par Soumaya Tarkhani

Le chemin de la lumière est épineux, car c’est à travers lui qu’on découvre son soi et qu’on se rapproche Dieu.

Dans son parcours, il est normal de trébucher, de commettre des «  fautes » qui ne sont en fait que  des outils d’apprentissage et de passer par des épreuves plus ou moins difficiles.

Mais tout ceci est fait pour tester l’endurance de notre guerrier intérieur, de notre amour pour Dieu et pour qui on est en profondeur et surtout pour travailler sur les valeurs du cœur qui étincellent le plus pendant ces temps.

D’après mon petit vécu, ma conviction (qui n’engage que moi ) c’est que rien n’est hasard et que tout est juste et soigneusement planifié.

On ne peut aimer l’Amour si on n’a pas visité la peur et sa noirceur.

On ne peut remplir son cœur de  gratitude si on n’a pas fait l’expérience du manque quelles que soient ses formes.

La simplicité ne s’apprécie qu’au milieu du bruit et certaines présences ne deviennent plus précieuses qu’après les tempêtes…

L’important, c’est de se remplir de foi et de croire en le plan divin et sa perfection en se répétant que tout est pour notre bien.

Mais le plus important, c’est de garder les yeux braqués sur la raison d’être de ces leçons, de repérer ses erreurs et de travailler sur ses trous intérieurs, sinon elles risquent de se répéter jusqu’à parfaite assimilation…

Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/