacer ou à vous mettre à l’œuvre. Aussi, nombre d’entre vous sont-ils portés à se replier sur eux-mêmes pour limiter les entrées extérieures dans le sentiment qu’ils ne peuvent pas encore en accepter trop. Ils pourront ressortir de leur coquille lorsqu’ils auront complété l’intégration du bagage énergétique considérable qu’ils ont reçu au cours des derniers mois, mais surtout vers la fin de juin.
Peu à peu, votre perspective s’agrandit, ce qui vous permet d’envisager de nouvelles possibilités que vous ne pouviez même pas concevoir, il y a encore peu de temps. Lorsque vous ferez le constat que le Train s’est remis en marche, vous retiendrez certaines des potentialités en provenance directe de plans de conscience qui échappaient, jusque-là, à votre réalité.
Déjà, vous pouvez commencer à deviner ce qui se trame, même si vous ne pouvez en attester de manière spécifique, parce que vous oscillez de plus en plus entre l’inquiétude et la fébrilité, peut-être même, plutôt, l’excitation ou l’enthousiasme. Nombre d’entre vous partagent ce sentiment que des accomplissements de taille les attendent au tournant…
© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]