par John Smallman

Le réveil de l’humanité se déroule rapidement et avec enthousiasme ; car, malgré les nouvelles déstabilisantes et inquiétantes des médias, les gens commencent partout à voir la Lumière et se sentent éveillés et inspirés pour avoir l’intention quotidienne, en se réveillant chaque matin, d’être aimant tout au long de la journée, quoi qu’il arrive. Ne faire, ne serait-ce que cela, est énormément puissant et efficace, c’est pour cette raison que vous vous êtes incarnés – pour être des canaux pour le Tsunami de l’amour enveloppant la planète.

Comme nous sommes tous ici dans les domaines spirituels – les royaumes sans la forme où il n’y a que l’Un, la Conscience, le champ de l’Amour divin dans lequel tout ce qui a été créé a son existence, en fait, là où réside toute la création éternellement et joyeusement – et c’est delà que nous vous offrons les différents messages canalisés qui disent que l’Amour est tout et qu’il n’y a rien d’autre ! Par conséquent, mettez toujours l’accent sur l’amour.

Lorsque vous le faites, la paix et le contentement vous embrassent, ils vous aide à traiter de manière satisfaisante les problèmes humains que vous rencontrez tous et à résoudre, des problèmes qui ne sont pas en parfaite harmonie avec l’amour – et aucun autre problème n’existe – y compris ceux qui sont irréels, qui sont un aspect de votre intense sentiment de séparation. Lorsque vous vous concentrez sur l’amour, ce sentiment de séparation facilite du fait qu’il vous aide à accéder à votre sens de la connexion à Source, la connexion qui n’a jamais été brisée ou supprimée et qui ne le sera jamais parce qu’elle est éternelle.

Vous êtes toujours enveloppé et embrassé par le champ divin de l’amour dans lequel toute la création est éternellement présente. Cependant, vous pouvez refuser son étreinte, et la plupart d’entre vous le font le plus souvent, parce que vous êtes pris dans le courant constant de distractions avec lesquelles l’illusion vous bombarde et qui vous confirme que vous êtes séparé, abandonné, et seul dans un monde dangereux. La plupart d’entre vous ont remarqué que les petits enfants refusaient d’être réconfortés lorsqu’ils étaient empêchés de faire quelque chose et ils se fâchaient en conséquence; parce qu’ils se sentent abandonnés, seuls et désintéressés à ce moment-là, et donc ils refusent d’accepter l’amour et le réconfort qui est offert par leurs proches. On appelle cela bouder, comme vous le savez très bien, et cela ne sert à personne parce que cela ne fait que prolonger la torture.

L’amour est omniprésent. Tout ce que vous avez à faire est de vous ouvrir pour le recevoir. . . depuis l’intérieur  où il est toujours présent. Cependant, le jugement est devenu si endémique que sa présence en vous est à peine remarquée, sauf si une provocation majeure l’amène à votre conscience. Et le jugement arrête l’amour parce que c’est un choix que vous faites pour vous distancer, ou vous séparer de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit, que vous jugez inconsciemment mauvais- souvent vous vous dites que vous n’êtes pas assez bon, pas assez intelligent, assez rapide ou quel que soit d’autre comme forme d’auto-dénigrement que vous pouvez utiliser régulièrement contre vous-mêmes.

Par conséquent, nous n’avons de cesse de vous rappeler que vous avez été créé par Dieu et que rien ne peut changer cela. À mesure que vous grandissez dans l’acceptation de ce simple fait, vous comprenez que c’est aussi vrai pour tous les êtres humains, vous vous retrouverez donc de plus en plus capable d’accepter et de pardonner à vous-même et à d’autres, au lieu de juger. Plus vous pouvez vous l’autoriser –  et cela signifie accepter tout ce qui arrive – et moins vous vous retrouvez dans une agitation émotionnelle lorsque vous même ou quelqu’un d’autre dit ou fait quelque chose de gênant ou de blessant.

Lorsque vous vous acceptez inconditionnellement, tels que vous êtes, vous pouvez facilement faire face aux situations qui se présent. Cela ne signifie pas désavouer ses erreurs ou choisir de ne pas les corriger, cela signifie comprendre que, en tant qu’humains, vous faites des erreurs et vous devez les accepter, en vous-mêmes et pour d’autres, ensuite, vous acceptez la leçon qui vous est présentées dans laquelle et ainsi vous en apprenez dans ce processus.

En tant qu’êtes humains, vous devez vivre la vie sous une forme physique, vous êtes bien conscient des limites que cet état vous impose ; alors, au lieu de vous insurger, rappelez-vous que vous avez choisi d’être humain à ce moment précis de l’évolution de l’humanité. L’évolution est la forme dans laquelle la croissance et le développement spirituels se développent pour vous en tant qu’êtres humains. En réalité, il n’y a jamais que la vie, c’est-à-dire, bien sûr, l’amour. Cependant, en tant qu’êtres humains, il vous semble que tout n’est pas vivant, qu’il existe un domaine extrêmement vaste et varié d’objets qui contient de la matière inanimée, des choses mortes. Mais en vérité, rien n’est inanimé, il semble juste pour les êtres humains que c’est le cas, en raison de leur capacité très limitée de sentir, de ressentir ou de reconnaître la vie autrement que par leurs sens physiques. Ce manque d’aptitude à ressentir la vie qui traverse la planète est l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez l’impression de pouvoir librement lui infliger tant de dégâts.

Tout le monde a la capacité de se connecter avec les domaines du non-physiques – la Réalité – à travers l’intuition, la prière ou la méditation, mais pour la plupart, cette capacité a été oubliée ou égarée à mesure que vous vous êtes développés depuis l’enfance vers l’âge adulte. Cependant, vous la possédez  toujours, et vous pouvez y accéder si vous vous donnez l’intention de le faire, puis que vous lui permettez de se déployer en vous. Ceux d’entre vous qui ont suivi consciencieusement un chemin spirituel ont tous rencontré des situations dans lesquelles ils ont eu connaissance des choses sur une question ou un objet qui n’étaient pas révélée par leurs sens physiques, ce qui vous montrait clairement que l’environnement physique n’est qu’une petite partie de la Réalité.

Vos visites quotidiennes dans votre saint sanctuaire intérieur, quand vous choisissez de demeurer là pendant un moment dans la prière ou la méditation, vous aideront à entrer en contact avec cet aspect de vous-mêmes. Il vous faudra de la pratique et de la patience, car il faudra apprendre à différencier clairement entre les voix vociférantes de votre ego et les douces suggestions de votre intuition. L’intuition est toujours douce et fine, jamais exigeante et insistante, et c’est ainsi que vous pouvez faire la différence entre qui vous êtes et vos egos. Mais le bruit de l’ego vous empêche souvent d’entendre ces instructions silencieuses, saines et sages au fond de vous. Et pourtant, lorsque vous acceptez ses orientations, la vie devient  plus facile, elle s’écoule avec aisance.

Vous êtes chacun d’entre vous des êtres spirituels qui ont choisi d’expérimenter la limitation que la forme physique par nature  vous impose. Et vous avez choisi d’avoir cette expérience pour une durée limitée seulement. Cette durée est maintenant arrivée à son terme, et il est donc temps que vous  terminiez et que vous deveniez conscient de votre vraie nature comme Un, l’Un avec l’autre et avec Dieu. Concentrez-vous sur l’Amour et laissez de côté tout ce qui est n’est pas aimant ou hors de l’alignement avec l’amour, et profitez de la paix et du contentement que l’amour seul peut vous offrir.

Avec tant d’amour, Saul.

Source: https://johnsmallman.wordpress.com

Traduction Serge Carfantan