par John Smallman
Nous communiquons avec vous, et de nombreux autres canaux actuellement incarnés en tant qu’humains sur la Terre, les messages que vous recevez et que vous partagez contribuent grandement au processus du Grand Eveil en communiquant à beaucoup d’entre vous le plan divin pour l’humanité. Tous sur Terre à ce stade de votre évolution spirituelle, et dont le but est de vous conduire à l’Unité, vous avez choisi et vous vous êtes portés volontaires pour être humain afin de participer à l’éveil en dissolvant le voile que vous aviez inséré entre vous et la Réalité.
Ce n’est vraiment qu’un voile, en fait un voile très mince, dépourvu de substance, qui semble vous séparer de la Réalité. Les conflits et le chaos que vous voyez dans le monde ne sont que les derniers fondements de l’illusion qui s’écroulent, alors que l’humanité devient de plus en plus consciente de l’insanité dans laquelle elle se présente tous les jours et qu’elle a choisi de ne pas soutenir plus longtemps. Il est extrêmement important que vous continuiez à renouveler quotidiennement votre intention d’être seulement aimants, et peu importe la difficulté des situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouver dans votre vie quotidienne.
Vous faites tous partie du plan divin, et le plan est que vous dissolviez l’illusion et que vous vous réveilliez dans la Réalité – l’état dans lequel vous savez que vous êtes Un avec Dieu, la Source, Tout ce qui est – où vous avez votre existence éternelle dans la joie et l’harmonie, dans la communion avec toute la création divine dans le champ infiniment vaste de l’Amour qui est Dieu et c’est tout ce qu’il a créé.
Tandis que vous attendez avec impatience le grand éveil de l’humanité, vous savez que cela va vraiment se produire. Profondément à l’intérieur, tout le monde sait qu’il est Un avec la Source, que seule la Source est réelle et que tout ce que vous ressentez par ailleurs est illusoire. Vos egos et l’illusion vous semblent absolument réels, parce que leur but leur paraît incontestablement réel et, vous mettant à croire en eux, vous renforcez votre sentiment de séparation, parce que vous voyez ce que vous croyez: un grand nombre d’êtres, de choses, de planètes, les étoiles, les galaxies et les univers. Vos formes humaines physiques ont des sens et une forme d’intelligence extrêmement limitée pour investiguer et comprendre l’illusion.
Cependant, la physique moderne a montré de façon concluante que tout – oui, absolument tout – est relié à tout le reste, qu’il n’y a pas de séparation et que cette physicalité est illusoire. Le monde physique apparemment n’est en fait qu’une réalité virtuelle, quelque chose que vous ressentez et que vous développez collectivement, dans lequel vous êtes conscients par le biais de vos corps physiques. Les mystiques de toutes les confessions, et de toutes sortes de la pratique religieuse ou spirituelle ont également fait cette découverte. Lorsque vous devenez des méditants accomplis, vous pouvez également faire l’expérience d’une sensation momentanée d’être vaste, d’être Un, et tous vos doutes vont alors disparaître.
Vous êtes dans la Présence de Dieu à chaque moment de votre existence éternelle, mais en raison des capacités sévèrement limitées de vos corps humains, vous n’en n’avez pas conscience, parce que le voile vous cache la Réalité. Votre éveil est l’élimination ou la dispersion de cet écran brumeux et éphémère, afin que vous puissiez prendre pleinement conscience de votre nature divine, pleinement vivante et en permanente en paix dans la Présence divine.
Dieu est l’amour, l’amour infini et inconditionnel, et dans ce vaste champ, toute la création est habilement enveloppée et embrassée, sans qu’il puisse y avoir le moindre moment d’interruption. Comme nous vous l’avons souvent dit: « Il n’y a nulle part ailleurs » !
Vous avez collectivement choisi de tenter de séparer de Source, ce qui est tout à fait impossible et, par conséquent, vous vous êtes retrouvé dans un environnement irréel ou insubstantiel qui, malgré son irréalité, semblait pourtant être extrêmement important. Tout ce que vous éprouvez qui n’est pas en alignement complet avec l’amour est irréel et illusoire, et cela malgré toute la douleur et la souffrance que vous subissez.
En passant du temps volontairement à l’intérieur de vous-même tous les jours, dans votre sanctuaire intérieur, là où l’amour réside à chaque instant de votre existence éternelle, vous renforcez votre connexion spirituelle, ce qui lui permet de vous montrer des aperçus de la Réalité, et cela même si vous avez inséré ce voile entre vous et elle afin de vous cacher. Ces brefs aperçus, que vous n’oublierez jamais, sont ce qui vous soutiendra lorsque vous serez envahis de doutes sur la Réalité, Dieu, Source, et que vous poserez la question suivante: « Comment s’il y a un dieu peut-il avoir autant de souffrances et de conflits dans le monde? »
Comme votre force dans votre foi en Dieu est inspirée par cette pratique quotidienne, vous pourrez surmonter et dissoudre tous les doutes, que ce soit les vôtre ou ceux des autres, qui tentent de vous persuader que votre croyance et votre foi en Dieu sont des distractions pour vivre de manière pratique et sensée en tant qu’humain sur la terre. Et bien sûr, vous pouvez voir très clairement que ceux qui s’accrochent à ce type de croyance et s’efforcent de la rendre réelle pour eux-mêmes ne sont pas en paix, alors que pour la plupart, vous l’êtes, parce que vous savez que ce qui vous sépare de Source est n’est qu’un mince voile diaphane qui est en train de se dissoudre comme le brouillard au petit matin.
Votre réveil est inévitable, comme on vous l’a dit bien souvent, mais c’est vous qui ferez l’éveil, et vous ferez le choix de vous éveiller exactement au bon moment. Vous ne serez pas réveillé par quelqu’un d’autre. C’est le temps que vous passez au quotidien à l’intérieur de votre sanctuaire intérieur qui vous présentera l’opportunité de le faire, et il continuera à vous la présenter jusqu’à ce que vous l’acceptiez et que vous agissiez dans cette direction.
Vous possédez un libre arbitre, comme vous le savez très bien, même si parfois vous en doutez ; parfois vous croyez même que vos émotions vous contrôlent. Mais elles ne le font pas! Quand vos émotions semblent vous contrôler, c’est que vous avez choisi de ne pas être responsable de vos pensées, de vos paroles, de vos actes ou de vos comportements, et vous avez donné tout pouvoir à votre ego qui fonctionne lui toujours à partir de la peur.
Mais, rappelez-vous, la peur n’est qu’une absence d’amour, mais il n’y a que l’Amour, donc il ne peut jamais y avoir une absence.
La peur est le résultat de votre choix de ne pas ouvrir vos cœurs à l’Amour qui vous enveloppe à chaque instant de votre existence éternelle. L’amour attend patiemment que vous choisissiez de l’ouvrir, et il attendra jusqu’à ce que vous le fassiez inévitablement. Il est impossible de rester en permanence fermé à L’Amour, à la Mère/Père/Dieu, la Source, parce que c’est ce que vous êtes, c’est votre véritable nature, c’est la force de vie qui supporte votre chemin et qui est vous-même à tout moment, donc la force qui vous soutient sans relâche, sans arrêt. Sans elle, vous n’existeriez pas, vous ne seriez ni conscient, ni inconscient ni mort, vous ne seriez pas. Mais vous êtes parce que Dieu vous a créé, et cela ne changera jamais!
Avec tant d’amour, Saul.
Source: https://johnsmallman.wordpress.com
Traduction Serge Carfantan