par LuneSoleil
C’est un moment fort en émotions en tout genre et une étape importante sur le plan karmique. Ce qui signifie que la Lune arrive à l’intersection entre l’axe des nœuds lunaire (Rahu/nœud nord et Ketu/Nœud sud). On peut dire encore que nous franchissons une phase fondamentale dans l’expérience des éclipses qui ne se font ressentir pas uniquement le jour fatidique tant attendu, mais agissante en amont et en aval de l’éclipse. Ce mois d’aout est comme propulsé dans la spirale énergétique des éclipses. Vivre en conscience ce moment est porteur d’une transformation psychique intérieure, même si vous n’en avez pas toujours conscience, il y a de puissante énergie qui demeure au moment de la translation des éclipses. C’est comme une phase de transhumance énergétique demandant de faire appel a une ouverture consciente de cette période que l’on traverse chaque année à 6 mois d’intervalle.
Si nous arrivons à comprendre que l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud nord, il se vit un dilemme entre la volonté/soleil et les conditionnements psychiques/lune. Et c’est au moment de l’éclipse solaire qui suivra de se libérer de ses habitudes et comportement nuisibles, nous en vivons présentement l’expérience.
Avec l’éclipse lunaire/Pleine lune du 7 aout , qui fait appel a nos perceptions subjectives. Les émotions ont été confrontés a de nombreux soubresauts dont l’origine peut dépasser notre compréhension que tout ce que l’on aura appris, car il dépasse largement nos acquis intellectuel. Nous sommes arrivés dans la limite de l’entendement usuel. Les personnes à l’écoute de leurs ressentis sont submergés par un flot de sensations. Le flux est tellement magnétique, il faudra quelques jours pour ce remettre de son chamboulement intérieur. Etant donné que c’est la première de l’éclipse du mois d’aout, la connexion est retentissante jusqu’à la prochaine qui va fermer la boucle officiellement. Sachons que la Lune revient au mi-chemin de l’axe des Nœuds tous les 14 jours, c’est un bon compromis pour se familiariser avec ces impressions parfois inexplicables.
Avec l’éclipse solaire/ Nouvelle lune du 21 aout, nous sommes interconnectés par un autre registre d’énergie qui fait appel a plus d’objectivité de notre part d’ombre se faisant magicienne durant ces trois jours avec la « Nouvelle lune/Eclipse). N’oublions pas nous sommes dans une phase décroissante du cycle et nous devons faire appel a une plus grande clarté de nos mécanismes de défenses. C’est le moment de réaliser la métamorphose psychologique, par un travail en conscience sur nos mauvaises habitudes de pensées. Les éclipses sont agissantes au cœur de notre être, même si nous ne sommes pas toujours conscience de la transformation efficiente en chacun de nous.
Etre dans une participation consciente de l’effet des éclipses ne se vivra pas de la même manière que si vous ne vivez pas dans la présence du phénomène et des répercutions physique et psychologique dans votre vie. Soyons conscient durant toute la semaine de nos pensées dans le développement décroissant du cycle de la Lune et des effets sur nos réactions vis-à-vis des situations que vous allez rencontrer. C’est loin d’être une phase anodine, car des changements sont à l’œuvre et font partie de l’écoulement du mouvement perpétuel de la vie. Les éclipses ce sont des étapes de croissance et décroissance au même titre que l’expérience humaine sur terre. En prendre conscience c’est fortifiant pour l’être sur le chemin de son évolution. Faut-il en reconnaître par conséquent les conséquences dans notre propre évolution sur tous les plans de l’être …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –