par Ozalee
La beauté ne connait pas de repos, juste des transformations. As-tu vu cette feuille tomber? À l’image des larmes qui quittent ton être. As-tu vu cette chaleur dans les tons, tandis que tu n’as qu’une hâte, rentrer chez toi et te mettre bien au chaud?
Il y a des moments volés, et des envolées, il y a l’ondulation de cette feuille qui rejoint le sol. Il y a l’éclat des couleurs tandis que tout se meurt. Mais est-ce la vérité? Les choses se meurent-elles ou changent-elles de forme? Le passé prêt à nourrir l’avenir tandis que le présent se fait plus discret.
C’est un moment de préparation, un moment de bilan et de tri bienvenu. C’est le temps de se poser et de contempler ses succès, récolter ses fruits et les trier. Qui es-tu en ce temps de changement? Que veux-tu laisser émerger de toi? À quoi te retiens-tu encore, tandis que tes aspirations évoluent et t’appellent déjà?
Il n’est plus le temps d’avoir peur ou de remettre à plus tard ce qui est important pour toi. Il est le temps de se déposer et trouver un équilibre entre ton intérieur et ton extérieur. Laisses-tu les besoins des autres primer sur les tiens? As-tu encore peur de blesser ou de ne pas plaire à tout le monde?
Quand la nuit apparaît, les ombres aussi. Mais à toi de ne pas te laisser intimider par elles, à toi de te rappeler que la densité des ombres est proportionnelle à celle de la lumière. Ainsi, en catimini, ne précipite plus rien, mais laisse au contraire tes idées s’épanouir en leur réservant de la place dans ta vie. Laisse mourir ce qui doit et réjouis toi de ce nouvel espace.
Pendant l’été qui vient de s’écouler, tu as appris que rien est inutile. Que tout a un sens quand tu décides de lâcher prise. Tu as appris que tu es capable, et que même dans les moments de doute et de faiblesse, tu as su garder ta foi, l’alimenter et la préserver comme on le ferait d’un feu.
Aujourd’hui, ce feu est toujours là pour toi. Pour te réchauffer, t’animer ou t’éclairer. Et c’est à sa lueur que tu es invité à poser tes souhaits. Mais ne vas pas le souffler comme on le ferait d’une bougie. Insuffle lui plutôt la vie grâce à toutes nouvelles idées qui souhaiteraient danser avec lui. Car nous te le disons, l’équinoxe est ce moment fugace où tout en toi s’aligne, avec ou sans conscience. Ce moment fugace, où chaque blessures, projets, idées, désirs etc… s’assemblent pour se mettre en accord pour la prochaine mélodie.
Alors ne retiens rien, ne regrette rien, mais au contraire insuffle dans ton quotidien la magie de ton être. Reçois ainsi tous tes potentiels, porte les en toi sans jamais t’en alourdir. Remarque ce qui est là, plutôt que ce qui ne l’est pas. Et tu verras, tout ira alors pour le mieux. Car ta flamme, que tu la ressentes ou pas, est toujours là. Parfois grandiose, d’autres fois cachée sous les cendres. Elle n’attend que toi pour lui donner vie. Elle n’attend au final que toi pour danser ta vie.
Bel équinoxe à toi
Auteur: Farah Sahbi – Ozalee
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]