Au cours de la dernière décennie, le photographe Chad Cowan, basé au Kansas, a conduit près de 160 000 kilomètres à travers les États-Unis pour chasser de puissants orages supercellulaires et les filmer en haute définition.

Le projet a commencé comme projet personnel pour immortaliser quelques orages, mais c’est rapidement devenu une obsession à part entière. Cowan a filmé des centaines d’orages et a condensé les moments forts dans ce court métrage en timelapse (accéléré) intitulé Fractal avec l’aide de Kevin X Barth. Il explique comment se forment les orages:

Pour avoir des orages supercellulaires, il faut de l’humidité, le cisaillement du vent, l’instabilité et l’élévation comme pour qu’ils puissent se former. Je préfère me concentrer sur la situation globale. Ces orages sont une manifestation de la tentative de la nature de corriger un déséquilibre extrême.

L’effort toujours en cours pour atteindre l’équilibre, est ce qui entraîne toute notre météo, et la force avec laquelle l’atmosphère tente de corriger ce déséquilibre est proportionnelle au gradient. En d’autres termes, plus le déséquilibre est extrême, plus l’orage est extrême.

Vous pouvez voir plus de photographies de tempête de Cowan sur son site Web et sur Instagram . (Via Vimeo Staff Picks )

Trouvé sur: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/