par Christian Duval
La Loi d’Attraction est liée à l’action du « faire pour Etre » (faire ceci ou cela pour être heureux, rencontrer la personne idéale pour vivre l’amour etc..). Elle régit notre petit » moi » qui nous incite à demander certaines choses qui au lieu de nous aider à mieux vivre nous éloignent de notre rêve.
Cette Loi est liée à la Force d’Attraction émanant du Spectre Électromagnétique dont la Lune et Saturne Chronos (le seigneur des anneaux et maitre du temps) sont les inducteurs. Elle nous maintient prisonnier des désirs temporels de la matrice. Elle donne à notre égo le désir d’en savoir de plus en plus, ce qui lui permet de garder le contrôle et d’enfermer la spontanéité de notre Enfant intérieur dans une réalité limitative.
Chaque désir en attire un autre : on désire une belle auto et quand on l’a obtenu, on désire un garage pour la protéger et la maison qui va avec … etc cela est comme une vis sans fin. C’est ce processus qui régit la partie de l’humanité manipulée par l’inconscient collectif.
Certains « psys » s’évertuent à nous inciter à nous relier à l’inconscient collectif alors que celui-ci est la banque mémorielle de toutes les illusions temporelles et c’est ainsi que nous sommes manipulés par les informations enregistrées en notre cortex via notre cerveau reptilien.
L’inconscient Lunaire ne peut être libérateur. Il est cristallisant, inhibiteur et enfermant et interfère en permanence avec les idées émanant de notre Enfant intérieur via notre Conscient.
L’inconscient est truffé de vieux schémas mémoriels et contient en outre tous nos désirs cristallisés mais aussi tous nos frustrations, fantasmes ou culpabilités provenant de vies antérieures qui nous maintiennent dans des attitudes de demandeurs pour compenser ces manques.
La satisfaction de ces désirs ne peut en aucun cas nous libérer puisque chaque désir en attire un autre et la plénitude ne vient jamais. On ressent toujours un manque de quelque chose, une sorte de mal Être.
La Loi de Grâce agit via notre Âme solaire, notre Soi conscience Androgyne qui évolue dans un État de Plénitude Absolue. Dés qu’on s’établit dans un État d’Être, on ressent une vibration et celle-ci via l’onde de résonance, attire dans notre vie tous les événements, personnes, situations qui correspondent à cet État.
Notre Enfant Intérieur – qui est le dépositaire de notre rêve d’incarnation- dispose alors d’une énergie formidable pour que nous réalisions nos rêves. Il nous met dans un état d’amour, de réjouissance, de spontanéité, de créativité inspirée et via l’intuition nous « informe ».
La Loi de Grâce amène bien des miracles que jamais la raison ne peut imaginer. Elle est libératrice et génère l’énergie libre véhiculée par l’Onde d’amour Source qui donne une sensation de douce extase amoureuse. La Loi d’attraction maintient dans l’idée d’un manque à combler et maintient dans la peur alors que la Loi de Grâce établit dans l’Amour. L’amour et la peur ne peuvent cohabiter. Il faut choisir son camp.
L’amour est libérateur, il donne des ailes comme nous le révèle l’image d’Éros cet Enfant de l’Amour. L’amour rend confiant, aimant, enthousiaste, joyeux, spontané.
Aimer c’est avoir totale confiance en celui envers qui on exprime cet amour. Aimer l’Être des Êtres, le Divin, c’est avoir une confiance absolue en Lui car il est Omniprésent en toutes dimensions.
La peur est inhibitrice et éloigne de la confiance, elle incite à se protéger contre ceci, cela, les méchants, les mauvais, les manipulateurs et on doit faire des efforts pour se sentir rassuré. Elle nous enferme dans une matrice d’illusions.
Wydyr – Christian Duval
GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE
PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…
Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !
[do_widget id=text-85]